Grégory Gosselin De Bénicourt nous apporte le deuxième tome des cahiers du développeur sur Unreal Engine. Celui-ci poursuit l'exploration du moteur de jeux Unreal Engine en continuant directement le projet réalisé au cours du premier tome (projet que vous pouvez télécharger, si vous n'avez pas lu le premier tome). Ce deuxième ouvrage se concentre sur les personnages, l'intelligence artificielle et les effets de particules. Ainsi, vous allez pouvoir compléter le niveau que vous aviez créé dans le premier tome en ajoutant des ennemis qui vous chasseront, mais aussi la gestion des tirs et les effets de particules les accompagnant.
Encore une fois, les différentes fonctionnalités sont détaillées sous la forme de recettes simples à suivre et permettant d'obtenir un résultat satisfaisant. De plus, pour permettre l'obtention d'un résultat complet et fonctionnel, l'auteur nous fait découvrir des logiciels externes pouvant nous aider*: MakeHuman, Apex/PhyX, Blender.
Ce livre ajoute de nombreux comportements dans le jeu, mais grâce à l'utilisation des blueprints, la programmation est évitée permettant aux personnes néophytes dans ce domaine de continuer une lecture plaisante.
En conclusion, ce deuxième tome continue dans la lignée du premier en gardant son tutorat sous la forme de recettes tout en s'intéressant plus profondément aux fonctionnalités d'Unreal Engine permettant de réaliser un jeu vidéo complet.
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