IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

[Livre] Les cahiers d'Unreal Engine Tome 2 - Personnages, Intelligence Artificielle et Particules


Sujet :

Livres

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut [Livre] Les cahiers d'Unreal Engine Tome 2 - Personnages, Intelligence Artificielle et Particules
    Les cahiers d'Unreal Engine Tome 2
    Personnages, Intelligence Artificielle et Particules



    Animation des personnages et programmation de leur intelligence.

    Au sommaire : Templates, éditeur de mesh et d'animations, types d'animation (morphing, skeletal bone, Blend Spaces), Blueprints d'anim, MakeHuman, Apex/PhysX, projectiles/dommages, objets destructibles, Personnages Non Joueurs, IA (Behaviour Trees), systèmes de particules et « decals »

    [Lire la suite]


    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Après avoir lu le livre, voici ma critique :
    Grégory Gosselin De Bénicourt nous apporte le deuxième tome des cahiers du développeur sur Unreal Engine. Celui-ci poursuit l'exploration du moteur de jeux Unreal Engine en continuant directement le projet réalisé au cours du premier tome (projet que vous pouvez télécharger, si vous n'avez pas lu le premier tome). Ce deuxième ouvrage se concentre sur les personnages, l'intelligence artificielle et les effets de particules. Ainsi, vous allez pouvoir compléter le niveau que vous aviez créé dans le premier tome en ajoutant des ennemis qui vous chasseront, mais aussi la gestion des tirs et les effets de particules les accompagnant.
    Encore une fois, les différentes fonctionnalités sont détaillées sous la forme de recettes simples à suivre et permettant d'obtenir un résultat satisfaisant. De plus, pour permettre l'obtention d'un résultat complet et fonctionnel, l'auteur nous fait découvrir des logiciels externes pouvant nous aider*: MakeHuman, Apex/PhyX, Blender.
    Ce livre ajoute de nombreux comportements dans le jeu, mais grâce à l'utilisation des blueprints, la programmation est évitée permettant aux personnes néophytes dans ce domaine de continuer une lecture plaisante.
    En conclusion, ce deuxième tome continue dans la lignée du premier en gardant son tutorat sous la forme de recettes tout en s'intéressant plus profondément aux fonctionnalités d'Unreal Engine permettant de réaliser un jeu vidéo complet.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2015, 14h55
  2. [AC-2007] [Livre] Les cahiers d'exercices
    Par Pierre Fauconnier dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2010, 20h38
  3. Livre : Les Cahiers du Programmeur - Java/XML
    Par freegreg dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo