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OpenGL Discussion :

Accumulation buffer et FBO


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Avatar de EpiTouille
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    Par défaut Accumulation buffer et FBO
    Bonjour,

    Je cherche dans un code à remplacer l'utilisation du buffer d'accumulation, car ma carte graphique (ATI) ne supporte pas ce buffer.
    J'ai vu qu'on pouvait facilement remplacer ce buffer par les FBO. J'ai lu quelques tutos mais je ne vois pas comment reproduire le fonctionnement des fonctions.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glAccum(GL_RETURN, ...);
    et

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glAccum(GL_ACCUM, ...);
    merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas utilisé ce type de buffer, mais si j'en crois la documentation : GL_ACCUM permet de récupérer la valeur actuelle du buffer, donc dans le cas d'un FBO, ce serait la lecture de la texture générée par le FBO.
    Le GL_RETURN, permet de transferrer le tampon d'accumulation dans un tampon d'image, donc on dirait un rendu de la texture générée par le FBO.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut
    Pour GL_ACCUM, je pense que tu dois avoir un FBO qui va te servir d'accumulation buffer (FBO accum), et tu vas effectuer le rendu d'autres FBO (FBO client) dans celui-ci, en utilisant un shader spécifique.
    Je pense qu'il faudra que tu passes la texture de ton FBO accum en paramètre du shader de rendu de FBO client, reste à savoir si c'est possible.

    Pour GL_RETURN, tu vas rendre ton FBO accum dans un autre FBO, là aussi en utilisant un shader spécifique.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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