Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PhysX et APEX Discussion :

Les sources de PhysX disponibles gratuitement


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
    Responsable Qt & Livres

    Les sources de PhysX disponibles gratuitement
    Peu après Unreal Engine 4, voici que son moteur physique, PhysX, développé par NVIDIA, se met à la même mode : son code source est gratuitement disponible. Bien évidemment, le projet ne devient pas libre pour autant : il est nécessaire de s’enregistrer sur le site de NVIDIA avant d’avoir accès aux sources.

    Ce moteur physique est disponible pour les plateformes Windows, Linux, OS X et Android (en plus des consoles de jeux, mais elles sont exclues de cette ouverture) et est utilisé dans plus de cinq cents jeux. Il était déjà gratuit pour des utilisations, commerciales ou non.

    L’ouverture concerne principalement le moteur physique, mais également le débogueur visuel (PVD) et quelques modules APEX : Clothing, Destructible et Emitter. Il s’agit de la version 3.3.3 (PhysX) et 1.3.3 (APEX), c’est-à-dire la prochaine version. Parmi les fonctionnalités disponibles, on compte les corps rigides, les collisions, la gestion des personnages, des particules et des véhicules, en plus des tissus et objets déformables, notamment.

    Le dépôt GitHub n’est cependant pas celui de développement : il ne contient que huit commits depuis fin janvier. Le code CUDA, qui déporte une partie des calculs sur le GPU, est bien évidemment de la partie.

    Sources : https://developer.nvidia.com/content...le-free-github, http://physxinfo.com/. Billet d'origine.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    l'espoir
    Espérons que cela permettra aux pilotes libres des cartes Nvidia d'être plus performant sur Linux

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Citation Envoyé par ptheo93 Voir le message
    Espérons que cela permettra aux pilotes libres des cartes Nvidia d'être plus performant sur Linux
    Non, pas avec une licence privatrice. Le code ne peut que être éventuellement lu, mais surtout pas repris sous peine d'avoir une armée d'avocat au cul.

  4. #4
    Responsable Qt & Livres

    Quelques nouveautés du côté de PhysX et de l'ouverture de son code (sans qu'on puisse parler de logiciel libre, toutefois). Le premier élément tient plus de l'ordre du détail : le dépôt GitHub précédent est déprécié au profit d'un dépôt par version majeure. https://github.com/NVIDIAGameWorks/PhysX-3.3 ne contiendra donc que PhysX 3.3 (et les diverses mises à jour, probablement), un nouveau dépôt sera créé pour la branche 3.4.

    Ce nouveau dépôt contient maintenant les sources nécessaires à la compilation de PhysX pour iOS, ainsi que celles des exemples livrés avec le SDK. Plus intéressant : dans les semaines à venir, NVIDIDA proposera un contrat de licence pour les contributeurs. En conséquence, les développeurs de PhysX pourront recevoir et accepter des pull requests de la part d'utilisateurs de PhysX, ce qui ouvre le développement du moteur à un public plus large, tout comme Unreal Engine 4.

    Source : New Github Repo: PhysX-3.3. Old repo PhysX is deprecated!
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

###raw>template_hook.ano_emploi###