Google+ sera bientôt scindé en trois parties
dont Hangouts, Photos et Streams, vers la fin du réseau social ?
Pour rappel, Google+ est le réseau social qui a été lancé en 2011 par Google afin de concurrencer les célèbres réseaux sociaux Facebook et Twitter.
E Google vient de porter à la connaissance du public que les fonctionnalités les plus utilisées de Google+ à savoir la communication (Hangouts), les photos (Photos) et le flux d'actualités (Streams) seront bientôt des services fonctionnant de façon indépendante. Ce réaménagement ne veut pas dire que Google+ sera mort, mais à long terme, ce fractionnement pourrait avoir un impact significatif sur lui.
Pour confirmer ce changement, le nouveau directeur de Google+ Bradley Horowitz affirme dans un post sur sa page Google+ : « Je voulais juste confirmer que les rumeurs sont vraies. Je suis très heureux d’être en charge de Google Photos et des produits Streams. Il est important pour moi que ces changements soient bien compris comme des améliorations positives à la fois pour nos produits et les utilisateurs ».
Selon Bradley Horowitz, ce réaménagement est déjà effectif pour Photos qui est maintenant une entité distincte. Les deux autres entités notamment Hangouts et Streams seront rassemblées sous le vocable « Streams ».
Avec ces différents changements, les utilisateurs devraient se poser la question de savoir si Google+ résistera à long terme, car jusqu’ici, il n’a pas réussi à bénéficier du même attrait rencontré par Facebook et Twitter.
Source : Google
Et vous ?
Que pensez-vous de ce réaménagement ?
Croyez-vous que Google+ résistera ?
Partager