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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La nouvelle version, Unity 5, est maintenant disponible


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #81
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Découvrez les fonctionnalités de Unity 5.5
    Et testez-les dès à présent dans la bêta

    La version 5.5 du moteur de jeux vidéo Unity arrive à grands pas. Vous pouvez télécharger la bêta dès maintenant*. En publiant cette version, les développeurs cherchent à recevoir des retours sur leur travail. Une fois assez de retours reçus, la bêta passera en version stable.
    Voyons quelles sont les nouvelles fonctionnalités de cette version 5.5 :
    • amélioration du rendu des lignes et traînées (classes LineRenderer et TrailRenderer)
    • amélioration du système de particules (nouvelles options). Il devient possible d'ajouter des lumières temps réel à un ensemble de particules. Ainsi, l'environnement sera impacté par la lumière produite par les particules :
      Aussi, les particules peuvent être déplacées en appliquant un bruit :
      Et grâce aux améliorations apportées au rendu des lignes et traînées, les particules peuvent produire, elles aussi, des traînées :
      Finalement, les dégradés pouvant s'appliquer sur les couleurs des particules sont plus flexibles et chaque couleur peut avoir sa propre importance dans le résultat final. Toutes les propriétés du système de particules sont accessibles à partir des scripts ;
    • réduction de la limitation du nombre de sous-émetteurs de particules ;
    • mise à jour du compilateur C# pour passer à Mono 4.4 ;
    • activation par défaut du support de WebGL 2.0 sur les nouveaux projets ;
    • amélioration de la physique 2D ;
    • amélioration de l'importateur de textures ;
    • nouvel outil pour l'écran d'accueil (splash screen). Toutefois, celui-ci n'est pas présent dans cette première bêta.


    La liste complète des améliorations peut être trouvée ici. Sachant que c'est une bêta, vous pouvez rencontrer des bogues. N'hésitez pas à remplir un ticket pour expliquer votre bogue et aider les développeurs à le supprimer.


    * Il est recommandé de bien sauvegarder son projet avant. C'est une bêta.


    Votre opinion

    Avez-vous testé cette bêta ? Qu'en pensez-vous ?
    Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez le plus besoin ?


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    Toutes les ressources Developpez.com sur le moteur de jeux vidéo Unity.


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  2. #82
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    Je l'aime bien ce moteur. Il est accessible et grace a lui on a toujours une alternative. C'est un peu l'equivalent de Free aux telecoms

    La concurrence avec l'Unreal Engine fait toujours rage a ce que je vois et c'est impressionnant quel point il le rattrape sachant d'ou il est parti....
    Peut etre pour cela qu'Unreal avait modifie son contrat d'utilisation. CryEngine aussi d'ailleurs.


    Le gros point noir est la sensation de lourdeur du framework dans le rendu.

  3. #83
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Si on devait comparer les moteurs de jeux vidéo aux opérateurs téléphoniques français, je dirai que Free, c'est news sur la récente sortie de la v2.1).
    Après, est-ce que les deux sont comparables ? ;D
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  4. #84
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    Par défaut Unity 5.5, la nouvelle version du moteur de jeux vidéo Unity est maintenant disponible
    Unity 5.5, la nouvelle version du moteur de jeux vidéo Unity est maintenant disponible
    support de HoloLens, amélioration du système de particules et du rendu des lignes...

    Le moteur de jeux Unity passe en version 5.5. Dans cette nouvelle version, dont les fonctionnalités ont déjà été présentés dans cette actualité, on peut noter :
    • le support de HoloLens (avec l'intégration d'un émulateur dans l'éditeur) ;
    • l'amélioration des fonctionnalités d'achat dans l'application et ce sans avoir besoin de recourir au code. Les services supportés sont Apple App store, Google Play, Amazon, Samsung, Windows Store, Tizen Store, Cloud Moolah et, prochainement de Xiaomi ;
    • l'amélioration du système de particules. Les particules pourront générer des lumières impactant ainsi l'environnement alentour ;
    • le nouveau module de bruit pour appliquer des altérations sur les particules ;
    • un système de dégradé plus flexible ;
    • la possibilité d'envoyer des données personnalisées au shaders de particules ;
    • l'amélioration de l'éditeur de l'animation ;
    • amélioration du rendu des lignes et des traînées ;
    • nouvel outil pour l'écran de démarrage (splash screen) ;
    • nouvel outil pour la visualisation et la validation des ressources 3D ;
    • support de VIsual Studio Code pour macOS et Windows ;
    • Unity Collaborate (bêta) : synchronisation du projet au travers des équipes ;
    • activation de WebGL 2.0 par défaut dans les nouveaux projets ;
    • Mono 4.4 ;
    • instanciation GPU pour Android ;
    • ....


    Vous pouvez télécharger le moteur à l'adresse habituelle : http://unity3d.com/download


    Votre opinion

    Que pensez-vous de cette version ?
    Quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent le plus ?


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  5. #85
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    Téléchargé, installé et projet en cours upgradé sans soucis.

    J'aime bien l'amélioration du rendu des lignes et des traînées, c'est enfin utilisable (l'ancien LineRenderer était vraiment minable).

    Le nouvel outil pour l'écran de démarrage (splash screen) est excellent, fini le vilain "Made with Unity Personal Edition". Maintenant c'est un fond flouté + un logo + la mention "Made with Unity" + une petite anim toute simple (effet de zoom paramétrable sur le logo et/ou la mention).

    Le nouveau mode de visualisation de l'objet sélectionné dans la vue 3D est bien mieux qu'avant (contour surligné au lieu du mesh en fil de fer).

    Pour ce qui est des particules et de l'animation, j'ai pas encore testé les nouveautés.

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