IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La nouvelle version, Unity 5, est maintenant disponible


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #41
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 118
    Points : 1 614
    Points
    1 614
    Par défaut
    Je me fais bien chier comme tu dis, mais j'aime souffrir
    J'aime bien peaufiner les détails et c'est pas fini. Encore 6 mois de boulot et je pourrais le proposer à Steam.

  2. #42
    Membre averti
    Avatar de ChipsAlaMenthe
    Homme Profil pro
    Ingénieur en eau chaude et ballon rond
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en eau chaude et ballon rond
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Je ne suis pas d'accord concernant le fait que le meilleur moteur est celui que l'on maitrise le mieux.
    Sous Unity, lorsqu'on passe de la version 4.x à la version 5, la différence est juste gigantesque.
    Le test qui a été effectué est une mêlée de personnages en 3D. 60 personnages s'affrontent au centre du jeu.
    Avec Unity 4.x, nous sommes à 3FPS, avec Unity 5 nous sommes à plus de 35 FPS. C'est juste un exemple concernant l'amélioration des capacités ^^.

  3. #43
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 959
    Points
    959
    Par défaut
    Pour les jeux en 2D, comment comparez vous Unity, UE à un moteur comme Cocos2D? avez vous déjà codé dans ce dernier? Ce que je veux dire, c'est que pour des jeux 2D simples, est ils préférable de se cantonner à Cocos2D ou est it préférable de faire l'effort d'apprend Unity?

    Merci de votre retour.

  4. #44
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 118
    Points : 1 614
    Points
    1 614
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChipsAlaMenthe Voir le message
    Sous Unity, lorsqu'on passe de la version 4.x à la version 5, la différence est juste gigantesque.
    Exact, j'ai rencontré une tonne de soucis pour adapter mon projet à la nouvelle version !

  5. #45
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 905
    Points : 220 160
    Points
    220 160
    Billets dans le blog
    126
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Pour les jeux en 2D, comment comparez vous Unity, UE à un moteur comme Cocos2D? avez vous déjà codé dans ce dernier? Ce que je veux dire, c'est que pour des jeux 2D simples, est ils préférable de se cantonner à Cocos2D ou est it préférable de faire l'effort d'apprend Unity?

    Merci de votre retour.
    Personnellement, je dirais que se limiter à cocos2D (ou autre moteur spécifique à la 2D) est toujours mieux (meilleure préservation de la batterie et allègement des performances). Après, la connaissance de Unity est recherché dans les entreprises de jeux vidéo (en France et Europe) donc l'apprendre est toujours un avantage (si vous visez une telle carrière).

  6. #46
    Membre averti
    Avatar de ChipsAlaMenthe
    Homme Profil pro
    Ingénieur en eau chaude et ballon rond
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en eau chaude et ballon rond
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    Exact, j'ai rencontré une tonne de soucis pour adapter mon projet à la nouvelle version !
    Et j'ai envie de dire: je suis d'accord car j'ai de même moi aussi rencontré des problèmes quand je suis passé de la version 4 à la version 5 pour adapter mon projet ^^. Cependant je ne parlais qu'en terme de performances, si quelqu'un est habitué à Unity3D et doit commencer un nouveau projet, autant commencer à la version 5 (c'est ce que je voulais dire^^).

  7. #47
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 118
    Points : 1 614
    Points
    1 614
    Par défaut
    pour préciser, j'ajoute que mes soucis se trouvaient principalement du côté de Playmaker et de quelques assets qui ne fonctionnaient pas en version 5 comme Wave Creator par exemple. Ils ssemblent être corrigés au fur et à mesure.

  8. #48
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 066
    Points : 4 233
    Points
    4 233
    Par défaut
    Bon finalement, j'ai réussi à faire fonctionner le TextMesh donc j’utilise ça et c'est beaucoup mieux que d'utiliser des sprites.

  9. #49
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 905
    Points : 220 160
    Points
    220 160
    Billets dans le blog
    126
    Par défaut Unity passe en version 5.2
    Unity passe en version 5.2
    Les services arrivent dans l'éditeur

    Le célèbre moteur de jeux vidéo Unity est maintenant disponible en version 5.2. Alors que la version 5.1 se concentrait sur le réseau et la réalité virtuelle, Unity 5.2 apporte la fenêtre des « services ».


    Les services

    La fenêtre des services apporte au sein même de l'éditeur les services « Unity Ads », « Unity Analytics », « Unity Cloud Build » et « Unity Multiplayer ». Si vous ne connaissez pas encore ces outils, sachez qu'ils peuvent vous permettre d'augmenter votre productivité ainsi que la réussite de votre jeu.

    • Unity Ads permet d'ajouter des publicités dans son jeu.
    • Unity Cloud Build permet de générer automatiquement les binaires de votre jeu et cela pour plusieurs plateformes cibles.
    • Unity Analytics permet d'analyser le comportement de vos joueurs, de détecte ce qui entraine les joueurs à abandonner votre jeu.
    • Unity Multiplayer permet de réaliser des jeux multijoueurs.



    Les autres améliorations

    Unity 5.2 apporte le support du casque de réalité virtuelle « Project Morpheus » (en plus de l'Oculus Rift et de Gear VR) ainsi que de la cible d'exportation pour Windows 10 et la plateforme d'application universelle Windows (permettant d'avoir des applications fonctionnant aussi bien sur PC, sur mobiles et sur XBox ayant Windows). Finalement, l'intégration de Unity avec Visual Studio a été grandement améliorée.


    Vous pouvez télécharger Unity5.2, dès à présent, sur le site officiel ou lire tous les changements apportés à Unity.

    Retrouvez aussi toutes nos ressources sur Unity, pour apprendre à maitriser le moteur de jeux.


    Votre opinion

    Utilisez-vous les services accompagnant Unity ? Comment ?
    Auriez-vous aimé que l'équipe se concentre plus sur des améliorations plus classique ? Ou accueillez-vous avec intérêt ces ajouts ? Quel est votre point de vue ?


    Source

    Annonce officielle

  10. #50
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 314
    Points
    1 314

  11. #51
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    "Visual Studio is the new default Unity scripting editor on Windows"

  12. #52
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 905
    Points : 220 160
    Points
    220 160
    Billets dans le blog
    126
    Par défaut
    Je me demandais, vous avez utiliser le Unity Analytics pour votre Tactile Wars ?

  13. #53
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je me demandais, vous avez utiliser le Unity Analytics pour votre Tactile Wars ?
    Non avant que cela existe en beta nous avions déjà implémenté un système maison global pour tous les jeux de la boîte !

  14. #54
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Hello,

    est-il possible d'utiliser un composant Unity dans une page XAML afin d'voir le moteur 3D dans une page XAML ?

    Merci

  15. #55
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    est-il possible d'utiliser un composant Unity dans une page XAML afin d'voir le moteur 3D dans une page XAML ?
    J'aimerai beaucoup une telle fonctionnalité supportée !

    Jette un oeil ici il y a un exemple :

    http://answers.unity3d.com/questions...plication.html

    Tiens nous au courant !

  16. #56
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Je l'utilise pas puisque en cette date je n'ai pas trouver d'emploi.

    Mais je propose quelques remarques.

    Unity Abs? Au moins cela peut permettre de financer les serveurs et éventuellement le développement quand se qui est proposé est gratuit vis-à-vis des utilisateurs et utilisatrices.
    Financement de quoi? c'est surement une bonne question.

    Je suis pas contre, vue que les protocoles utilisés ne devrait pas être http, donc pas ads bloqué .
    Une connectique dédié jeu et réseaux sociaux ( comme facebook et twitter ) sur les box des F.A.I. ou "clé" WiMax? Peut-être, tant que cela reste gratuit.

  17. #57
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 814
    Points
    1 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Hello,

    est-il possible d'utiliser un composant Unity dans une page XAML afin d'voir le moteur 3D dans une page XAML ?

    Merci
    Bonjour,

    J'ai commencé à développer un serveur dédié à des jeux en tour par tour, uniquement basé sur des échanges JSON. Je voulais faire cela en full HTML + jQuery, afin que tout le monde puisse y jouer, partout : PC, tablette et smartphone. Mais c'est... bah c'est du Web quoi, donc après deux semaines de batailles intensive, je n'ai gardé que mon serveur, qui fonctionne très bien, et j'ai commencé à développer un client sur Unity.

    Si tu veux des exemples d'échange en JSON, demande moi.

  18. #58
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Mali

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai jamais utilisé json je juste de commencer j'ai besoin d'aide

  19. #59
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Bonjour,

    J'ai commencé à développer un serveur dédié à des jeux en tour par tour, uniquement basé sur des échanges JSON. Je voulais faire cela en full HTML + jQuery, afin que tout le monde puisse y jouer, partout : PC, tablette et smartphone. Mais c'est... bah c'est du Web quoi, donc après deux semaines de batailles intensive, je n'ai gardé que mon serveur, qui fonctionne très bien, et j'ai commencé à développer un client sur Unity.

    Si tu veux des exemples d'échange en JSON, demande moi.
    C'est gentil mais ça n'a aucun rapport avec ma question ...

  20. #60
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Hello,

    est-il possible d'utiliser un composant Unity dans une page XAML afin d'voir le moteur 3D dans une page XAML ?

    Merci
    Oui et non.

    Disons que pour les projets WinRT (WP8.1, W8.1, W10) le résultat du rendu du moteur est affiché par le biais d’un SwapChainBackgroundPanel. Tu peux donc y mettre ce que tu veux dans ce panel (des grilles, des boutons, etc...), cela viendra se superposer par-dessus le rendu.

    Il est ensuite possible, via l’écriture d’un plugin maison à intégrer dans Unity, de communiquer avec le moteur depuis ton C#/XAML "hôte".

    Tout ceci reste artisanal, ne dispense en aucun cas l’utilisation de l’éditeur Unity, et accessoirement ne fonctionne qu’avec WinRT (du moins à ma connaissance... je n’ai pas ressenti le besoin de tester avec WPF).

Discussions similaires

  1. La troisième version de gNewSense est maintenant disponible
    Par gentil2005 dans le forum Distributions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2013, 10h21
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 16/10/2010, 16h05
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2010, 18h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 12h36
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo