Je me fais bien chier comme tu dis, mais j'aime souffrir
J'aime bien peaufiner les détails et c'est pas fini. Encore 6 mois de boulot et je pourrais le proposer à Steam.
Je me fais bien chier comme tu dis, mais j'aime souffrir
J'aime bien peaufiner les détails et c'est pas fini. Encore 6 mois de boulot et je pourrais le proposer à Steam.
Je ne suis pas d'accord concernant le fait que le meilleur moteur est celui que l'on maitrise le mieux.
Sous Unity, lorsqu'on passe de la version 4.x à la version 5, la différence est juste gigantesque.
Le test qui a été effectué est une mêlée de personnages en 3D. 60 personnages s'affrontent au centre du jeu.
Avec Unity 4.x, nous sommes à 3FPS, avec Unity 5 nous sommes à plus de 35 FPS. C'est juste un exemple concernant l'amélioration des capacités ^^.
Pour les jeux en 2D, comment comparez vous Unity, UE à un moteur comme Cocos2D? avez vous déjà codé dans ce dernier? Ce que je veux dire, c'est que pour des jeux 2D simples, est ils préférable de se cantonner à Cocos2D ou est it préférable de faire l'effort d'apprend Unity?
Merci de votre retour.
Personnellement, je dirais que se limiter à cocos2D (ou autre moteur spécifique à la 2D) est toujours mieux (meilleure préservation de la batterie et allègement des performances). Après, la connaissance de Unity est recherché dans les entreprises de jeux vidéo (en France et Europe) donc l'apprendre est toujours un avantage (si vous visez une telle carrière).
Et j'ai envie de dire: je suis d'accord car j'ai de même moi aussi rencontré des problèmes quand je suis passé de la version 4 à la version 5 pour adapter mon projet ^^. Cependant je ne parlais qu'en terme de performances, si quelqu'un est habitué à Unity3D et doit commencer un nouveau projet, autant commencer à la version 5 (c'est ce que je voulais dire^^).
pour préciser, j'ajoute que mes soucis se trouvaient principalement du côté de Playmaker et de quelques assets qui ne fonctionnaient pas en version 5 comme Wave Creator par exemple. Ils ssemblent être corrigés au fur et à mesure.
Bon finalement, j'ai réussi à faire fonctionner le TextMesh donc j’utilise ça et c'est beaucoup mieux que d'utiliser des sprites.
Unity passe en version 5.2
Les services arrivent dans l'éditeur
Le célèbre moteur de jeux vidéo Unity est maintenant disponible en version 5.2. Alors que la version 5.1 se concentrait sur le réseau et la réalité virtuelle, Unity 5.2 apporte la fenêtre des « services ».
Les services
La fenêtre des services apporte au sein même de l'éditeur les services « Unity Ads », « Unity Analytics », « Unity Cloud Build » et « Unity Multiplayer ». Si vous ne connaissez pas encore ces outils, sachez qu'ils peuvent vous permettre d'augmenter votre productivité ainsi que la réussite de votre jeu.
- Unity Ads permet d'ajouter des publicités dans son jeu.
- Unity Cloud Build permet de générer automatiquement les binaires de votre jeu et cela pour plusieurs plateformes cibles.
- Unity Analytics permet d'analyser le comportement de vos joueurs, de détecte ce qui entraine les joueurs à abandonner votre jeu.
- Unity Multiplayer permet de réaliser des jeux multijoueurs.
Les autres améliorations
Unity 5.2 apporte le support du casque de réalité virtuelle « Project Morpheus » (en plus de l'Oculus Rift et de Gear VR) ainsi que de la cible d'exportation pour Windows 10 et la plateforme d'application universelle Windows (permettant d'avoir des applications fonctionnant aussi bien sur PC, sur mobiles et sur XBox ayant Windows). Finalement, l'intégration de Unity avec Visual Studio a été grandement améliorée.
Vous pouvez télécharger Unity5.2, dès à présent, sur le site officiel ou lire tous les changements apportés à Unity.
Retrouvez aussi toutes nos ressources sur Unity, pour apprendre à maitriser le moteur de jeux.
Votre opinion
Utilisez-vous les services accompagnant Unity ? Comment ?
Auriez-vous aimé que l'équipe se concentre plus sur des améliorations plus classique ? Ou accueillez-vous avec intérêt ces ajouts ? Quel est votre point de vue ?
Source
Annonce officielle
En complément, deux liens complémentaires:
- Unity 5.2 et l’intégration de VisualStudio 2015
et
- En savoir plus sur l'intégration des service au sein de l'éditeur d'Unity.
Voilou, bonne lecture
"Visual Studio is the new default Unity scripting editor on Windows"
Je me demandais, vous avez utiliser le Unity Analytics pour votre Tactile Wars ?
Hello,
est-il possible d'utiliser un composant Unity dans une page XAML afin d'voir le moteur 3D dans une page XAML ?
Merci
J'aimerai beaucoup une telle fonctionnalité supportée !
Jette un oeil ici il y a un exemple :
http://answers.unity3d.com/questions...plication.html
Tiens nous au courant !
Je l'utilise pas puisque en cette date je n'ai pas trouver d'emploi.
Mais je propose quelques remarques.
Unity Abs? Au moins cela peut permettre de financer les serveurs et éventuellement le développement quand se qui est proposé est gratuit vis-à-vis des utilisateurs et utilisatrices.
Financement de quoi? c'est surement une bonne question.
Je suis pas contre, vue que les protocoles utilisés ne devrait pas être http, donc pas ads bloqué .
Une connectique dédié jeu et réseaux sociaux ( comme facebook et twitter ) sur les box des F.A.I. ou "clé" WiMax? Peut-être, tant que cela reste gratuit.
Bonjour,
J'ai commencé à développer un serveur dédié à des jeux en tour par tour, uniquement basé sur des échanges JSON. Je voulais faire cela en full HTML + jQuery, afin que tout le monde puisse y jouer, partout : PC, tablette et smartphone. Mais c'est... bah c'est du Web quoi, donc après deux semaines de batailles intensive, je n'ai gardé que mon serveur, qui fonctionne très bien, et j'ai commencé à développer un client sur Unity.
Si tu veux des exemples d'échange en JSON, demande moi.
J'ai jamais utilisé json je juste de commencer j'ai besoin d'aide
Oui et non.
Disons que pour les projets WinRT (WP8.1, W8.1, W10) le résultat du rendu du moteur est affiché par le biais d’un SwapChainBackgroundPanel. Tu peux donc y mettre ce que tu veux dans ce panel (des grilles, des boutons, etc...), cela viendra se superposer par-dessus le rendu.
Il est ensuite possible, via l’écriture d’un plugin maison à intégrer dans Unity, de communiquer avec le moteur depuis ton C#/XAML "hôte".
Tout ceci reste artisanal, ne dispense en aucun cas l’utilisation de l’éditeur Unity, et accessoirement ne fonctionne qu’avec WinRT (du moins à ma connaissance... je n’ai pas ressenti le besoin de tester avec WPF).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager