Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un outil pour la gestion d'une roadmap logicielle et à ce titre je suis intéressé par vos retours d'expérience.
Pour vous donner un peu de contexte la société compte une vingtaine d'employés et on développe et vend un logiciel ainsi qu'un peu de service autour du logiciel. L'idée est de se munir d'un outil permettant non seulement d'avoir au sein de l'équipe technique une visibilité sur tous les développements en cours mais aussi de donner au reste de l'équipe (les commerciaux, les consultants) une visibilité sur nos travaux et leur avancement.
Je cherche donc un outil permettant :
- d'affecter des projets de développement à des membres de l'équipe et de modifier ces affectations à tout moment
- d'agencer ces projets dans le temps pour organiser/prioriser les projets
- de marquer les projets selon leur type (dév sur le logiciel principal, dév sur un logiciel secondaire, dév service/intégration dans le SI d'un client final, ...)
- d'avoir une vue d'ensemble des travaux en cours disponible à la consultation par d'autres personnes
- si possible un outil web installable en local avec gestion des utilisateurs et de leurs droits (sur le modèle des JIRA, bugzilla ou des outils de CRM)
J'ai commencé à regarder ProjectLibre, mais c'est un client lourd.
Je n'ai pas encore essayé Microsoft Project, juste par manque de temps, j'y viendrai.
En rédigeant mon message je viens de trouver le terme associé à ce type d'outil : PPM pour Project Portfolio Management!
Bref si vous avez des retours ou des bons conseils je suis preneur.
Merci!
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