IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Project Discussion :

Quels champs utiliser ?


Sujet :

Project

  1. #1
    Membre actif Avatar de grinder59
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 707
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut Quels champs utiliser ?
    Bonjour,

    je pratique MS Project depuis un moment, mais je suis certain que certaines colonnes que j'utilise ne sont pas les bonnes.

    Mon but est de planifié le dev d'une application web. Pour cela, je découpe mon projet en tâches unitaires que j'affecte à une ressource. Chaque tâche peut faire de 0.25 à plusieurs jours.
    La finalité est de pouvoir comparer, dans project, la durée estimée et la durée réelle des différentes tâches pour voir si on est dans les clous ou pas...

    Voici comment je fais :
    - Dans le tableau des tâches, je renseigne une nouvelle tâche.
    - Dans Travail, je renseigne la durée estimée de la tâche (par exemple 5 jours)
    - Dans Début et Fin, je saisis la date de début et de fin de travail sur la tâche

    J'attends d'avoir dans "Durée", la durée réelle de la tâche afin de pouvoir la comparer à Travail.

    Le souci est que lorsque je renseigne des dates de début et de fin, la valeur de Travail est recalculée !

    Dans quel champs dois-je renseigner la durée estimée avant démarrage du développement ?

    merci de votre aide !

  2. #2
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    chef de projet
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut REP
    bonjour

    tout d'abord tu es sur quel version de PRO? ensuite ta durée estimée doit etre renseigné dans duration et non pas dans work ensuite a chaque fois que tu veux renseigner l avancement de ta tache, tu vas sur task et % complete et tu met le % d'avancement de ta tâche, tu vas remarqué qu'un autre batton sur ton diagramme gant s'affichera pour te montrer l'estimation des jours restants. a mon avis c le seul moyen de comparer l'estimé au réel sur PRO.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de phil au vent
    Homme Profil pro
    Formateur Consultant outils de planification MS Project
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Consultant outils de planification MS Project
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 92
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Bonjour,
    Je vais tenter de faire simple (mais il faudrait que chaque utilisateur de MS Project ou autre logiciel de planification connaissent la méthode des antécédent et les méthodes du PERT au moins en partie c'est un métier!!!!).
    Les champs affiché dans la table entrée par défaut sont des champs dit "Encours"

    il y a trois familles de champs de planification et plusieurs dimensions:

    Les dates (début et fin) [l'encours, le planifié, le réel], ces champs existe dans la base de donnée exp: début, début réel, début planifié, début planifié1..........
    la durée [l'encours, le planifié, le réel et le restant] et comme précédemment, réel, restant, planifié.................
    Le travail idem pour le travail.

    Vous avez accès à tous ces champs en changeant de table ou en insérant de nouveau champs.....
    pour renseigner les champs planifié (0,1,2,3.....) et donc pour stocker un état du planning il faut passer par la boite de dialogue "enregistrer la planification initiale"..... pour visualiser ensuite dans le "Gantt suivi" une superposition du planning théorique et de l'actuel....

    Bonne continuation
    Philippe RAISSAC

    Formateur Consultant
    Planification & management des projets
    Email : praissac@wanadoo.fr
    Site : www.aprime-web.fr

Discussions similaires

  1. [WD19] Quels champs utiliser dans cette fenêtre?
    Par MasterMbg dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2014, 17h38
  2. [WD17] Quel champ utiliser selon vous ?
    Par alex1005 dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 15h42
  3. [SQL CE 3.5] Quel type de champs utiliser pour du texte ?
    Par zax-tfh dans le forum Développement
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2009, 15h30
  4. [aide] Quel type de champs utiliser pour mettre un "+"
    Par lothar59 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 14h05
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2002, 08h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo