Aruba lance Cloud Backup
une solution pour programmer et automatiser la sauvegarde de données stockées sur un serveur virtuel ou physique

Aruba, fournisseur de services d'infrastructure IT en mode Cloud, enrichit son catalogue d’un nouveau service. Baptisé Cloud Backup, ce service permettra aux développeurs et aux entreprises de programmer et d’automatiser la sauvegarde de données stockées sur un serveur virtuel ou physique ou tout poste de travail indépendamment de l’OS, en choisissant l’emplacement géographique de la sauvegarde.

Cloud Backup permet de sauvegarder en mode Cloud une copie des données offrant ainsi aux entreprises qui le souhaitent une sécurité supplémentaire. En effet, la nouvelle solution d’Aruba Cloud propose un service de backup à travers lequel les sauvegardes sont effectuées, chiffrées et stockées indépendamment du serveur, de la machine virtuelle ou de l'ordinateur en question. De cette façon, une copie de secours sera toujours disponible pour l’utilisateur.

Complément naturel des offres de Cloud Computing existantes, ce service est conçu principalement pour les clients qui dépendent des serveurs physiques ou virtuels. Le backup représente en effet une solution idéale pour les services IT souhaitant préserver des données critiques avec les meilleures garanties et une sécurité maximale (protection hardware RAID 6) faisant du Backup une composante à part entière d’un Plan de Reprise d’Activité.




« Le nouveau service d’Aruba est la solution idéale destinée à tous les DSI qui souhaitent assurer de manière facile et pratique le backup d’infrastructures simples ou complexes. C’est une solution extrêmement fiable avec des coûts de paramétrage et de gestion bien inférieurs à ceux des solutions physiques, » explique EricSansonny, Directeur Général d’Aruba France.

Grâce au service de Cloud Backup d’Aruba, les utilisateurs pourront planifier et gérer leurs backups de manière horaire, quotidienne, hebdomadaire ou bien à la demande. Les données sont alors sauvegardées et stockées dans le Datacenter France (DC FR1) avec un accès exclusif depuis le compte des utilisateurs Aruba Cloud. En tant qu’acteur européen, Aruba proposera sa solution Cloud Backup disponible dans tout son réseau européen de Datacenters (présence en France, Italie, Angleterre, Allemagne et République Tchèque).

Sur le même modèle que les solutions de Cloud Computing d’Aruba, le système du « Pay as you Go » a été retenu pour cette offre de backup afin que l’utilisateur ne paye que l’espace qu’il utilise réellement. Aruba propose ainsi paiement à la consommation sur une base horaire, à partir de 1,50€ht/mois pour 10 GB.

Sans limite liée aux nombres de fichiers/données dont il sera possible de faire le backup, et avec un trafic entrant et sortant illimité, la solution Cloud Back Up d’Aruba répond aux besoins de toutes les entreprises en matière de sauvegarde.

« Notre vision est celle d’un Cloud transparent et sûr où le facteur prix ne représente plus un frein à la préservation de l’actif numérique de l’entreprise. Le service de Cloud Backup répond à cette exigence en se mettant au service de nos clients, mais également de ceux n’utilisant pas nos infrastructures, en leur laissant le choix dans l’emplacement des données sauvegardées, sur des infrastructures redondées et à des tarifs abordables et connus d’avance, » ajoute Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba en France.

Découvrir et tester Cloud Backup