Bonjour,
Comemnt fait on un arrondi avec Firebird.
La fonction ROUND n'existe pas ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Comemnt fait on un arrondi avec Firebird.
La fonction ROUND n'existe pas ?
Merci de votre aide.
Non après avoir consulté le bouquin sur Firebird
Mirmillon
Sauriez vous si il existe une librairie UDF dans laquelle cette fonction existe ?
Oui elle se trouve dans le fichier fbudf du dossier UDF sous le répertoire de Firebird
Mirmillon
Merci pour cette 1ère étape de renseignements.
J'ai du mail avec ces histoires de librairies.
Comment doit-on faire pour pouvoir utiliser ces fonctions ?
Je suis sous FB 1.5.3 .
Merci
Moi aussi je commence à approfondir les SGBD j'ai découvert récemment la puissance des procédures stockées pour l'insertion notamment des clés avant je récupérai la clé sur une form Delphi !
Pour en revenir au UDF que je n'utilise pas encore (mais ca ne devrait aps tarder) il faut toujours d'après le book de Boorie p 429
Declare la fonction
et lui indiquer un chemin par exemple et pour l'udf round
PS Si tu veux approfondir F1.5 investis dans le bouquin de Borrie et il y a un groupe de discussion sur Yahoo ou elle intervient très réguliérement a priori tous lesdévelloperus de Firebird y sont.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 DECLARE EXTERNAL FUNCTION ROUND ENTRY_POINT 'Round' MODULE_NAME 'fbudf'
Merci bcp pour les infos.
Je vais essayer de me débrouiller avec ça.
Perso, je connais bien Oracle, SQLServer, MySQL et postgreSQL et je trouve que Firebird est vraiement la base la moins pratique à utiliser et il n'y a quasiment pas de doc.
Je n'ai qu'un besoin temporaire sur cette base, je ne pense pas que je vais m'y attarder.
Merci encore.
pour la doc il faut la réécrire entierement
Borland ne nous ayant pas laisser les droits dessus
mais pour les arrondis, des cast suffisent en général, pas besoin de passer par Round
Mais si ça existe avec un autre nom :ceiling et floor ds UDF à installer
c e i l i n g:Returns a double value representing the smallest integer that is greater than or equal to the input value.
f l o o r:Returns a floating-point value representing the largest integer that is less than or equal to the input value.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager