IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par landry161 Voir le message
    J'ignore pourquoi mais ces histoires de suicide en Europe aux Etats-unis, des gens qui sont dépressifs qui pètent les cables pour un oui ou pour un non sont fréquentes mais en Afrique c'est vraiment rare en Afrique.

    Si quelqu'un a des explications à me donner je suis partant.
    On aimerait pouvoir te répondre. Le problème, c'est que ça nous oblige à commencer nos phrases par un truc du genre "bon, alors en matière de suicide, tu connais la différence entre un Européen et un Africain...". De là, un homme de loi tombe le sujet, nous traite de "xénophobe", nous poursuit pour "incitation à la haine raciale" ou autre, nous envoie en prison, nous saisit tous nos biens, etc.

    Du coup, on ne peut pas te répondre (de manière sérieuse ou pas) sans être catalogué de raciste. Et ça nous déprime...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  2. #22
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    On aimerait pouvoir te répondre. Le problème, c'est que ça nous oblige à commencer nos phrases par un truc du genre "bon, alors en matière de suicide, tu connais la différence entre un Européen et un Africain...". De là, un homme de loi tombe le sujet, nous traite de "xénophobe", nous poursuit pour "incitation à la haine raciale" ou autre, nous envoie en prison, nous saisit tous nos biens, etc.

    Du coup, on ne peut pas te répondre (de manière sérieuse ou pas) sans être catalogué de raciste. Et ça nous déprime...
    Hum je vois

  3. #23
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par landry161 Voir le message
    J'ignore pourquoi mais ces histoires de suicide en Europe aux Etats-unis, des gens qui sont dépressifs qui pètent les cables pour un oui ou pour un non sont fréquentes mais en Afrique c'est vraiment rare en Afrique.

    Si quelqu'un a des explications à me donner je suis partant.
    Le prisme par lequel tu regardes le sujet est biaisé

    Pour commencer, en occident, on adore les stat
    Du coup, on a des études sur tout et n'importe quoi
    En ce qui concerne ce sujet, tu trouves plein d'études en tout genre alors que pour la plupart des pays d'Afrique, ces études n'existent tout simplement pas
    Autrement dit, sans chiffre, impossible de se faire une idée

    Ensuite, en occident, nous entrons dans un "dictature de l'information"
    Avec le web omniprésent, tout se sait et fait le tour du monde en un rien de temps.
    Là encore, en Afrique, les technologies de communication y sont moins développées donc ce genre d’événement se sait moins. (quand on n'a pas de PC ni d'électricité et donc, pas de compte Facebook, difficile d'y annoncer son intention de se suicider)

    Après, il y a des raisons sociaux-culturelles et l'importance de la religion y est pour beaucoup.
    Car comme le suicide est considéré comme un péché dans la plupart des religions et que ça mène droit en enfer, les pays dont la population est fortement pratiquante sont moins sujet à ce type de problème.

    Pour finir, j'ai lu une étude il y a quelques années qui affirmaient que le suicide était un problèmes des pays développés car cela implique que les besoins vitaux soient comblés pour que les individus se focalisent sur leur bien être psychique individuel.
    Autrement dit, tant que les besoins primaires ne sont pas comblés (faim, soif, sommeil, intégrité physique, etc), l'instinct naturel de survie prend le dessus.
    De ce fait, proportionnellement parlant, on constate plus de suicide chez les "riches" que chez les très pauvres.

    Voilà pour les quelques pistes de réflexion sur ce sujet

  4. #24
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le prisme par lequel tu regardes le sujet est biaisé

    Pour commencer, en occident, on adore les stat
    Du coup, on a des études sur tout et n'importe quoi
    En ce qui concerne ce sujet, tu trouves plein d'études en tout genre alors que pour la plupart des pays d'Afrique, ces études n'existent tout simplement pas
    Autrement dit, sans chiffre, impossible de se faire une idée
    Merci pour l'information

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message

    Là encore, en Afrique, les technologies de communication y sont moins développées donc ce genre d’événement se sait moins. (quand on n'a pas de PC ni d'électricité et donc, pas de compte Facebook, difficile d'y annoncer son intention de se suicider)
    Je dois être certainement le seul Africain à avoir un PC et un compte Facebook.

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Pour finir, j'ai lu une étude il y a quelques années qui affirmaient que le suicide était un problèmes des pays développés car cela implique que les besoins vitaux soient comblés pour que les individus se focalisent sur leur bien être psychique individuel.
    Peut être parce que vous êtes trop émotifs ?

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Autrement dit, tant que les besoins primaires ne sont pas comblés (faim, soif, sommeil, intégrité physique, etc), l'instinct naturel de survie prend le dessus.
    De ce fait, proportionnellement parlant, on constate plus de suicide chez les "riches" que chez les très pauvres.
    Donc chez les Africains je suppose?

    Il faut se rendre à l'évidence selon vos "médias", l'Afrique c'est l'endroit où on meurt de faim, où il n'y a que les guerres, les famines, les pandémies et tout ce qui est mauvais. Avec cela "chez les très pauvres", l'envie de se suicider ne nous traverse pas l'esprit.

  5. #25
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par landry161 Voir le message
    Il faut se rendre à l'évidence selon vos "médias", l'Afrique c'est l'endroit où on meurt de faim, où il n'y a que les guerres, les famines, les pandémies et tout ce qui est mauvais. Avec cela "chez les très pauvres", l'envie de se suicider ne nous traverse pas l'esprit.
    Au moins, vous n'avez pas le suicide

    Blague à part, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'en Afrique les suicides sont moins présent?

  6. #26
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Au moins, vous n'avez pas le suicide

    Blague à part, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'en Afrique les suicides sont moins présent?
    Les infos

  7. #27
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par landry161 Voir le message
    Les infos
    Ah oui, c'est clair comme source statistique c'est incontestable ....
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  8. #28
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    @landry161 : tes commentaires vont totalement dans le sens pcaboche
    Merci de totalement stigmatiser le propos sans en chercher le sens

    Citation Envoyé par landry161 Voir le message
    Je dois être certainement le seul Africain à avoir un PC et un compte Facebook.
    Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de PC en Afrique mais que le taux d'équipement y est incroyablement plus faible qu'aux US, par exemple

    De plus, en France, vient de débuter un grand projet d'investissement "électricité pour l'Afrique" : http://www.rfi.fr/afrique/20150303-f...rgies-afrique/
    Ces chiffres ne veulent absolument pas dire qu'il n'y a pas d'électricité en Afrique mais qu'il y a une marge de progression et de développement phénoménale.

    Citation Envoyé par landry161 Voir le message
    Donc chez les Africains je suppose?
    L'étude porte sur les "très pauvres" et non sur les Africains spécifiquement.
    Et puis, que tu le veuilles ou non, stat de l'UNICEF à l'appui (et de pas mal d'ONG), l'extrême pauvreté et nettement plus présente en Afrique que sur les autres continents.

    Citation Envoyé par landry161 Voir le message
    Il faut se rendre à l'évidence selon vos "médias", l'Afrique c'est l'endroit où on meurt de faim, où il n'y a que les guerres, les famines, les pandémies et tout ce qui est mauvais. Avec cela "chez les très pauvres", l'envie de se suicider ne nous traverse pas l'esprit.
    Là encore, tu extrapoles et tu pars dans un discours de victimisation.
    Tu pauses une question et je lance des pistes de réflexion
    Au lieu d'en discuter et d'argumenter, tu te places dans une posture stérile qui nie tout débat.

    Tu peux avoir un discours pessimiste ou au contraire, croire en l'avenir.
    Faire un constat cru et sans langue de bois de la situation c'est se rendre de compte du point de départ.
    Etre en bas, c'est des promesse de croissance, d’essor et de renouveau. Bref, foi en l'avenir
    Une fois qu'on est "en haut" (à relativiser, bien sûr), il y a chômage, austérité, déflation, etc.

    La croissance mondiale se fera en Afrique et cela est possible car justement, il y a à y faire.
    Encore une fois, tu peux interpréter ça comme une chance fantastique ou comme de la stigmatisation.

  9. #29
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message

    L'étude porte sur les "très pauvres" et non sur les Africains spécifiquement.
    Et puis, que tu le veuilles ou non, stat de l'UNICEF à l'appui (et de pas mal d'ONG), l'extrême pauvreté et nettement plus présente en Afrique que sur les autres continents.
    Ah ok

  10. #30
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Hum ...

  11. #31
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Pour finir, j'ai lu une étude il y a quelques années qui affirmaient que le suicide était un problèmes des pays développés car cela implique que les besoins vitaux soient comblés pour que les individus se focalisent sur leur bien être psychique individuel.
    Autrement dit, tant que les besoins primaires ne sont pas comblés (faim, soif, sommeil, intégrité physique, etc), l'instinct naturel de survie prend le dessus.
    De ce fait, proportionnellement parlant, on constate plus de suicide chez les "riches" que chez les très pauvres.
    Il faudrait avoir le temps pour pouvoir commencer à développer une dépression ou une double personnalité ? :/

    Vu qu'on n'a plus besoin de se préoccuper de ces besoins primaires, on a la liberté de se détruire psychologiquement ?

    J'ai surement rien compris à la conclusion de cette étude parce qu'elle me semble juste provocatrice : "si l'africain se suicide pas c'est parce qu'il est trop occupé à chercher de la nourriture". Autrement dit, c'est pas parce que nous mettons en avant l'individualisme et la compétition (que l'on nous place dans des situations injustes) que nous sommes plus suicidaires. Non, c'est parce que nous n'avons pas faim, du coup on a le temps de réaliser que la vie est difficile...

    Voir sur wikipedia les causes de suicide courantes :
    Suicide is often carried out as a result of despair, the cause of which is frequently attributed to a mental disorder such as depression, bipolar disorder, schizophrenia, borderline personality disorder,[1] alcoholism, or drug abuse.[2] Stress factors such as financial difficulties or troubles with interpersonal relationships often play a role.


    Je comprends le "discours de victimisation" de landry161. Votre "constat cru" ressemble à un sketch à la Dieudonné landry161, vous avez oublié de relever le fait que vous êtes le seul Africain non pratiquant (ou bien ils sont tous croyants en Afrique ?)...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  12. #32
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message



    Je comprends le "discours de victimisation" de landry161. Votre "constat cru" ressemble à un sketch à la Dieudonné
    Il a dit Dieudonné. Je vois déjà avec quels genres de personnes j'échange. Je n'ajouterai rien

  13. #33
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par landry161 Voir le message
    Il a dit Dieudonné. Je vois déjà avec quels genres de personnes j'échange. Je n'ajouterai rien
    C'est drôle, tu déportes le sujet sur l'Afrique (savoir pourquoi il y aurait moins de suicide sur ce continent que sur les autres) mais tu ne participes pas au "débat". Au final tu donnes raison à pcaboche qui ne voulait pas répondre à ton interrogation de peur que ses mots ou ses idées soient mal interprétés.

    Pour citer Saverok :
    Voilà pour les quelques pistes de réflexion sur ce sujet
    Et ta réponse :
    Je vois déjà avec quels genres de personnes j'échange. Je n'ajouterai rien
    ...

  14. #34
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Vu qu'on n'a plus besoin de se préoccuper de ces besoins primaires, on a la liberté de se détruire psychologiquement ?

    J'ai surement rien compris à la conclusion de cette étude parce qu'elle me semble juste provocatrice : "si l'africain se suicide pas c'est parce qu'il est trop occupé à chercher de la nourriture". Autrement dit, c'est pas parce que nous mettons en avant l'individualisme et la compétition (que l'on nous place dans des situations injustes) que nous sommes plus suicidaires. Non, c'est parce que nous n'avons pas faim, du coup on a le temps de réaliser que la vie est difficile...
    Pour comprendre l'étude, il faut déjà la lire
    Je mets le lien dès que je la retrouve

    Oublie le cas de l'Afrique, l'étude ne le mentionne jamais.
    L'étude fait uniquement le cas des personnes en souffrances physiques (besoins primaires non comblés souvent associés à la grande pauvreté) et des individus physiquement sein.
    L'étude s’évertue ensuite à démontrer que les besoins corporels ont une incidence sur l'état psychologique des individus.
    Autrement dit, en vulgarisant énormément, quand on a faim, on est plus préoccupé à trouver une source de nourriture qu'à réfléchir sur le sens de la vie et donc, cela à une incidence sur la dépression et donc le suicide.

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Je comprends le "discours de victimisation" de landry161. Votre "constat cru" ressemble à un sketch à la Dieudonné landry161, vous avez oublié de relever le fait que vous êtes le seul Africain non pratiquant (ou bien ils sont tous croyants en Afrique ?)...
    Il est question de statistiques à l'échelle d'un continent d'une population de 1,1 milliard d'habitants.
    Bien évidemment qu'il y a des africains non pratiquants
    par contre, il y a des études très sérieuses qui indiquent que les pratiques religieuses (de toutes les religions) sont très fortes sur ce continent.
    Autrement dit, tout comme l'électricité, il n'est jamais question de "tous" mais de "la majorité"

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    C'est drôle, tu déportes le sujet sur l'Afrique (savoir pourquoi il y aurait moins de suicide sur ce continent que sur les autres) mais tu ne participes pas au "débat". Au final tu donnes raison à pcaboche qui ne voulait pas répondre à ton interrogation de peur que ses mots ou ses idées soient mal interprétés.
    Non ce qui est drôle, c'est surtout que sa réponse cite goomazio, qui essayait d'aller dans son sens, ce n'est pas Saverok qui a parlé de Dieudonné

  16. #36
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    robotique domotique
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : robotique domotique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Face Plouk ou facebook!!!!
    Bonjour, j'espère juste que Facebook ne soit plus la dans les années qui arrive car faire de l'argent sur la misère du monde(enfin entres les gens de même catégorie sociale) ça serai bien pour mettre a la place un système plus intelligent, ne même temps si c'est plus intelligent ça ne sera pas comme Facebook....

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeanmi17000 Voir le message
    Bonjour, j'espère juste que Facebook ne soit plus la dans les années qui arrive car faire de l'argent sur la misère du monde(enfin entres les gens de même catégorie sociale) ça serai bien pour mettre a la place un système plus intelligent, ne même temps si c'est plus intelligent ça ne sera pas comme Facebook....
    Et l'on peut savoir ce qui te fait dire cela ?

    Car bon, aux dernières nouvelles, leurs revenus, c'est la pub, l'argent que les gens mettent dans les jeux à la con, et éventuellement "la revente d'informations sur les profils" (et encore la dessus, je n'ai pas de preuves).

    Donc en quoi font-ils de l'argent sur la misère du monde ou des gens de même catégorie sociale ? Après tout, ce n'est pas un service obligatoire, n'y vont que ceux qui veulent bien s'y inscrire.


    Sinon, Facebook, ça sert juste à raconter sa vie à des gens qui s'en foutent, en quoi veux-tu un système plus intelligent pour faire ça ? Je trouve que cela remplit plutôt bien sa fonction. Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette phrase ?

  18. #38
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car bon, aux dernières nouvelles, leurs revenus, c'est la pub, l'argent que les gens mettent dans les jeux à la con, et éventuellement "la revente d'informations sur les profils" (et encore la dessus, je n'ai pas de preuves).
    Facebook ne revend pas les infos des profils, surtout pas, ça serait se tirer une balle dans le pied car justement, c'est leur connaissance unique et approfondi de leurs utilisateurs qui fait leur plus valu.
    Ce que fait FB, exactement comme Google par ailleurs, c'est proposer aux annonceurs du ciblage.
    Autrement dit, faire en sorte que la pub adéquat soit affichée aux clients en fonction des critères de l'annonceur.

Discussions similaires

  1. Développer une DLL pour postgresql.
    Par vaness7 dans le forum Extensions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2011, 17h17
  2. Développer une extension pour Web browser
    Par Arrakis dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 15h37
  3. Comment développer une application pour CE?
    Par highdata dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 10h47
  4. développer une toolbar pour Internet Explorer
    Par Jérémy Lefevre dans le forum C++
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2006, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo