Carlos Henrique Cantu, brésilien, consultant Firebird et auteur de 2 livres sur ce SGBRD dans son pays, gestionnaire de http://firebase.com.br/ et http://www.firebirdnews.org/, organisateur de la "Firebird Developers Day conference" a récemment fait part d'un échange qu'il a eu avec Alex Peshkov membre de l'équipe en charge du développement du noyau de Firebird, échange que je me permet de traduire et relayer ici. Le message original est consultable ici : http://www.firebirdnews.org/time-to-...d-for-android/

Nom : android.png
Affichages : 313
Taille : 3,9 Ko

Lors d'une conversation privée par émail entre Carlos H. Cantu et Alex Peshkov, ce dernier l'a autorisé à rendre public un lien vers son propre ""nuage" où est hébergée une version de test de Firebird 3 pour Android.

Les fichiers archives contiennent les outils pour accéder à des bases de données en mode embarqué et sont disponibles ici : https://cloud.mail.ru/public/0b09cf605ed8/FbAndr

Notez que ce mode embarqué peut aussi être utilisé aussi comme client pour accéder à des serveurs Firebird distants.

Cette version embarquée doit être _intégrée_ dans l'application cible. Elle n'est pas installée séparément.
Elle peut être pilotée par l'API bien connue à base de commandes ISC_*, mais aussi par la nouvelle API OO qui est fournie.

Alex PeshKov a besoin de volontaires pour essayer cette version et remonter commentaires et rapports sur les problèmes rencontrés, etc.

Aussi, si vous espérez voir dans le futur une version officielle de Firebird pour Android, vous devez commencer à aider l'équipe en réalisant des tests et en retournant vos retours d’expériences.