Bonjour,

Lorsque l'on édite du code HTML <style> ou des CSS, avec les options par défaut de tinymce, les filtres de caractères posent problème dans le cas suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
.myclass :before { content:"\xyzt" }
Par defaut (HTML) Tinymce coupe, lors de la sauvegarde du texte édité, l'échappement de "\x" considéré comme incongru sans reconnaitre un code hexa UTF8 (à conserver tel quel), qui devient

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
.myclass :before { content:"xyzt" }
La solution de contournement, mais plus que courante et obligatoire en codage, est le doublement "\\x" ; mais évidemment dans le cas considéré, dans le fichier sauvé depuis la textarea gérée par tinymce, le double backslash devient simple... à la prochaine édition il faudra tout recorriger...

Il doit exister dans les paramètres de tinymce.init une manière d'admettre ce pattern qui n'a pas d'équivalence.

J'ai bien lu la doc de mise en oeuvre de tinymce mais je n'ai pas trouvé de solution simple utilisant les paramètres d'initialisation.

Merci d'avance.
Cordialement

Trebly
_______________________________________________________
note sur le contexte :
- plugin de Wordpress "W4 Post list" : probablement le plus souple des outils pour afficher des listes d'articles et autres éléments de Wordpress. Utilise des templates et css utilisateur. Le problème se pose dans l'éditeur ou tinymce est utilisé sans options dans la version actuelle du plugin.
- Les codes hexa sont utilisés, bien sur, pour marquer, avec des symboles, différents blocs de texte.

- A propos de l'échappement : En effet contrairement au code ou la succession d'élimination d "\" d'échappement peut amener à la répéter huit fois dans une expression régulière par exemple, subira une seule séquence imbriquée d'exécution, ici la séquence est répétitive en un nombre indéterminé.