Bonjour,
J'ai une liste de gamme de fabrication chaque gamme contient plusieurs opération.
Chaque opération contient un temps et un type d'opération (CN (commande numérique) ou manuelle)
L'idée de ma requête est d'obtenir 3 champs. Un champs avec l'id d'article, un champs avec la sommes des temps CN (machine) par article et un autre avec la somme des temps manuelle par article.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Gamme_referentiel.id_article, Sum(([Operation].[tps_preparation]/[Gamme_referentiel].[taille_lot])+([Operation].[tps_traitement]*[Poste_travail].[coeff_amelioration])) AS Temps_CN ,Sum(([Operation].[tps_preparation]/[Gamme_referentiel].[taille_lot])+([Operation].[tps_traitement]*[Poste_travail].[coeff_amelioration])) AS Temps_Manu FROM Gamme_referentiel INNER JOIN (Poste_travail INNER JOIN Operation ON Poste_travail.[id_poste] = Operation.[id_poste]) ON Gamme_referentiel.[id_cle_groupe_gamme] = Operation.[id_cle_groupe_gamme] GROUP BY Gamme_referentiel.id_article, Poste_travail.type_poste HAVING [Poste_travail].[type_poste]="CN" , Poste_travail.type_poste HAVING ([Poste_travail].[type_poste]="Manuelle");
Mon code SQL a une erreur sur l'enchainement des deux clause HAVING dans le group by. Pas sûr qu'on puisse mettre deux clauses having dans un group by mais je ne vois pas comment faire autrement.
Merci pour votre aide.
Partager