Bonjour tout le monde,
J'ai un message d'erreur qui apparaît et je recherche quel complément de librairie je dois activer
J'ai testé plusieurs code pris dans les discussions qui fonctionne et je n'ai pas trouvé de tuto sur générer un mail vers outlook.
Le plus intéressant m'a paru être celui ci :
Dans les autres codes j'ai un message d'erreur sur la ligne qui génère le mail mais sur celui ci le message d'erreur est sur la ligne 11 "set email..."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Function EnvoiMailSimple() ' Création d'une variable de type E-Mail : Dim Email As Outlook.Application Dim EmailMsg As Outlook.MailItem Dim Dest As Outlook.Recipient 'Dim col As Variant '....... Set Email = CreateObject("Outlook.Application") Set EmailMsg = Email.CreateItem(olMailItem) Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myItem = myOlApp.CreateItem(olMailItem) ChDir ("D:\Documents and Settings\MELOUARIACHI\Mes documents\reporting\") chem = CurDir chemin = chem & "\" & Nfichier Set Email = CreateObject("Outlook.Application") Set EmailMsg = Email.CreateItem(olMailItem) ' Création de l'e-mail : Titre, Corps du message, destinataire For i = 2 To li Set Dest = EmailMsg.Recipients.Add(Cells(i, col).Value) Next EmailMsg.Subject = domaine & ": Demandes enregistrées dans Remedy RS3 au " & datereport EmailMsg.Body = "Madame, Monsieur " & Chr$(13) & Chr$(13) & "Je vous prie de trouver ci-joint la liste des demandes enregistrées par l'ECU au " & datereport & ". Cela vous permettra de faire un point sur les tickets qui sont affectés à votre domaine." & Chr$(13) & "Cdt Groupe ECU" EmailMsg.Attachments.Add chemin EmailMsg.CC = "bruno.beaulieu@atosorigin.com" '; <a href="mailto:eddie.lechevretel@atosorigin.com">eddie.lechevretel@atosorigin.com</a> " ' Placement de l'e-mail dans la boîte d'envoi : EmailMsg.Send 'EmailMsg.Attachments Set EmailMsg = Nothing Set Email = Nothing End Function
le message est "erreur 429 - un composant active x ne peut pas créer d'objet"
J'ai activé dans outils/Références vba project plusieurs bibliothèque pour outlook mais apparement il en manque !!!!
Avez vous une idée ? ou le problème vient il d'ailleurs ?
Merci pour votre aide
Partager