IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[actualité] sarkozy en rêvait, la télé l'a fait

  1. #61
    Membre régulier Avatar de hamster
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 137
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    je me rend compte que quand tu es sympa avec les gens, ils te remercient en te foutant des baffes!
    +1 !

    Effectivement, j'ai l'impression que la société actuelle provoque des montées d'individualisme chez pas mal de personne.
    Comme si elles étaient le centre du monde, et que tout le reste autour était à leur merci, comme si les autres (nous) faisions partie du décor...
    Après, faut pas s'étonner si on te tabasse en te filmant avec un mobile, puisqu'on est qu'un simple "objet" qui permet à l'autre de se défouler

  2. #62
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    [...]quand tu es sympa avec les gens, ils te remercient en te foutant des baffes!
    Etrange. Mon expérience personnelle m'a amené à une conclusion (très exactement) inverse. (¬(P ⇒ Q )) ⇔ (P ∧ (¬Q ))
    Donc si:
    P = tu es sympa avec les gens
    Q = ils te remercient en te foutant des baffes
    Posons ¬Q = ils sont sympa avec toi
    Donc, mon expérience m'a montré que Si tu es sympa avec les gens, ils sont sympa avec toi.

    Après, tout est une question d'attitude. Le cloaque judéo-chrétien dans lequel nous gisons permet cette forme particulière d'hypocrisie qui consiste à faire croire que l'on est "sympa" alors qu'on a qu'une envie c'est de "mettre une baffe". Et je suis persuadé que l'être humain ressent (de façon plus ou moins consciente) cela.

    Pour revenir sur l'individualisme, certains considèrent que c'est la forme de la plus haute évolution "sociétale". Cette façon de voir les choses est intéressante; Il est vrai qu'après tout, nous ne sommes pas des fourmis. Attention de bien discerner individualisme et égocentrisme
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #63
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Attention de bien discerner individualisme et égocentrisme
    Hum je dirai que je suis plus individualiste ... je ne suis pas centrée sur ma personne car je donne bcp (temps, amour, aide, ...) autour de moi à mes amis, famille... mais j'aime pas "les gens"...
    Loin d'être associable mais être obligée de partager des choses avec "des gens" que je ne connais pas et qui n'ont pas les mêmes envies / but / passion que moi, ca ne m'interesse pas
    Parler informatique à des neuneus de l'info ca m'agace donc je laisse tomber, partager une passion avec des neuneus de ma passion ca ne m'interesse pas non plus ...

    En fait, quand j'entend les gens parler pour dire n'importe quoi, j'ai meme plus envie de les contrer et leur montrer la vérité, je me dis juste qu'ils sont trop "cons" pour savoir s'informer et être critique... Ca me fatigue!

    Bon alors, verdique ? Je suis complétement pourrie ? ou encore récupérable
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  4. #64
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Bon alors, verdict ? Je suis complétement pourrie ? ou encore récupérable
    j'hésite ... tout va se jouer sur ton avis quant à nous ... tu veux discuter infos avec moi ? si oui, t'es recuperable ... si non , c'est cuit
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  5. #65
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    j'hésite ... tout va se jouer sur ton avis quant à nous ... tu veux discuter infos avec moi ? si oui, t'es recuperable ... si non , c'est cuit
    Bah sur ce forum, ca me dérange pas de discuter info car les gens s'y connaissent pas trop mal! Donc on n'a pas l'impression de devoir toujours expliquer tout
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  6. #66
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Loin d'être associable
    Ho, on en peut donc pas t'associer? Avec qui? Avec quoi?

    Citation Envoyé par nebule
    mais être obligée de partager des choses avec "des gens" que je ne connais pas et qui n'ont pas les mêmes envies / but / passion que moi, ca ne m'interesse pas
    Parler informatique à des neuneus de l'info ca m'agace donc je laisse tomber, partager une passion avec des neuneus de ma passion ca ne m'interesse pas non plus ...

    En fait, quand j'entend les gens parler pour dire n'importe quoi, j'ai meme plus envie de les contrer et leur montrer la vérité, je me dis juste qu'ils sont trop "cons" pour savoir s'informer et être critique... Ca me fatigue!

    Bon alors, verdique ? Je suis complétement pourrie ? ou encore récupérable
    Hum, ce que tu écris là me fais froid dans le dos. Je ne sais pas quoi te répondre...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Citation Envoyé par nebule
    Loin d'être associable
    Ho, on en peut donc pas t'associer? Avec qui? Avec quoi?
    Comme les playmobil.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  8. #68
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Ho, on en peut donc pas t'associer? Avec qui? Avec quoi?
    Hum j'ai déjà un "associé" dans ma vie donc ca m'ira ..

    Citation Envoyé par r0d
    Hum, ce que tu écris là me fais froid dans le dos. Je ne sais pas quoi te répondre...
    N'est-ce pas juste ce que bcp pense tout bas et n'ose pas s'avouer ?
    Moi j'aime pas les gens, j'ai pas honte de le dire

    Enfin et puis si bcp aime aider son prochain pour se prendre des claques par la suite et bien qu'ils continuent...

    Je ne dis pas que je suis insensibles à tout le monde ... Si je vois un gamin tomber à terre, je vais le relever et l'aider, j'essaye d'aider les personnes qui en ont vraiment besoin...

    Mais bon, me demander pas d'être sympa avec la voisine dont le mari c** a faillit me casser la figure par ce qu'il se gare n'importe où et que je lui ai dit

    J'espère que respecter les autres en étant le plus discréte possible alors j'aime pas que les autres m'impose leur façon de vivre c'est à peu prés l'idée
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  9. #69
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Je partage l'avis de Nebule.

    Pourtant je suis de ceux qui s'acharne à être bon quoi qu'il arrive... Jamais je n'irai, ne serai ce, que mettre un coup de pied dans une poubelle (alors insulter gratuitement ou bruler une caisse) et quand je me fais emmerder dans mon HLM, j'ai la rage un bon moment mais le lendemain c'est oublié...

    Alors trop bon = trop con ou faut il appliquer la loi de talion ?
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  10. #70
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Enfin et puis si bcp aime aider son prochain pour se prendre des claques par la suite et bien qu'ils continuent...
    J'ai déjà essayé avec mes parents ... je m'en souviens bien car, dans la foulée, mon père m'en a mis une autre ... comme quoi tendre l'autre joue n'est pas forcément pris comme une marque de gentillesse mais comme de l'irrespect

    Sinon, pour ma part,
    * J'essaie tant bien que mal d'aider mon prochain. Je fais encore partie des gens a dire bonjour aux passants dans la rue (sauf en ville sinon j'en finirai jamais).
    * Je suis encore de l'ecole de ceux qui se mettent aux services des autres uniquement par envie de faire plaisir (et inconsciemment par désir d'être bien considéré, admiré ?!? Faudrait me faire étudier pour cela ^^).
    * Et ce qui m'amuse plus que tout c'est d'ailleurs de "gener" les gens méprisables en leur rendant service ... ils n'aiment pas les excuses...

    Mais bon, je concois que les autres personnes n'ont pas la même réaction vis-à-vis des autres qui, il faut le souligner, ne sont pas tous tolérants... en un sens, mon comportement n'est pas plus louable dans la mesure où il n'est la que pour satisfaire une envie personnelle incontrolee... ca reste intéressé comme acte
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  11. #71
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    J'ai déjà essayé avec mes parents ... je m'en souviens bien car, dans la foulée, mon père m'en a mis une autre ... comme quoi tendre l'autre joue n'est pas forcément pris comme une marque de gentillesse mais comme de l'irrespect

    Sinon, pour ma part,
    * J'essaie tant bien que mal d'aider mon prochain. Je fais encore partie des gens a dire bonjour aux passants dans la rue (sauf en ville sinon j'en finirai jamais).
    * Je suis encore de l'ecole de ceux qui se mettent aux services des autres uniquement par envie de faire plaisir (et inconsciemment par désir d'être bien considéré, admiré ?!? Faudrait me faire étudier pour cela ^^).
    * Et ce qui m'amuse plus que tout c'est d'ailleurs de "gener" les gens méprisables en leur rendant service ... ils n'aiment pas les excuses...

    Mais bon, je concois que les autres personnes n'ont pas la même réaction vis-à-vis des autres qui, il faut le souligner, ne sont pas tous tolérants... en un sens, mon comportement n'est pas plus louable dans la mesure où il n'est la que pour satisfaire une envie personnelle incontrolee... ca reste intéressé comme acte

    Je plussois fortement !!!
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  12. #72
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Moi j'aime pas les gens, j'ai pas honte de le dire
    Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce raisonnement, que j'entends de temps en temps, c'est que quand tu parles des gens, tu ne t'inclus pas dedans?
    Tu dis que ça t'énerve d'entendre les gens dire des conneries, mais de qui ou de quoi tiens-tu la compétence de juger de ce qui est vrai ou faux? N'en dis-tu jamais des conneries?
    Je dois souffrir d'un grave dysfonctionement cérébral, car je ne parviens pas à concevoir qu'un individu puisse juger à ce point et de façon aussi peremptoire un autre individu.
    Ca me fait penser à un truc: lorsque je marche dans la rue, il arrive fréquemment que ma trajectoire croise la trajectoire d'une autre personne, au même instant. Dans ce cas de figure, si l'un des deux de modifie pas sa trajectoire ou sa vitesse, la collision est inévitable. Et parfois, il y a collision (par exemple, si nous ne nous sommes pas vus). Dans ce cas, qui est fautif? Il est "amusant" de constater que c'est toujours l'autre...
    Citation Envoyé par desproges
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
    Think about it...
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  13. #73
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce raisonnement, que j'entends de temps en temps, c'est que quand tu parles des gens, tu ne t'inclus pas dedans?
    Tu dis que ça t'énerve d'entendre les gens dire des conneries, mais de qui ou de quoi tiens-tu la compétence de juger de ce qui est vrai ou faux? N'en dis-tu jamais des conneries?
    Je dois souffrir d'un grave dysfonctionement cérébral, car je ne parviens pas à concevoir qu'un individu puisse juger à ce point et de façon aussi peremptoire un autre individu.
    Ca me fait penser à un truc: lorsque je marche dans la rue, il arrive fréquemment que ma trajectoire croise la trajectoire d'une autre personne, au même instant. Dans ce cas de figure, si l'un des deux de modifie pas sa trajectoire ou sa vitesse, la collision est inévitable. Et parfois, il y a collision (par exemple, si nous ne nous sommes pas vus). Dans ce cas, qui est fautif? Il est "amusant" de constater que c'est toujours l'autre...
    Très fort

    Je suis complètement d'accord avec toi. Ca m'énerve vraiment les affirmations du genre "Les gens sont cons" (surtout quand c'est Steevy qui le dit). Mais ce qu'est vraiment fort c'est que t'arrive à dire que dire "Les gens sont cons" n'est pas raisonable sans dire que ceux qui le disent sont cons de le dire.... euh .... vous me suivez parce que moi je me suis lâché depuis un moment.

    En tout cas merci r0d pour avoir exprimer tout ça de façon très claire !

    Sinon, de manière général, je (ça n'engage que moi) pense que nous voulons les avantages de la vie en communauté mais nous ne sommes pas prêt à faire les sacrifices pour en profiter.

  14. #74
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce raisonnement, que j'entends de temps en temps, c'est que quand tu parles des gens, tu ne t'inclus pas dedans?
    Tu dis que ça t'énerve d'entendre les gens dire des conneries, mais de qui ou de quoi tiens-tu la compétence de juger de ce qui est vrai ou faux? N'en dis-tu jamais des conneries?
    Je dois souffrir d'un grave dysfonctionement cérébral, car je ne parviens pas à concevoir qu'un individu puisse juger à ce point et de façon aussi peremptoire un autre individu.
    Je ne dis pas que j'ai la science infuse (loin de là...) mais quand dans un domaine puis un deuxième puis un 3eme... j'entend des collégues ou connaissances raconter conneries sur conneries... ca m'exaspére! Je me dis que ca ne sert à rien que je continue à fréquenter de telles personnes!

    Allez le dernier exemple en date dans mon immeuble (que je déteste de plus en plus il va sans dire mais que je quitte dés que notre petite maison sera monter!) :
    Lundi matin, mes parents étaient venus nous voir pour le we. Donc on prend l'ascenceur pour redescendre lundi matin avec les bras très chargés, résultat, à 3 on était tassé dans l'ascenceur et là manque de bol, quelqu'un avait appuyé à l'étage inférieur pour monter Dur dur car y'avait vraiment pas de place!

    Et bien la nana quand la porte s'est ouverte (avec un ton des plus agréable!!! ca fait plaisir dés le lundi maint ) nous sort "Bon allez, on va se tasser, faut que je monte"...
    Non sincérement, l'ascenceur n'est pas une moule, elle aurait pu attendre qu'on descende et le rappeler ou bien prendre l'escalier!

    Non pas que l'ascenceur nous appartiennent en exclusivité mais sincérement quel interet de nous pseudo-engueler comme ça comme des gamins ???

    Enfin bon, aprés je prend peut etre tout mal mais sincérement ... ca me donne juste envie de sauter au sol, passer l'aspi tard ou mettre la musique fort juste pour l'emmerder

    Mauvaise réaction je sais mais bon, mare d'être la pauvre conne de service!


    Autre exemple avec notre maison (comme dans toute construction me direz vous) on a eu quelques soucis (alors que ca a pas encore commencé) avec le dessinateur! Et bien il a fallut une lettre en AR, un rendez-vous avec le commercial et une grosse gueulante pour qu'on est enfin des plans potables alors que notre idée était claire depuis le début
    Je trouve ca trop chiant d'être obligée de vivre et cotoyer des gens qui sont aussi incompétents
    Pourtant j'ai fait des efforts (déplacement exprés, congés pour le rencontrer et tout!)

    Mais sérieusement je me trouve peut etre trop "bien" ... peut etre et le jour ou je tomberai de mon échelle ca me fera mal mais bon en attendant, "les gens" m'embettent!

    ps: ca m'empeche pas d'aider les gens qui sont dans le besoin, je donne mon sang par conscience, on a mis des systémes pour protéger (un peu) l'écologie dans notre maison (et pas pour des raisons économique car ca nous coute très cher)...
    Enfin bref, ca m'énerve de voir encore des gens qui ont un comportement débile (fumer, voiture pour 2 km, gaspillage de l'eau, bousculade dans les transports, ...) et ce genre de personne, je veux les éviter au plus c'est tout

    Je sais pas si c'est malsain ou bien tout simplement bête de ma part mais bon ... c'est comme ça que je fonctionne!
    Je prend plaisir à discuter (et à expliquer les choses) avec des gens quand le discourt n'est pas borné à leur expliquer "la vie"...

    Type : entendre des collégues parler ADSL et encore avec les pré-jugés que le wifi c'est nocif que jamais ils mettront ca chez eux car ils ont entendus dire que ... C'est agacant non ? Comment discuter avec des gens comme ça ?

    Bon, en espérant n'être pas un cas désespérée quand même

    Promis je vais faire des efforts... Dans notre nouveau lotissement, j'irai dire bonjour aux voisins (d'ailleur en promenade, bureau je dis bonjours meme aux "gens" que je connais pas ) et essayer de les rencontrer!

    Marie
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  15. #75
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Ca m'énerve vraiment les affirmations du genre "Les gens sont cons" (surtout quand c'est Steevy qui le dit).
    Je dis pas que tous les gens sont cons mais parfois quand tu écoutes certaines personnes tu te rends vite compte (pour ma part en tout cas) que je pourrai pas les supporter longtemps

    Et quand je vois (de par leur comportement) les gens de mon immeubles (entre ceux qui ont enfoncés notre porte de box sans rien dire, ceux qui soit disant m'envoi des mails par le forum et y arrivent pas, ceux qui sonnent chez toi à 22h pour te dire je sais pas quoi vu que j'ai pas ouvert...) ca me saoule et j'ai hate de changer d'environnement ...

    Citation Envoyé par yann2
    En tout cas merci r0d pour avoir exprimer tout ça de façon très claire !
    t'inquiéte
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  16. #76
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Autre exemple avec notre maison (comme dans toute construction me direz vous) on a eu quelques soucis (alors que ca a pas encore commencé) avec le dessinateur!

    Marie
    J'ai des amis qui ont les mêmes problèmes... Ca donne pas envi de s'y mettre... (mais bon je ne serai père qu'a cette condition alors j'ai pas l'choix ! )
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  17. #77
    Membre confirmé
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 440
    Points : 451
    Points
    451
    Par défaut
    Ô honnêtes gens !

    Gardez-vous du mal, le diable frappe à nos portes !
    Dehors il sont des milliers, ils veulent nous piller, nous spolier, nous courroucer !
    Dehors il violent nos femmes, tuent nos enfants !

    Vous qui êtes honnêtes et droits, vous avez raison de vous sentir appeurés !
    Dehors grouille une hordes d'idiots profonds, égoïstes, prêts à tout car mus uniquement par leur chasse au plaisir ! Ils ne pensent qu'à eux, ils sont capables de vous égorger si vous n'y prêtez pas attention !

    Mettons des caméras à chaque coin de rue pour repousser l'ennemi !
    Mettons des caméras dans nos maisons pour l'empêcher d'y rentrer !
    Equipons-nous de puces électroniques sous-cutanées afin de savoir en permanence où nous sommes, équipons-les (par la force s'il le faut) des même puces pour les tracer jour et nuit !

    Ô honnêtes citoyens, restez chez vous, ne sortez pas, l'ennemi guette, il est partout ! Sa bêtise est trop grande, il est jaloux de notre intellect ! Mais il est puissant, et beaucoup sont ralliés à sa cause !

    Ô honnêtes citoyens, ne dormez pas tranquilles, surveillez en permanence vos enfants, la chair de votre chair, et vos bien, la chair de vos sous !
    Méfiez vous de tous, n'aimez pas les gens !
    Ils n'attendent qu'une chose : vous sauter à la gorge et vous déposséder, vous rabaisser, vous humilier, vous supprimer !

    Ayez peur de l'autre, ou détestez le, c'est le meilleur moyen de rester en vie !
    "Cultiver les sciences et ne pas aimer les hommes, c'est allumer un flambeau et fermer les yeux." Proverbe chinois

  18. #78
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    J'ai des amis qui ont les mêmes problèmes... Ca donne pas envi de s'y mettre... (mais bon je ne serai père qu'a cette condition alors j'ai pas l'choix ! )
    Hésite pas si tu veux des conseils, je deviens une pro

    Non le meilleur conseil : prenez votre temps !!!! Perso on a été précipité par le constructeur, le vendeur du terrain ... et résultat, on n'a pas eu le temps de tout revérifier dés le début (d'ailleur ne croyez jamais le commercial, faite lui TOUT écrire, et surtout appeler DDE et mairie pour s'assurer des régles )
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  19. #79
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathieu_t
    Ô honnêtes gens !

    Gardez-vous du mal, le diable frappe à nos portes !
    Dehors il sont des milliers, ils veulent nous piller, nous spolier, nous courroucer !
    Dehors il violent nos femmes, tuent nos enfants !

    Vous qui êtes honnêtes et droits, vous avez raison de vous sentir appeurés !
    Dehors grouille une hordes d'idiots profonds, égoïstes, prêts à tout car mus uniquement par leur chasse au plaisir ! Ils ne pensent qu'à eux, ils sont capables de vous égorger si vous n'y prêtez pas attention !

    Mettons des caméras à chaque coin de rue pour repousser l'ennemi !
    Mettons des caméras dans nos maisons pour l'empêcher d'y rentrer !
    Equipons-nous de puces électroniques sous-cutanées afin de savoir en permanence où nous sommes, équipons-les (par la force s'il le faut) des même puces pour les tracer jour et nuit !

    Ô honnêtes citoyens, restez chez vous, ne sortez pas, l'ennemi guette, il est partout ! Sa bêtise est trop grande, il est jaloux de notre intellect ! Mais il est puissant, et beaucoup sont ralliés à sa cause !

    Ô honnêtes citoyens, ne dormez pas tranquilles, surveillez en permanence vos enfants, la chair de votre chair, et vos bien, la chair de vos sous !
    Méfiez vous de tous, n'aimez pas les gens !
    Ils n'attendent qu'une chose : vous sauter à la gorge et vous déposséder, vous rabaisser, vous humilier, vous supprimer !

    Ayez peur de l'autre, ou détestez le, c'est le meilleur moyen de rester en vie !
    Ne pas aimer les gens est un droit tout comme on a le droit de les aimer. Il ne sagit l'une diversité d'opinion qu'il faut savoir accepté si un jours on veux un paix dans la liberté.

    Ceci dit si on part du principe ou les gens sont cons il est inutile de mettre des caméra car ce seront des cons qui visionnerons ce qu'elles filmerons

    Bon, sans blague, chaqun a le droit de penser ce qu'il veux du monde qui l'entoure, je montre du doigts les partisants de la liberté ne ne pas accepter la liberté de penser de ceux qui ne sont pas de leurs avis.

    Chacun possède ses expériences qui font évoluer son regard vis a vis du monde qui l'entoure et il est évident qu'un femme qui à subit une tounante dans un coin de rue sera plus favorable à une société surcontrolée qu'un type pour qui tout sourit.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  20. #80
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Hésite pas si tu veux des conseils, je deviens une pro

    Non le meilleur conseil : prenez votre temps !!!! Perso on a été précipité par le constructeur, le vendeur du terrain ... et résultat, on n'a pas eu le temps de tout revérifier dés le début (d'ailleur ne croyez jamais le commercial, faite lui TOUT écrire, et surtout appeler DDE et mairie pour s'assurer des régles )
    J'hesiterais pas (en mp evidemment)... En meme temps on emmenage a peine ensemble !!!

    Pour en revenir (presque) au sujet de base : Quand on vois ce que propose Royal, je suggere de changer le titre du sujet en "[Actualité] Sarkozy et Segoléne en révent, la télé l'a fait]"
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

Discussions similaires

  1. recherche de sujet d'actualité et intéressant
    Par popov2 dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 10h44
  2. Page d'actualités HTM -> page XML à la fois pour actu &am
    Par Sparad0x dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2005, 09h29
  3. actualité du C++
    Par tut dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2005, 15h40
  4. Actualité MS SQL-Server
    Par Marc Lussac dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2005, 10h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo