IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Modèles de groupe de travail [PPT-2010]


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 77
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Modèles de groupe de travail
    Bonjour !

    Dans Word 2010, Fichier/Options/Options avancées/Emplacement des fichiers, je peux définir le dossier de l'emplacement de mes modèles ET des modèles de groupe de travail.

    Dans PowerPoint 2010, je n'ai pas trouvé ces options. Par contre, j'ai découvert que le dossier "Modèles" défini dans Word se répercutait automatiquement dans PowerPoint.
    (J'ai bien compris aussi que si on enregistrait un modèle PowerPoint sous le nom "blank.potx" dans le dossier des modèles, il devenait la présentation par défaut des nouvelles présentations.)

    Par contre, et c'est mon souci, si j'enregistre des modèles PowerPoint dans le dossier défini dans Word "Modèles de groupe de travail", ceux-ci ne sont pas proposés quand, dans PowerPoint, je clique sur Fichier/Nouveau/Mes modèles
    (Et évidemment, si je place mon fichier blank.potx dans le dossier des modèles de groupe de travail, Powerpoint ne le trouve pas.)

    Ma question est donc : "Est-il possible d'utiliser un dossier de modèles de groupe de travail en plus du dossier des modèles personnels dans PowerPoint ?"

    Merci

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Faudrait que je fouille un peu plus dans PPT, mais pour l'instant 2 idées comme ça:

    Si ton Windows supporte les bibliothèques, tu peux te créer une nouvelle bibliothèque et ajouter tes dossiers à la nouvelle bibliothèque. Ensuite, en cherchant tes modèles dans ta bibliothèque au lieu des dossiers, cela devrait, du moins je l'espère, aller.

    Ou bien, même si ce n'est pas complètement parfait, tu mets un raccourci vers l'autre dossier dans un des dossiers. Au moins, tu épargnes la recherche dans l'Explorateur.

    Pour une solution, complètement PPT, cela va être pour plus tard, si jamais, il y en a une.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 77
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Oh mais que c'est pas bête DU TOUT ça, le raccourci !

    Effectivement, ça marche comme des roulettes : quand je demande un nouveau modèle PPT, et que je clique dans "Mes modèles", il y a bien un onglet de plus qui est en fait le raccourci vers mon dossier de groupe, et c'est totalement transparent pour l'utilisateur

    Nickel chrome !!!

    Et je n'y aurais ja-mais pensé, moi, à ça !!! J'étais complètement figé dans mon PowerPoint alors que Windows propose justement ce genre d'alternatives.

    Merci mille fois !

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je vais quand même ajouter mon grain de sel à cette conversation ! Histoire de donner une réponse purement PowerPoint.

    PowerPoint fonctionne maintenant différemment (depuis la version 2007).
    Certes, les modèles (potx) existent toujours mais ils ont été plus ou moins remplacés par les thèmes (thmx).
    C'est quoi la différence ? Il y en as assez peu.

    On peut retenir en gros qu'un modèle peut contenir des macros, et des slides déjà composées.

    Le gros avantage des thèmes c'est qu'on les retrouve sur le ruban. Il est donc très simple de passer d'un thème à l'autre, avec juste un clic.
    On crée une nouvelle présentation, et on choisit son modèle (thème) d'un clic. Et bien entendu on peut définir un thème par défaut.
    Les thèmes se trouvent par défaut ici : C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Document Themes

    Alors qu'en est-il du modèle par défaut (blank.pot) et du thème par défaut (Default Theme.thmx) ?
    Le thème par défaut est prioritaire par rapport au modèle.
    Si l'on préfère privilégier le modèle (pour moi ce n'est pas une bonne idée), il faut désactiver le thème par défaut.

    Voilà le grain de sel à la m@rina !!! )
    (Salut Clément )

    m@rina

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Un grand merci pour l'information. Je ne savais pas ça. J'avais bien vu qu'il y avait des thèmes, mais, je ne m'étais pas demandé ce que cela mange en hiver. C'est ça le problème quand on saute presque par obligation d'un Office 2002, qui ne m'énervait plus, à Office 2010. Il y a des choses qui changent.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD-2010] Modèles groupe de travail
    Par Dorinda dans le forum Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2014, 15h21
  2. [WD-2010] Changer le chemin des modèle de groupe de travail
    Par ben01n dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 10h05
  3. Modèle groupe de travail
    Par yves123-lg dans le forum Word
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2011, 15h11
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 22h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo