IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Visual Novel/Point and Click - Kafka, époque 1 : Ravachol.


Sujet :

Projets

  1. #101
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 313
    Points
    1 313
    Par défaut
    Citation Envoyé par alfoux Voir le message
    Y a-t-il des tutos intéressants sur ce logiciel ? Est-il facile d'accès pour un néophyte en programmation ?
    A ben je pensais que cela venais de votre coté cet asset, sorry.
    Mais je ne sais pas ce que cela vaut par contre, je n'ai pas de retour sur le truc à l'heure actuelle.

  2. #102
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 72
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Merci pour l'info, pour le moment notre développeur travaille sur Cocosd2 (si je ne me trompe pas) donc pas sur Unity mais je garde l'info, peut-être pour un autre projet. Nouveau billet ci-dessous :

    Bonjour tout le monde,

    Pour ce nouveau billet, j’aimerais vous parler d’un nouvel environnement que vous découvrirez au cours du jeu. Il s’agit de la cuisine de la maison des Kafka. Nous avons décidé de la représenter en nous basant sur des cuisines de l’époque : de la vieille pierre, des barils pour les liquides, etc.

    Vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, l’interface a un peu changé. En effet, nous avons intégré les nouveaux visages de Kafka de part et d’autre de la barre de déprime. Comme le personnage a changé physiquement, il fallait être raccord.

    Article d'origine (avec photos): https://raoulgames.wordpress.com/201...en-background/

    Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games...?ref=bookmarks

    Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games

  3. #103
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonsoir,

    L'évolution va dans le bon sens et le projet se bonifie avec l'expérience et le temps, constante TRES importante dans le développement vidéo ludique !
    Bon courage pour la suite, ça prend un bon chemin tout ça.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  4. #104
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 72
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Merci pour vos messages et encouragements. Le debug continue doucement et du coup je poursuis la création des assets.


    Bonjour à tous,

    Après avoir vu la cuisine, j’aimerais vous présenter une vision du jeu avec la cuisinière et le jeune Kafka. Vous pouvez ainsi observer les différentes expressions de la cuisinière, habillée traditionnellement, et son intégration avec le jeune Franz dans la cuisine.

    Ce lieu présentera un moment-clé dans l’histoire du jeu !

    Article d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...uals-the-cook/

    Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games...?ref=bookmarks

    Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games

  5. #105
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 72
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

    Kafka durant son enfance eut une gouvernante. Leurs relations n’étaient pas toujours très bonnes. C’est pourquoi nous décidâmes d’utiliser ce personnage pour illustrer les tensions que pouvait vivre le jeune Franz à ce moment de sa vie.

    Vous pouvez voir ci-dessous les différentes émotions de la gouvernante ainsi que de sons intégration dans le jeu.

    Article d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...the-governess/

    Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games...?ref=bookmarks

    Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games

  6. #106
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 72
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau personnage avec son environnement : le vendeur de journaux et son magasin. Il sera particulièrement important dans la révélation qu’il apportera et qui clora la fin de la première partie du jeu.

    Article d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/201...ls-the-reader/

    Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games...?ref=bookmarks

    Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games

  7. #107
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    J'aime bien la nouvelle inspiration graphique, mais la tête de Kafka ne me reviens absolument pas...
    Peut être la bouche trop petite?

  8. #108
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 72
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Embêtant si Kafka ne plaît pas....on va voir avec la démo le ressenti. On a quasiment terminé le debug avec Daniel. J'ai désormais accès à des éditeurs de scènes et de dialogues, plus simple pour moins de corriger certaines choses.

    Sinon...

    Aujourd’hui, j’aimerais vous parler un peu de programmation et non de visuels. Comment concrètement codons-nous ? C’est simple. Daniel, notre programmeur, utilise Cocosd2. Il a créé un moteur de jeu spécifique pour notre création, un moteur capable de mélanger les spécificités du point and click (exploration, gestion d’objets, etc.) et de la visual novel (dialogues à choix multiples, etc.).

    Le moteur fonctionne avec un éditeur de fichiers .json. Lorsque vous parlez à quelqu’un, le jeu ira chercher le fichier .json associé. Par exemple, le vendeur aura pour fichier : vendeur.json. Dans ce fichier se trouve tout le dialogue avec tous les embranchements.

    Comme vous aurez plusieurs choix durant le dialogue (dire la vérité, mentir ou être agressif), chaque voix aura une conséquence. Parfois, il faudra mentir, parfois dire la vérité sera crucial. La chose intéressante avec ce système est que le jeu se souviendra de ce que vous avez fait. Donc, si vous avez été un peu rude avec quelqu’un, peut-être sera-t-il moins amical la fois suivant.

    Sur l’image, vous voyez plusieurs boites. En effet, trois boites existent. La « text node » ne permettant que d’écrire et de choisir une expression du sprite (colère, joie, etc.), la « choice node » (lorsqu’il faut faire un choix) et la « branch node » (pour créer une variable afin de se souvenir de votre attitude durant la précédent conversation).

    Pour nous, le jeu s’organise de cette façon si l’on prend le temps de scruter le terminal. Pas très sexy, c’est vrai.

    Article d'origine (avec photos) : https://raoulgames.wordpress.com/2016/02/26/265/

    Facebook : https://www.facebook.com/Raoul-Games...?ref=bookmarks

    Twitter : https://twitter.com/Raoul_Games

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Projet jeu vidéo indé [Point and click adventure]
    Par Rincevant dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2015, 09h20
  2. Recherche nom d'un jeu point and click
    Par Oberown dans le forum PC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 13h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2009, 01h41
  4. Projet de jeu Point n' Click en C#
    Par Daikyo dans le forum C#
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2008, 10h43
  5. Point'n click - pb de curseur de souris
    Par Moifairedujava dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 17h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo