Bonjour,

J'essaye d'implémenter un scénario qui me paraissait assez simple : Je veux faire comme dans Candy Crush, c'est à dire, faire en sorte que mon jeu iOS permette de demander une vie supplémentaire à ses amis Facebook.
En terme d'implémnetation, j'en suis où les amis (test users) reçoivent la notification de ma requête (request), mais il ne se passe jamais rien après.

Mon application Facebook est sous la forme d'un jeu iOS natif et standalone. Il n'y a pas de serveur web. Je n'ai pas non plus activé le deep_linking dans mon application.
J'ai par contre créé un object_type custom et j'ai créé avec l'object browser une instance de ce type. Après, dans mon code iOS, j'appelle FBWebDialogs presentRequestsDialogModallyWithSession en passant "askfor" comme "action_type" et l'@id de l'instance de mon objet custom comme "object_id".

Pour ce qui est de l'app elle même sur Facebook, j'ai deux scénarios possibles :
- Lorsque j'ajoute une plateforme iOS, l'utilisateur reçoit une notification dans la zone d'activité du jeu (Games | Activity)
- Lorsque j'ajoute une plateforme Facebook Canvas, l'utilisateur reçoit une notification dans son "Notification Jewel", c'est à dire l'icône du globe.

Là où je suis un peu perdu, c'est que je ne sais pas ce qui est sensé se passer lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Accepter"...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il est sensé se passer lorsque l'utilisateur clique "Accepter" ?
La doc (à peine compréhensible, même après 20 lectures) stipule qu'une requête sera envoyée au Canvas ou bien à l'appli elle-même (si l'utilisateur ouvre Facebook sur son device iOS). Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment besoin de traiter cette requête... la seule chose que je veux, c'est que l'émetteur de la requête *reçoive* une notification lui disant que son ami à accepté, c'est tout.

Alors est-ce possible, ou bien dois-je développer un site web qui se connecte à Facebook et mette la requête à jour en disant que ça y est, elle a été validée ?
Le truc bizarre, c'est que tout cela marchait sans problème il y a six mois...

Merci d'avance pour n'importe quelle piste !
Cordialement,
Thomas