Bonjour
MA configuration est la suivante: Oracle virtual box version version 4.3.20 r96996; host =my Xubuntu 14.04; système invité windows XP 32 bits Service Pack 3. harware = GigabyteP27 (CPU Intel® Core™ i7 chipset graphique NVIDIA® GeForce® GTX 765M GDDR5 2Go)

J'ai installé l'extension USB 2.0, les additions invités. J'ai vérifié que je suis membre du groupe vboxusers. La machine virtuelle est configurée avec le port USB et j'ai ajouté un filtre vide. Lorsque j'insère une clé USB standard de 4 GO dans le port USB 2.0 (j'ai des ports USB 3.0 sur le PC), le volume est monté automatiquement dans le système Xubuntu et une fenêtre s'ouvre dans le gestionnaire de fichiers.je peux lire la clé USB dans le système Ubuntu. toutefois la clé USB n'est jamais visible dans la machine virtuelle. La lumière verte correspondant au port USB en bas de l'écran ne s'allume pas. Et dns le menu périphériques il est toujours indiqué en grisé "aucun périphérique USB connecté".
j'ai essayé un autre périphérique USB mais il n'est pas non plus visible. j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les additions invités dans la machine virtuelle mais rien n'y fait. J'ai essayé de connecter la clé USB avant le démarrage de la machine virtuelle ou après.

j'avais installé cette même configuration sur le PC la semaine dernière et après 2 après midi de tatonnements, 3 ports USB sont apparus dans la machine virtuelle. Malheureusement j'ai du réinstaller tout le système et maintenant impossible de le refaire fonctionner.

J'ai parcouru les nombreaux posts sur les forums concernant ce problème mais n'ai pas trouvé de solution. Je me pose en particulier la question suivante:
est ce que c'est le système LINUX qui ne signale pas la présence de la clé à la virtual box (puisque je n'ai pas les périphériques USB dans le menu de virtual box ni la présence de la clé USB signalée dans le bas de l'écran)? ou bien est-ce le système windows hote qui ne détecte pas la présence de la clé USB (dans ce cas je dois plutôt chercher du côté des pilotes de périphériques du systèmes windows XP. comment dois-je paramètrer le montage des disques amovibles dans le système Xubuntu?

Toute aide serait vraiment la bienvenue.