IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Peut-on générer automatiquement des enregistrements dans les tables ACCESS


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Peut-on générer automatiquement des enregistrements dans les tables ACCESS
    Bonjour,

    Je me suis formée il y a quelques années sur Access, et je me suis lancée il y a peu dans le développement d'une base de données pour une association dont s'occupe mon mari et qui compte je crois plusieurs centaines d'adhérents.

    J'aimerais pouvoir automatiser la création de nouveaux enregistrements en fonction de critères définis. Je ne sais pas si c'est possible sur Access ?

    Par exemple :
    Les adhérents de l'association peuvent verser une participation mensuelle, en plus de leur adhésion, pour bénéficier de services que propose l'asso. Mais tous ne le font pas. C'est un genre d'abonnement à l'année, avec un justification de paiement qui est donné aux adhérents tous les mois.
    Je voudrais donc par exemple, pouvoir automatiser les reçus pour tous les adhérents qui adhérent à ces services, pour que les enregistrements se créent et que je n'ai plus qu'à les éditer dans un état.

    Je ne sais pas si c'est très clair... et si quelqu'un peut, du coup, m'éclairer... ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 087
    Points : 5 203
    Points
    5 203
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour éditer la liste des adhérents éligibles à un service sur un mois donné, il n'y a pas besoin de créer des enregistrements mais seulement de consulter la situation des adhérents... Lesquels ont souscrit à ce service et jusqu'à quand ?

    Si j'ai bien compris, les seuls enregistrements à créer sont lors de la saisie de chaque règlement (aucune création auto donc).
    Utilisez Planet, gestion d'entreprise gratuite pour TPE / PME

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait, ce n'est pas pour avoir la liste des adhérents aux services.
    Ils éditent chaque mois des justificatifs, (reçus ou factures). S'ils le font manuellement, c'est très long.
    Comme les règlements se font par virement automatiques ou prélèvements, ils ne font pas de reçu à chaque règlement, mais une fois par mois, pour tous les abonnés aux services.
    Je pensais qu'on pouvait :
    - définir, par exemple, avec des dates de souscription et de fin de souscription, ou avec une case à cocher, si l'adhérent est "abonné" aux services ou non pour le mois en cours.
    - Générer automatiquement les reçus de paiement (ou factures) de tous les adhérents abonnés sur le mois

    Bien sur, cela nécessitera un contrôle, via notamment un rapprochement bancaire, mais pour l'édition des justificatifs, ça me semblait intéressant.

    Quelqu'un sait si c'est possible avec Access ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2013, 21h42
  2. Instanciation automatique des objets dans les formulaires
    Par vincent7894 dans le forum Spring Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2012, 09h58
  3. Classer des enregistrements dans une table Access
    Par midasios dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 20h57
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2007, 07h46
  5. Gestion des durées dans les tables Access
    Par climz dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/05/2006, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo