Google propose des conversations vidéos sur Play Store,
pour répondre à vos questions sur des dispositifs que vous voulez acquérir

Le Google Play Store est désormais équipé d’une option qui lance une conversation vidéo avec un vendeur dans le cas où vous aurez une préoccupation au sujet de Chromebook, Android Wear ou tout autre article que vous désirez acheter directement sur la vitrine en ligne.

Contrairement à Helpouts, la plateforme commerciale lancée par Google pour étendre les vidéos-conférences sur Hangouts, ce service est annoncé comme étant gratuit. « Nous n’avons de cesse d’améliorer les fonctionnalités pour aider nos utilisateurs » expliquait un porte-parole. « Nous sommes dans un essai limité d’une fonctionnalité expérimentale d’assistance et nous collectons les retours, alors nous ne sommes pas encore prêt à dévoiler nos plans sur le futur » a-t-il continué.


Il faut noter que, pour le moment, il n’est pas encore possible d’avoir une assistance technique. De plus, la fonctionnalité n’est disponible qu’entre 06 heures du matin et 06 heures du soir Heure du Pacifique (UTC-8 en hiver et UTC-7 en été). Pour y accéder, il faudra naviguer dans Google Play Store dans la catégorie Device, cliquez sur l’icône d’aide et, dans le cas où vous indiquez être intéressé par l’achat d’un dispositif, vous obtenez une option supplémentaire qui vous permet d’effectuer un appel vidéo.

Des sources de nos confrères ont tout de même fourni plus d’explications. Notamment que le service qui a été amorcé silencieusement en novembre comme un service pilote dans la chaîne privée Google Play pour Google Apps (qui permet de distribuer des applications Android internes aux utilisateurs d'un domaine Google Apps par l'intermédiaire du Google Play Store). Par la suite, Google a voulu étendre cette idée à la fois sur le virtuel, mais aussi sur le physique.

« Ils ont également prévu d’aller chez les vendeurs au détail avec un service d’assistance virtuelle afin d’améliorer l’expérience de vente », a avancé la source qui décrit un projet au moins aussi ambitieux que le service « Genius Bar » d’Apple qui propose une assistance virtuelle gratuite de tous les points de vente de l’entreprise.

Le service Google Device Experts est amorcé au sein de Google, mais est géré par des contractuels d’une entreprise externe qui s’appelle Milestone Technologies. Google n’est pas la seule entreprise de la Silicon Valley à faire appel à ses services : Apple, Cisco ou encore Palto Alto Networks pour ne citer que ceux-là ont également demandé son expertise dans des domaines comme le support TIC, un centre d’appel et d’autres services professionnels.

Source : TechCrunch

Et vous ?

Que pensez-vous d'un tel service ?