IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Voici un exemple de petit truc sous SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Voici un exemple de petit truc sous SDL
    ok comme je vais montrer
    je l'ai fait en un jour
    je voudrais qu'on me note
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    présentation: 0, la politesse n'est pas accessoire.
    packaging: 0, un rar... dedans des fichiers mélangés, des définitions de projet, des binaires en debug...
    code: 0, y en a pas, par contre on a les .o, super utile...
    application: 0, j'ouvrirais pas un binaire venant d'une source inconnue sans l'avoir build depuis les sources!

    la note est assez facile à calculer.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Plus ou moins pareils que yildiz-online. Sauf que j'ai trouvé un code, dans chutes aléatoires.
    Les valeurs de retour des fonctions de la SDL ne sont pas vérifiés. Tout le code est dans le main, alors que l'on pourrait le séparer dans plusieurs fonctions.
    La touche échap pour sortir du jeu (oui, j'ai joué O_o) ne fonctionne pas. Lorsque le +5 s'affiche (lorsque l'on touche un carré jaune), le jeu est figé (donc, on voit un bogue au niveau de la logique du programme).

    J'étais en forme, je suis aller voir le second projet. Le code a des fonctions. Toujours il manque des commentaires, surtout pour l'affreuse fonction déplacement.
    Le compilateur est aussi capable de noter :
    ./main.cpp:10:6: attention : unused parameter ‘surface’ [-Wunused-parameter]
    void deplacement(SDL_Surface* surface,SDL_Surface* ecran,SDL_Rect suiv,SDL_Rect prec)
    ^
    ./main.cpp: In function ‘int main(int, char**)’:
    ./main.cpp:103:38: attention : narrowing conversion of ‘((ecran->SDL_Surface::h / 2) + 12)’ from ‘int’ to ‘Sint16 {aka short int}’ inside { } is ill-formed in C++11 [-Wnarrowing]
    SDL_Rect posTrait = {0,ecran->h/2+12};
    ^
    ./main.cpp:103:41: attention : missing initializer for member ‘SDL_Rect::w’ [-Wmissing-field-initializers]
    SDL_Rect posTrait = {0,ecran->h/2+12};
    ^
    ./main.cpp:103:41: attention : missing initializer for member ‘SDL_Rect::h’ [-Wmissing-field-initializers]
    ./main.cpp:107:18: attention : left operand of comma operator has no effect [-Wunused-value]
    for(i=0,j=0;i<lenOx,j<lenHy;i++,j++)
    ^
    ./main.cpp:116:18: attention : left operand of comma operator has no effect [-Wunused-value]
    for(i=0,j=0;i<lenOx,j<lenHy;i++,j++)
    ^
    ./main.cpp:137:22: attention : left operand of comma operator has no effect [-Wunused-value]
    for(i=0,j=0;i<lenOx,j<lenHy;i++,j++)
    ^
    ./main.cpp:154:22: attention : left operand of comma operator has no effect [-Wunused-value]
    for(i=0,j=0;i<lenOx,j<lenHy;i++,j++)
    ^
    ./main.cpp:160:22: attention : left operand of comma operator has no effect [-Wunused-value]
    for(i=0,j=0;i<lenOx,j<lenHy;i++,j++)
    ^
    ./main.cpp:192:18: attention : left operand of comma operator has no effect [-Wunused-value]
    for(i=0,j=0;i<lenOx,j<lenHy;i++,j++)
    ^
    ./main.cpp:99:9: attention : unused variable ‘nOx’ [-Wunused-variable]
    int nOx = lenOx, nHy = lenHy;
    ^
    ./main.cpp:99:22: attention : unused variable ‘nHy’ [-Wunused-variable]
    int nOx = lenOx, nHy = lenHy;
    J'ai lancé le second jeu ... et ça fait segmentation fault dès le début. Je dirai, c'est sans surprise vu que les retours de fonction ne sont pas testés.

    Voilà pour ma part.

    (Note : nous serions moins froid avec vous, si vous aviez au moins fait l'effort de faire un premier message poli.)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Petit truc tout simple que je comprend pas
    Par Olaf MENJI dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2005, 16h56
  2. Petit écart sous une image sous IE
    Par Death83 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2005, 11h21
  3. Petit problème avec SDL
    Par Nyarlathotep dans le forum C
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2005, 09h10
  4. 2 petits problemes sous Eclipse
    Par Oreste dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2005, 20h51
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2004, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo