Bonjour
j'utilise Excel 2010 avec Windows 7 - 64 bits.
Je souhaite à partir d'Excel ouvrir un plan PDF et pouvoir l'imprimer avec Adobe Reader en recto verso.
J'utilise une macro en VBA.
Je ne suis pas expert en VBA voir même débutant, mais en fouillant le Net je ne suis pas loin de ce que je veux.
Voici ce que fait la macro:
_A partir d'un fichier Excel je sélectionne un numéro de nomenclature (Userform).
_ Ce numéro ouvre un nouveau classeur dans lequel figure la décomposition de la nomenclature.
_ Je balaye la liste des articles et j'ouvre le plan PDF associé.
_ Ouverture d'Adobe reader et impression en recto verso.
Là où je bloque c'est sur l'impression recto-verso car il faut modifier les propriétés de l'imprimante par défaut au niveau de Windows.
Voici ci-dessous la fin de mon code qui me permet d'ouvrir Adobe et d'imprimer simplement.
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub IMPRIMER_PDF() 'proprietesImprimantes Dim Sleep Dim FICHIER_A_IMPRIMER As String Dim Hdl As Long Dim Rep Hdl = FindWindow(vbNullString, "Adobe Acrobat") Hdl = ShellExecute(hwnd, "print", lResult, vbNullString, vbNullString, 1) Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 4) 'nomDeLafenetre = lResult & " - " & "Adobe Reader" 'Hdl = FindWindow(vbNullString, nomDeLafenetre) 'Rep = PostMessage(Hdl, WM_CLOSE, vbNull, vbNull) KillProcess "AcroRd32.exe" End Sub
salutations

Répondre avec citation

Partager