Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Gestion de projet Discussion :

Gestion de projet: encodage des heures sur des tâches

Sujet :

Gestion de projet

Membre régulier
    Gestion de projet: encodage des heures sur des tâches
    Bonjour,

Pour ceux qui se trouvent dans des équipes IT avec des analystes, développeurs, testeurs,..., quels outils utilisez-vous pour encoder les heures passées sur des tâches?

Pouvez-vous en donner les points positifs et négatifs?

Je recherche actuellement un outils pour gérer les projets.

Merci d'avance,

Rédacteur/Modérateur

J'ai travaillé pour au moins 6 services différents et j'ai utilisé 6 outils différents.
    L'idéal, je pense c'est d'utiliser le même outil pour les imputations (saisie du temps passé) que pour la planification. Ca permet de toujours mettre en relation : le prévu, l'estimé (ré-évalué périodiquement) et le RAF (reste à faire) ...

La plupart des outils de gestion de tâches en sont capables. J'ai une préférence pour les outils comme Trac, Redmine/ChiliProject. Qui permette également de tracer les détails des activités : analyse, état, résolution, versions, etc.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

Modérateur

L'idéal, je pense c'est d'utiliser le même outil pour les imputations (saisie du temps passé) que pour la planification.
    Et c'est l'une des choses les plus importantes !
    En effet, il n'est pas rare de voir des personnes saisir dans plusieurs logiciel leur activité. Ce qui en soit est une perte de temps, mais en plus, il n'est pas rare que l'ensemble ne soit pas cohérent. (Erreur de saisi, nomenclature différentes, échelle de temps différents)

Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.