pcaboche
Les smileys
Yubaba la sorcière.
(Spirited Away - 2001 - ???????? - Le Voyage de Chihiro)
Barsy : Pas mal, je distingue presque la vérue sur le front !! Mon second meilleur film de Miyazaki. - 5/5
GrandFather : Je préfère Baba Yaga, la sorcière des contes russes, mais c'est bien trouvé. - 4/5
Pour rester avec Miyazaki, je vais dire "Howl's Moving Castle" (2004 - ??????? - Le Château Ambulant)
Sinon je trouve qu'il ressemble plus à Muta, un gros chat cynique et l'un des personnages principaux de "The Cat Returns" (il apparaît aussi dans "Whispers of the Heart" de 1995). Il n'est pas content parce qu'on vient de l'appeler "Buta" (porc)...
(The Cat Returns - 2002 - ????? - Le Royaume des Chats)
(Réalisateur : Hiroyuki Morita)
Barsy : Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu celui là. Il me semble qu'elle est jeune, puis qu'un sortilège la rend vielle et ensuite elle ne peut plus sortir du chateau. J'ai quelques films à revoir. - 3/5
GrandFather : J'avoue, à ma grande honte, ma méconnaissance de l'oeuvre de Miyazaki. Mais c'est encore pas mal trouvé. - 3/5
Ponyo !!!! \(^?^)/
Allez, tous en coeur :
Ponyo, Ponyo, Ponyo, c'est un p'tit poisson
Un tout petit poisson, qui vient des mers très bleues
Ponyo, Ponyo, Ponyo, elle a un p'tit bidon
C'est une petite fille toute ronde...
(Ponyo on the Cliff by the Sea - 2008 - ??????? - Ponyo sur la Falaise)
Barsy : Un que je n'ai pas vu. Mais à mon avis vu l'âge de mon fils ça ne va pas tarder. - 5/5
GrandFather : C'est malin, maintenant j'ai l'air dans la tête. - 3/5
Le Dieu Cerf.
(Princess Mononoke - 1997 - ????? - Princesse Mononoke)
Barsy : J'ai plus de mal pour le coup à distinguer le Dieu Cerf dans le smiley. - 2/5
GrandFather : D'accord, mais après s'être fait écraser par un 4x4 des Eaux et Forêts. - 3/5
Nekobasu, le Catbus aux multiples paires de pattes...
(My Neighbor Totoro - 1988 - ??????? - Mon Voisin Totoro)
Barsy : Un film très sympatique ma fois. - 4/5
GrandFather : Ah, celui-là je connais ! - 4/5
Teto, l'écureuil-renard.
(Nausicaä of the Valley of the Wind - 1984 - ???????? - Nausicaä de la Vallée du Vent)
Barsy : C'est celui là mon meilleur film de Miyazaki. - 3/5
GrandFather : Peuh, y'en a que pour l'écureuil-renard, alors que le rat-taupe est tellement plus mignon. - 3/5
Des pavillons maritimes hissés à un mat... Pourquoi est-ce si important pour cette jeune fille ? Réponse dans ce magnifique film de Goro Miyazaki (le fils d'Hayao Miyazaki)
(From Up on Poppy Hill - 2011 - ??????? - La Colline aux Coquelicots)
Barsy : Je suis allé le voir au cinéma, il est sorti il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. - 3/5
GrandFather : Très joli. - 4/5
Kiki à califourchon sur son balai.
(Kiki's Delivery Service - 1989 - ?????? - Kiki la petite Sorcière)
Barsy : En repensant au film et en regardant le smiley, je me dis que ça correspond très bien. - 5/5
GrandFather : Sabbat tous les records ! - 4/5
Totoro !!!!
Et en Unicode, ça donne ça -> ?.??
(My Neighbor Totoro - 1988 - ??????? - Mon Voisin Totoro)
Barsy : C'est ressemblant. - 4/5
GrandFather : C'est plutôt bien trouvé, kanji pense. - 4/5
Porco nous fait signe de son avion.
(Porco Rosso - 1992 - ??? - Porco Rosso)
Barsy : Je regarde rarement les films en VF, mais de celui là je me souviens surtout du doublage par Jean Réno. Impossible par contre de me souvenir de l'histoire, il m'a pas trop marqué. - 3/5
GrandFather : Très bon dessin animé, mais je préfère Hélice aux pays des merveilles. - 4/5
Total : 73 points
Les phrases
Représentez le langage C++
auto lambda=[&](){*(c++)*11;};
Barsy : Est-ce que ce code compile au moins ? Je n'en mettrais pas ma main à couper. - 2/5
GrandFather : J'approuve, mais je ne vois pas trop où est la référence à Miyazaki... - 3/5
Représentez le troisième type
(==_==) §§
Note : contrairement à la croyance populaire, le "troisième type" ne désigne pas un extra-terrestre. En revanche, si vous croisez un alien dans sa soucoupe volante, c'est une rencontre du 3ème type (et si vous vous faites capturer, c'est une rencontre du 4ème type; si vous vous accouplez avec, c'est une rencontre du 7ème type...)
Barsy : Le smiley me fait bizarrement penser à cyclope des X-Men vu de face (mais il faut blamer Sunchaser, c'est lui qui m'a mis cette idée dans la tête). Par contre pour le texte, j'ai quelques doutes. Le 4ème type c'est le film avec Milla Jovovich (The Fourth Kind/Phénomènes paranormaux) je suppose et Le 7ème type fait référence au 7ème ciel c'est ça ? - 2/5
GrandFather : Merci, Maitre Capelo. A ce sujet, j'ai toujours pensé que Maitre Capelo était un extraterrestre infiltré qui préparait le terrain pour une invasion alien, en sapant le moral des humains en leur faisant prendre conscience de leur nullité en vocabulaire et en grammaire. - 3/5
Windows 10 va bientôt sortir, aidez Microsoft à concevoir son interface graphique.
X="() { :;} ; echo apt-get -y install kde" `which bash` -c "echo That should do it... xD"
Barsy : 2 avec un malus de 1 pour le mal de tête... - 1/5
GrandFather : Ce n'est pas ça qui va persuader le grand public de la facilité d'installation de Linux par rapport à celle de Windows. - 3/5
Total : 14 points
Le thème
Barsy : Thème : Miyazaki - Bien que ce thème soit fortement inspiré de la participation de 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ l'an dernier, le fait que tu aies à chaque fois enrichit tes réponses d'une image appropriée est un plus. Par contre, si comme 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ tu avais eu le courage de faire le thème de façon subtile, tu aurais eu un 10 (avec le risque bien entendu qu'on passe à côté). - 8/10
GrandFather : L'exercice de style est plutôt réussi, mais s'appuie trop sur l'usage des images pour pouvoir décrocher la note maximale. - 7/10
Total : 15 points
Partager