bonjour et bon dimanche,
voila j'ai une requete a faire mais je m'embrouille les pinceaux,
j'ai déja fait ma requete pour m'afficher les département par region
ici le 2 c'est aquitaine
ma requete me ressort bien :
24
33
40
47
64
mes départements pour la region,
ensuite dans ma table phpas_ads j'ai une colonne cityid avec les annonces par département, je voudrais compter le nombre d'annonce par région mais dans ma colonne
j'ai que les départements, voila déja ma requete pour afficher les départements :
donc ce que je cherche a faire maintenant c'est calculer combien d'annonce par département et la somme totale pour la région.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $sql = "SELECT * FROM phpas_cities where countryid = '2' GROUP BY cityid"; $rws = mysql_query($sql) or die($sql.mysql_error()); while($rrws = mysql_fetch_array($rws)){ $arrs = ''.$rrws['cityid'].'<br/>'; echo $arrs ; }
merci
si je fais comme ca :
j'ai bien le resultat des annonces soit 9 au total mais ca s'affiche comme ca : 2133
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $sql = "SELECT * FROM phpas_cities where countryid = '2' GROUP BY cityid"; $rws = mysql_query($sql) or die($sql.mysql_error()); while($rrws = mysql_fetch_array($rws)){ $arrs = ''.$rrws['cityid'].','; $sql = "SELECT COUNT(cityid) AS nbr FROM phpas_ads where cityid = '$arrs' GROUP BY cityid"; $rwst = mysql_query($sql) or die($sql.mysql_error()); $rrwss = mysql_fetch_array($rwst); echo $rrwss['nbr'];
comment avoir la somme total ?
merci

Répondre avec citation
Partager