IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Custom Event - DispatchEvent


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 13
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Custom Event - DispatchEvent
    Bonjour,
    J'en suis à mes premiers tests avec AS3. J'essaie de créer un évènement personnalisé. Avec le code ci-après, je m'attendrais à voir les 2 traces des fonctions listener. Je vois la trace du OnKeyDown mais le DispatchEvent ne fonctionne pas et OnCustomRequest_Info n'est jamais exécuté. J'imagine que ce n'est pas ainsi qu'il faut créer une classe évènement... Quelqu'un peut m'orienter svp? Merci beaucoup!

    Dans main.as, function init(), après le EntryPoint:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    	stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, OnKeyDown_RequestCreer);
    	stage.addEventListener(CustomEvent.REQUEST, OnCustomRequest_Info);
    et les fonctions listener:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    private function OnKeyDown_RequestCreer(event:KeyboardEvent):void
    {
    	trace("Main.OnKeyDown -> Touche clavier! Une demande a été faite!");
    	dispatchEvent(new CustomEvent(CustomEvent.REQUEST) );
    }
     
    private function OnCustomRequest_Info(event:CustomEvent):void
    {
    	trace("Main.OnRequest -> Je réalise la demande!");
    }
    Finalement la classe CustomEvent. C'est le code automatique de FlashDevelop quand on crée un nouvel Event. J'ai ajouté la constante statique REQUEST.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
     
    package  
    {
    	import flash.events.Event;
     
    	public class CustomEvent extends Event 
    	{
    		public static const REQUEST:String = "Creer";
     
    		public function CustomEvent(type:String, bubbles:Boolean=false, cancelable:Boolean=false) 
    		{ 
    			super(type, bubbles, cancelable);
    		} 
     
    		public override function clone():Event 
    		{ 
    			return new CustomEvent(type, bubbles, cancelable);
    		} 
     
    		public override function toString():String 
    		{ 
    			return formatToString("EventCreer", "type", "bubbles", "cancelable", "eventPhase"); 
    		}
    	}
    }

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Archimède
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 644
    Points : 1 975
    Points
    1 975
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
     
    package
    {
    	import flash.display.Sprite;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.events.KeyboardEvent;
     
     
    	public class Main extends Sprite
    	{
    		public static const REQUEST:String = "Creer";
     
    		public function Main():void
    		{
    			if (stage)
    				init();
    			else
    				addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    		}
     
    		private function init(e:Event = null):void
    		{
    			removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
    			stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, OnKeyDown_RequestCreer);
    			addEventListener(REQUEST, OnCustomRequest_Info);
    			// méthode générale => moninstancedeMaclasse.addEventListener(Maclasse.REQUEST, OnCustomRequest_Info);   et  dispatchEvent(new Event(Maclasse.REQUEST));
     
    		}
     
    		private function OnCustomRequest_Info(e:Event):void
    		{
    			trace("Main.OnRequest -> Je réalise la demande!");
     
    		}
     
    		private function OnKeyDown_RequestCreer(event:KeyboardEvent):void
    		{
    			trace("Main.OnKeyDown -> Touche clavier! Une demande a été faite!");
    			dispatchEvent(new Event(REQUEST));
    		}
     
    	}
     
    }
    a+

Discussions similaires

  1. Utilisation de Custom Events
    Par georges_jung dans le forum Flex
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 17h40
  2. xaml dynamique avec un custom event
    Par sanouk dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 17h56
  3. Web Custom Event et Javascript
    Par Driyo dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 17h09
  4. Custom Event entre deux composants
    Par Will66 dans le forum MXML
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 13h20
  5. Custom Event Set
    Par toure32 dans le forum JBuilder
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2005, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo