IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Anonymous dénonce les mensonges des médias

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 461
    Points : 10 963
    Points
    10 963
    Par défaut
    Citation Envoyé par Action Fighter Voir le message
    Tu sais que ce que tu dis, ça s'appelle de la diffamation, et que c'est passible d'une amende de 12000 € ?

    Car, je te rappelle, au cas où tu n'aurais pas lu ton propre lien, que les accusés ont tous étés acquittés.

    Je me demande même comment un modérateur peut laisser ça tellement c'est grotesque.

    Et franchement, si vous croyez que tous les parquets, les jurés d'assises, et les flics sont soumis à un "etablishement" qui protégerait des crimes pareils sans que ça fasse scandale un jour où l'autre, faut vraiment pas avoir deux sous d'esprit critique.

    Je vois mal comment un tel complot pourrait avoir lieu depuis le temps qu'on qu'on nous l'annonce, alors qu'on est même au courant des frasques des prêtres pédophiles dans les pays sous-développés.

    Quant à Anonymous, l'histoire montre que les milices privées, c'est génial, et hyper démocratique...
    @Action Fighter
    Je suis à la fois surpris et intéressé par ta réaction, au cas où ce serait nécessaire, ma réflexion, avant de poster, s'est basée sur les "mots-clé" pédophilie, justice, médiatisation, différence culturelle, etc ...

    Aucunement l'intention de comparer ce qu'un jugement a rendu en France * avec une affaire en cours en Angleterre, simplement illustrer la différence de traitement de ce type d'affaire selon que l'on soit "latin" ou "anglo-saxon", d'où peut-être l'activisme des Anonymous dans ce cas.

    Cordialement,

    [Edit] voir à ce propos :
    La faiblesse des hommes - histoire raisonnable de l'affaire d'Outreau, Max Milo, 2013
    par Gilles Antonowicz, avocat et écrivain français
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 29
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    @Action Fighter
    Je suis à la fois surpris et intéressé par ta réaction, au cas où ce serait nécessaire, ma réflexion, avant de poster, s'est basée sur les "mots-clé" pédophilie, justice, médiatisation, différence culturelle, etc ...

    Aucunement l'intention de comparer ce qu'un jugement a rendu en France * avec une affaire en cours en Angleterre, simplement illustrer la différence de traitement de ce type d'affaire selon que l'on soit "latin" ou "anglo-saxon", d'où peut-être l'activisme des Anonymous dans ce cas.

    Cordialement,

    [Edit] voir à ce propos :
    La faiblesse des hommes - histoire raisonnable de l'affaire d'Outreau, Max Milo, 2013
    par Gilles Antonowicz, avocat et écrivain français
    Le commentaire d'origine portait à confusion, mais avec l'explication de texte, c'est plus clair.

    Désolé pour mon ton acerbe, mais l'on entend tellement de gens pensant détenir la vérité parce qu'ils ont lu un article sur un blog obscur, faisant fi de l'avis de tous les experts reconnus dans le domaine incriminé et des décisions de justice, et voulant soit "faire éclater cette vérité", soit se proclamer "justiciers", comme le font les Anonymous, que ça à le don de m'énerver.

    Cet empressement, avec tout le pathos qui y est mit, est le meilleur moyen d'arriver au contraire de ce qu'est la véritable justice.

    Il suffit de regarder quelques exemples comme le pauvre homme lyché à mort après les attentats de Boston. La justice populaire n'est pas la justice.

    Maintenant, si ton propos était de mettre en exergue les différences de traitement médiatiques, il n'y a aucun soucis

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Anonymous, establishment, Anonymous, establishment.......... Et les enfants? Vous y pensez mes amis?

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 461
    Points : 10 963
    Points
    10 963
    Par défaut
    Citation Envoyé par Protodev Voir le message
    Anonymous, establishment, Anonymous, establishment.......... Et les enfants? Vous y pensez mes amis?
    Cher Protodev,

    Que crois-tu ? Que les informaticiens et autres membres de Dvp (developpez) sont des êtres "conceptuels", insensibles, qu'ils n'ont pour enfants que des "avatars" ? etc ...

    Parcours les forums, imprègnes-toi ... Ah pour répondre :
    Bien sur qu'on pense aux enfants, c'est ce qui nous fait précisément intervenir dans ce topic.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  5. #25
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 46
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Une marche anti pédophile ? Cela ne fonctionnera que très moyennement, les gens sont bien trop occupé à cracher sur les Juifs, les Arabes et les gays en ce moment.

  6. #26
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 76
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    La vache, il y a une ligue anti-anonymous ici ?

    Ils cachent leur visage et leur identité. OK, ça se comprend.
    Certains pourraient même faire la comparaison avec d'autres tireurs de kalash récemment vus cagoulés.

    En revanche, quels sont les torts qu'on pu avoir Anonymous au point de mériter autant d'hostilité ?
    Ils ont attaqué les serveurs du FBI la veille d'une attaque terroriste ?
    Ils ont fait exploser des batiments informatiques, faisant plusieurs morts au passage ?
    Je croyais que leurs actions étaient toujours uniquement "virtuelles". Mais devant autant d'animosité, je ne peux décemment croire que ce soit tout.
    J'attends donc les retours...

    La partie la plus triste de cette histoire, c'est que, du point de vue de la justice, pour couvrir la sécurité et l'abus de pouvoir des autorités, des preuves acquises de manière illégales ne sont pas recevables devant un tribunal, non?
    Donc même si Anonymous arrivait à récupérer de manière illégale une vidéo montrant un politique faisant un crime (le pecnot lambda, il ne se paiera pas le bon avocat), cette preuve serait-elle recevable.
    Ce politique serait-il donc condamné, ou bien acquitté faute d'autres preuves?

    Après tout, si un criminel prononce des paroles justes, ces paroles en perdent-elle leur valeur et leur justesse ?
    Et si seuls les anges ont droits de prêcher la bonne parole, peut-être ne l'entendront plus assez souvent pour que chacun puisse se souvenir du chemin à suivre, tout simplement.

    Enfin bon, comme ce qui importe à la plupart, comme dit davs34, c'est de cracher sur tout ce qui bouge: Anonymous, les Juifs, le pauvre clébard qui passait par là...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2009, 11h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 00h41
  3. LES TECHNIQUES DES SGBDR / MySQL rapide ???
    Par SQLpro dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2003, 12h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2002, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo