Bonjour,
J'essaye de programmer un logiciel de classement d'images avec VB2010 Express, je me suis renseigné sur les tutos et deux instructions me posent soucis. Malgré que j'ai a priori respecté la syntaxe l'une ne fait rien et l'autre me renvoie une erreur pas logique.
1. Je dois faire un lien vers un fichier "images.chm" pour afficher l'aide quand on clique sur aide. J'ai donc mis entre les balises correspondant à l'action de cliquer sur le bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Help.ShowHelp (Me, "images.chm")
Je lance le débogage il ne me met pas d'erreur mais quand je clique sur le bouton en question rien ne se produit. Pourquoi ?
2. J'ai pensé que le plus approprié dans le cas de mon logiciel était de stocker et lire les données dans un fichier .xms J'ai trouvé un script assez proche de ce que je veux faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Imports System.Xml 
Public Class Form1 
    Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load 
        ' Set the caption bar text of the form. 
        Me.Text = "tutorialspoint.com" 
    End Sub 
    Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click 
        ListBox1().Items.Clear() 
        Dim xr As XmlReader = XmlReader.Create("movies.xml") 
        Do While xr.Read() 
            If xr.NodeType = XmlNodeType.Element AndAlso xr.Name = "movie" Then 
                ListBox1.Items.Add(xr.GetAttribute(0)) 
            End If 
        Loop 
    End Sub 
    Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click 
        ListBox2().Items.Clear() 
        Dim xr As XmlReader = XmlReader.Create("movies.xml") 
        Do While xr.Read() 
            If xr.NodeType = XmlNodeType.Element AndAlso xr.Name = "type" Then 
                ListBox2.Items.Add(xr.ReadElementString) 
            Else 
                xr.Read() 
            End If 
        Loop 
    End Sub 
    Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click 
        ListBox3().Items.Clear() 
        Dim xr As XmlReader = XmlReader.Create("movies.xml") 
        Do While xr.Read() 
            If xr.NodeType = XmlNodeType.Element AndAlso xr.Name = "description" Then 
                ListBox3.Items.Add(xr.ReadElementString) 
            Else 
                xr.Read() 
            End If 
        Loop 
    End Sub 
End Class
Script qui théoriquement est fonctionnel (trouvé sur un tuto), pourtant il me sort une erreur qui me parait inapropriée, savoir que dans "Handles Button1.Click" (l7) button1 devrait être défini par WithEver (ce que j'ai par ailleurs essayé mais ça donne rien). Ou pourrait être le problème selon vous ?
Merci d'avance.