IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[DEBUTANT] Utiliser des fichiers XML comme source de données


Sujet :

C#

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [DEBUTANT] Utiliser des fichiers XML comme source de données
    Bonjour les gens,

    Je suis en train de zieuter Visual Studio pour faire une application reliée au CRM de ma boîte.

    Mais avant de faire ça je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser un (ou plusieurs) fichier XML comme source de données.

    Par exemple là sous VS j'ai fait une form et j'ai placé un DATAGRIDVIEW et un DataSet.
    Je me demandais s'il était possible d'automatiser l'import du DataSet dans le DataGrid ?

    En utiliser des lignes de code c'est possible mais est-ce que l'on peut déclarer en brut dans le DataGrid le chemin vers le fichier XML et lui dire quoi afficher ?

    Je ne connais absolument pas VS et je n'ai pas développer depuis un siècle donc je suis perdu.

    Concrètement à terme je veux avoir deux "textbox".

    A gauche un GridView (ou alors sans doute un TreeView ce sera plus esthétique) et à droite une RichTextBox.
    A gauche j'aurai juste une info d'afficher par ligne (par exemple un bloc aura plusieurs infos mais seulement un NOM sera affiché), et lorsque je sélectionnerai un des éléments à gauche, un autre fichier (XML, HTML, ...) sera chargé à droite me permettant de le modifier.

    Je suis preneur de tout conseil .

    Edit : bon je m'auto réponds sans doute mais je pense que je fais erreur en pensant qu'un fichier XML peut servir de "petite base de données".
    Le plus simple dans mon cas serait d'avoir un base de données pour la partie TreeView et des fichiers XML (ou autre) pour la partie de droite, voire tout mettre dans une BDD ce qui serait plus simple au final je pense.
    Si vous avez des avis .
    Dernière modification par Invité ; 26/01/2015 à 17h24.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne programme pas en Caiguisé, mais le DataSet étant un objet du Framework, je peux dire qu'en VB.net, on peu enregistrer un DataSet complet au format XML avec un maximum de 2 lignes de codes. Une ligne pour les données et un ligne pour le schéma et que même que cela peut être combiné en une seule ligne. Et c'est tout aussi simple de charger le fichier XML du DataSet dans son DataSet.

    Pour afficher une table dans un DataGridView, il suffit de mettre la table comme source du DataGridView.

    Pour la façon de le faire correctement en C#, je laisse cela à d'autres.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

Discussions similaires

  1. Lister et utiliser des fichiers XML
    Par TontonSre dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 14h53
  2. Utiliser des fichiers XML comme "bdd"
    Par Shirraz dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 17h37
  3. [SSIS] Utilisation de fichier XML comme source
    Par t-die dans le forum SSIS
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2009, 10h38
  4. Utiliser un fichier XML comme table
    Par newbeewan dans le forum Hibernate
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 18h06
  5. [XI] Utilisation d'un fichier txt comme source de données
    Par captainamerica75 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo