IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Adaming


Sujet :

SSII

  1. #81
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Au niveau d'embauche, est-ce plus facile de rentrer dans une SSII que l'autre (disons entre Sopra et Capgemini par exemple)?

    Niveau salaire pour les ingénieurs reconvertis, y a-t-il des gros écarts entre les SSII?

    Si on postule directement à une SSII, la formation se fait-elle en interne ou ils vont nous envoyer dans un centre de formation type Adaming pour la faire?

  2. #82
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par duflot Voir le message
    Y a-t-il des chances que Sopra prenne directement des Bac+5 complètement novices en informatique (à part le pack office )?
    Oui, mais si tu n'as pas les bases d'algo impérative (rien de bien fou, le module d'info de L1 que les filières maths-physique-chimie suivent généralement suffit), ce sera sûrement pour former à la MOA ou à la qualification. Ce qui est intéressant aussi. Je ne sais pas quelles sont leurs conditions pour intégrer les formations COBOL. Pour les formation java, en général ils privilégient les matheux, physiciens, et ingé généralistes (qui parfois ont 2-3 ans d'xp, en reconversion, et déjà géré des équipes. Autant dire que ce sont des recrues précieuses).

    Pour les salaires, il y a de gros écarts entres SSII et tu te feras clairement enculer. Ils savent bien qu'on a pas le choix et qu'on est déjà trop content de trouver enfin un emploi qualifié. Il faut se dire que les deux premières années sont formatrices et qu'il faudra aller voir ailleurs ensuite.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    (.../...) Il faut se dire que les deux premières années sont formatrices et qu'il faudra aller voir ailleurs ensuite.
    +1 sur le reste, +1000 là dessus. Deux ans minimum, histoire de dire que tu n'est pas instable. Mais pas beaucoup plus. Je suis resté 7 ans chez SOPRA, et je me suis clairement fait rincer les 3-4 dernières années, par rapport au marché. Mais ils m'ont très bien formé.


    Et ne pas oublier de s'autoformer, ne jamais se contenter de ses acquis. Si tu pars en COBOL, ça sera plus du fonctionnel(probablement bancaire ou assurance) que du technique à acquérir, d'ailleurs, la technique vient naturellement avec les années. En JAVA, par contre, il fait vraiment suivre les évolutions techniques. Etre bon ne suffit pas pour durer.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #84
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Dans des boites comme sopra les formations sont en interne, c'est moins coûteux. Après quand c'est plus specifique ce sera en organisme de formation.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #85
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    Et il n'y a pas que SOPRA qui le fait.

    c'est pour répondre à la pénurie de développeurs Bac+5, jeunes et pas cher.
    Quelles sonr les autres ssii qui forment ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #86
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Quelles sonr les autres ssii qui forment ?
    A l'époque de ce que je connais pour le MAINFRAME il y avait :
    - T-SYSTEMS (histoire ancienne),
    - LOGICA donc je présume que CGI doit encore faire ce genre de formation
    - NSIS (Mais généralement les contrats sont rachetés ensuite par une autre SSII)

  7. #87
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Quelles sonr les autres ssii qui forment ?
    Capgemini / Sogeti le fait (à petite dose par rapport à Sopra ou CGI)
    Infotel,
    CGI normalement le fait toujours (la plupart de leurs managers ont suivi ce cursus à la base)


    Je suppose qu'il y a en a d'autre....(je ne connait pas toutes les SSII)

    Cependant, j'ai l'impression que cela est de plus en plus rare.


    A une époque (aux alentours de 2000), je travaillais pour une petite SSII de 200 pers. Ils avaient recrutés et formés 7/8 scientifiques non informaticiens (soit doctorat soit Bac+5). Sur le lot il y a eu quelques belles réussites.

  8. #88
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 45
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    On me propose la même formation dans une société comme Adaming.

    je comprends bien que ce genre d'offre n'est pas l'idéal, plus il y a d'intermédiaire plus il vaut mieux éviter, mais si on a pas le choix et que ca fait plusieurs mois qu'on cherche du boulot sans succès et/ou qu'on est jeune ou en reconversion alors on doit faire avec..

    J'ai néanmoins une question qui sur les 5 pages n'a pas encore été traité.

    Je voulais savoir si des personnes qui ont suivis ce genre de formation avait quitté leur entreprise d'origine "prématurément". Et que ce passe t il dans ce cas ?
    Vous avez parlé de clause de dédit de formation mais je trouve quand même bizarre que cette clause s'applique alors qu'on est pas en CDI pendant la formation en question..

    Ce qui m’embête le plus c'est en effet le salaire très bas et la mobilité géographique.

    pour la mobilité géographique il me semble qu'il suffis de bien spécifier sa mobilité géographique dans la signature du contrat et si adaming veut nous caser ailleurs je crois qu'on peut quand même refusé..

    ensuite sur le salaire bas j'ai bien compris que c'était pas négociable et que c'est comme ca que adaming fait son bénéf en revanche est ce que je peut quitter Adaming quand je le veut ? Que se passe t il si je décide d'entreprendre des recherche d'emploi par moi même sans en informer Adaming ? Et que cette recherche abouti sur une proposition de CDI dans une SSII avec un meilleur salaire ? J'imagine qu'Adaming vas beaucoup m'en vouloir mais à part m'en vouloir peuvent il faire autre chose ? Je pense notamment à la clause de non concurrence..

    Voila en résumé ce qui me fait peur c'est "l'emprise" qu'à ce genre d'entreprise sur nous une fois la formation ou le contrat accepté..

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Après il faut voir que 2 ans ça n'est pas la mort non plus niveau contractuel à moins d'avoir des besoins financiers immédiats pour raisons familiales ou autres. Personnellement j'avais changé de boîte après 3 ans. Et il est quand même bien d'avoir une bonne première expérience après la sortie de formation, la formation ne procurant que les bases "vitales" et encore.

  10. #90
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Globalement pour les personnes issues d'Adaming, le deal (enfin du moins chez nous) c'est 6mois en tant qu'Adaming (à l'issue de la formation donc) et ensuite embauche (ou pas si la personne ne fait pas l'affaire bien sur).

    Le but d'Adaming n'est pas de conserver longtemps les personnes, c'est bien dans leur culture de les faire embaucher rapidement. Donc pour moi la question du salaire bas n'en n'est pas vraiment une. Il faut voir cela comme un stage qui suit la formation.


    Et sinon atlanx, à part peut être sur Paris où le marché est très tendu, je vois pas trop une SSII t'embaucher sans passer par les 6mois en tant qu'Adaming. Surtout que si la SSII souhaite t'embaucher au bout de 3mois, ça se négocie aussi.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  11. #91
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 45
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Globalement pour les personnes issues d'Adaming, le deal (enfin du moins chez nous) c'est 6mois en tant qu'Adaming (à l'issue de la formation donc) et ensuite embauche (ou pas si la personne ne fait pas l'affaire bien sur).

    Le but d'Adaming n'est pas de conserver longtemps les personnes, c'est bien dans leur culture de les faire embaucher rapidement. Donc pour moi la question du salaire bas n'en n'est pas vraiment une. Il faut voir cela comme un stage qui suit la formation.


    Et sinon atlanx, à part peut être sur Paris où le marché est très tendu, je vois pas trop une SSII t'embaucher sans passer par les 6mois en tant qu'Adaming. Surtout que si la SSII souhaite t'embaucher au bout de 3mois, ça se négocie aussi.
    Le marché est tendu sur Paris ?
    Ça veut dire qu'il y plus de demande d'emploi que d'offre ?
    Portant j'entends partout dire que le secteur de l'informatique et plus précisément celui du développement est très en forme et que sur Paris c'est encore plus le cas.

  12. #92
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Globalement pour les personnes issues d'Adaming, le deal (enfin du moins chez nous) c'est 6mois en tant qu'Adaming (à l'issue de la formation donc) et ensuite embauche (ou pas si la personne ne fait pas l'affaire bien sur).
    C'est ce que j'ai observé, sachant que 1/ le salaire Adaming est plus bas que la limite du Syntec (qui est déjà la pire convention collective des ingés et de très loin), donc illégal 2/ Après 6 mois tu peux négocier ton salaire auprès de la vraie SSII pour qui tu travaille réellement. Et tu es quasiment au salaire du marché, juste un peu en dessous.

    J'ai vu un cas où le presta Adaming a été embauché très rapidement par la SSII (un chef de projet avait fait le forcing), et un autre cas où aucune offre n'a été proposée au bout de presque un an. Sur le même projet.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #93
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par atlantx Voir le message
    Le marché est tendu sur Paris ?
    Ça veut dire qu'il y plus de demande d'emploi que d'offre ?
    Portant j'entends partout dire que le secteur de l'informatique et plus précisément celui du développement est très en forme et que sur Paris c'est encore plus le cas.
    Tendu pour les ESN
    Du coup elles peuvent être plus enclin à embaucher directement en CDI sans risquer un intermédiaire (mais ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas bien le marché parisien).
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  14. #94
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par atlantx Voir le message
    Le marché est tendu sur Paris ?
    Ça veut dire qu'il y plus de demande d'emploi que d'offre ?
    Portant j'entends partout dire que le secteur de l'informatique et plus précisément celui du développement est très en forme et que sur Paris c'est encore plus le cas.
    A cause du turn-over. C'est comme le parking d'un supermarché le samedi. Plus il y a de voitures, moins il y a de places, donc on crée des places, vite occupées. Ceci dit, vu le traffic enorme, tu verras pas mal de places s'ouvrir, et une chance de l'occuper. Maintenant manque à savoir si t'as le gros pickup qui peut defoncer un autre ou la vieille R5 de grand tonton.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #95
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut à tous j'ai découvert ce site parce que je me posais la même question que loula75. Je suis dans la même situation que lui et le développement m’intéresse beaucoup. Merci à tout le monde pour les commentaires.

    Je me posais une question : j'ai cru comprendre qu'un développeur devait souvent songer à se reconvertir autour de 40 ans. En général, quelles sont les reconversions ?

  16. #96
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par atlantx Voir le message
    Portant j'entends partout dire que le secteur de l'informatique et plus précisément celui du développement est très en forme et que sur Paris c'est encore plus le cas.
    Pose toi les bonnes questions : "qui parlent de pénuries d'informaticiens ?", "sur quels médias ?"... tu verras que que vas comprendre tout seul.

  17. #97
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par bboucher Voir le message
    Je me posais une question : j'ai cru comprendre qu'un développeur devait souvent songer à se reconvertir autour de 40 ans. En général, quelles sont les reconversions ?
    C'est un sujet récurrent sujet à polémique et fausses vérités (ou tout au moins simplifications). Le dernier échange à ce sujet:

    Trolldi : à partir de quel âge est-il raisonnable pour un développeur de s’orienter ailleurs ?

  18. #98
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Pose toi les bonnes questions : "qui parlent de pénuries d'informaticiens ?", "sur quels médias ?"... tu verras que que vas comprendre tout seul.
    Pénurie de jeunes diplômés moins de 2 ans d'expérience, donc potentiellement rémunérable au minimum Syntec (voire bientôt au Smic grâce à la magie de la prochaine loi travail qui va démolir toutes les conventions collectives).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #99
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Chimiste
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chimiste

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 23
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par LePecore Voir le message
    - Enfin un point non-négligeable. La formation sur Lille était rémunérée par le Pole-Emploi. 350€ de formation + des frais de repas + des frais de déplacements/d’hébergement. Croyez-moi, le total est non-négligeable. Surtout quand on sait qu’à Paris, elle n’était pas rémunérée pour ma collègue.
    Bonjour,

    Concernant les aides de PE (350€ de formation + des frais de repas + des frais de déplacements/d’hébergement), as-tu fait la démarche toi-même auprès de PE ou Adaming s'est occupé de tout ?

    En outre, pendant la formation, étais-tu affilié à PE de Lille ou ailleurs (autrement dit, Lille était ton lieu de résidence ou tu as du faire des déplacements pour faire la formation à Lille) ?

  20. #100
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis actuellement apprenti ingénieur en électronique et informatique industriel, spécialisation "énergie". J'approche vers la fin de mon stage de fin d'étude.

    J'ai passé un entretien aujourd'hui avec Adaming, le test, présentation du fonctionnement, salaire, etc etc... Visiblement ma candidature les intéresses, ils souhaitent une réponse fin juillet étant donné que la formation débute en septembre. J'ai tendance à regretter mon choix de spé, la formation était assez mauvaise je trouve et je suis intéressé par ce que propose adaming. Ce thread a répondu à la plupart de mes questions, sauf une :

    Qu'en est-il de l'évolution de carrière après cette formation ? Je comprends bien que le salaire au début est bas, mais une fois un CDI signé avec la SSII cliente, suis-je sur les rails au même titre que n'importe quelle ingé info ? Suis-je appelé à obtenir les même salaires si je ne suis pas mauvais ou serais-je au rabais toute ma vie à cause du départ modeste ?

    Au passage je précise que naturellement au vue de ma situation je ne pointe pas au pole emploi, donc tout de ma poche mais si ça ne plombe pas ma carrière je peux le supporter... Concernant mon niveau en info j'ai bien eu des cours de C, java, C++, un poil d'assembleur, mais de là à dire que je sais programmer il y a un monde voir deux.

    Merci !

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo