IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 : une mise à jour gratuite pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1


Sujet :

Windows 10

  1. #41
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    696
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 696
    Points : 2 435
    Points
    2 435
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Au lieu de publier des mises à jour majeures contenant plusieurs nouveautés comme c’était le cas précédemment, Microsoft livrera désormais de nouvelles fonctionnalités lorsqu’elles seront prêtes.

    La gratuité de Windows 10 concerne, cependant, uniquement les consommateurs et les petites entreprises. Pour les autres entreprises et ses partenaires, Microsoft n’offrira pas Windows 10 gratuitement et le mode de sortie des mises à jour sera également différent.
    Je suis partagé…
    D'un côté je suis content que Microsoft pense aux utilisateurs de Windows autrement que comme des porte-monnaies à vider, et fournisse à priori un meilleur système (c'est pas un troll, juste une constatation).
    De l'autre, si c'est pour installer un OS espion (c.f. la news disant que la préversion envoyait à MS chaque caractère tapé au clavier, entre autres) partout sur la planète, et transformer lesdits utilisateurs en produits, ça risque d'être chaud niveau vie privée.
    Je fais appel aux esprits de Ritchie, Kernighan, Stroustrup et Alexandrescu
    Donnez moi la force, donnez moi le courage de coder proprement !

    « Ça marche pas » n'est PAS une réponse convenable, merci de détailler le souci en fournissant l’environnement, le code source, les commandes et les messages d'erreur.

    Ce club possède également un clavardage, on y trouve quelques perles entre deux sessions d'entraides.

  2. #42
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je vois arrivé la suite qui va en agacer plus d'un: un windows par abonnement...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #43
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 530
    Points
    530
    Par défaut
    De l'autre, si c'est pour installer un OS espion (c.f. la news disant que la préversion envoyait à MS chaque caractère tapé au clavier, entre autres) partout sur la planète, et transformer lesdits utilisateurs en produits, ça risque d'être chaud niveau vie privée.
    Faux, ça ce n'est que pour les préversions, la version finale ne l'aura plus.

  4. #44
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je vois arrivé la suite qui va en agacer plus d'un: un windows par abonnement...
    C'est aussi ce dont j'ai peur, depuis qu'on parle de Windows comme service.
    Mais d'un autre côté, face aux autres OS, je vois mal comment Microsoft pourrait imposer ce système pour les particuliers. Pour les entreprises, pourquoi pas, s'il y a de vrais avantages niveau options / supports.
    Déjà que Microsoft a du mal à imposer le changement d'un OS au suivant, avec ça, personne ne voudra changer son Windows actuel ! Enfin j'espère

  5. #45
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnaud13 Voir le message
    C'est aussi ce dont j'ai peur, depuis qu'on parle de Windows comme service.
    Mais d'un autre côté, face aux autres OS, je vois mal comment Microsoft pourrait imposer ce système pour les particuliers. Pour les entreprises, pourquoi pas, s'il y a de vrais avantages niveau options / supports.
    Déjà que Microsoft a du mal à imposer le changement d'un OS au suivant, avec ça, personne ne voudra changer son Windows actuel ! Enfin j'espère
    C'est au contraire le marché grand public qui peut etre le plus victime d'une telle manoeuvre: si demain Microsoft founir une version OEM de son OS soumis à abonnement (avec la première année gratuite)
    La majorité du parc informatique grand public ne pourra que payer la seconde année pour conserver son OS fonctionnel.

    Il ne faut pas oublier que la majorité des utilisateurs d'ordinateurs dans le monde ne savent pas / veulent pas installer eux même un OS (autre ou version antérieure)
    Combien de personnes de votre entourage avez vous entendu se plaindre de W8 sans pour autant y installer un W7 ? Il y a plus de non informaticien qui utilisent des PCs que des "power users"
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #46
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    C'est au contraire le marché grand public qui peut etre le plus victime d'une telle manoeuvre: si demain Microsoft founir une version OEM de son OS soumis à abonnement (avec la première année gratuite)
    La majorité du parc informatique grand public ne pourra que payer la seconde année pour conserver son OS fonctionnel.

    Il ne faut pas oublier que la majorité des utilisateurs d'ordinateurs dans le monde ne savent pas / veulent pas installer eux même un OS (autre ou version antérieure)
    Combien de personnes de votre entourage avez vous entendu se plaindre de W8 sans pour autant y installer un W7 ? Il y a plus de non informaticien qui utilisent des PCs que des "power users"
    Effectivement, mais la on toucherai justement au portefeuille de ces personnes. A mon avis, ces mêmes personnes pensent que Windows est "gratuit" lors de l'achat d'un pc en grande surface. Du coup si du jour au lendemain (après la première année) ils ont a repasser à la caisse pour continuer à utiliser leur ordi, ça va certainement grincer des dents.

    Une alternative qui me semble plus plausible, serait un windows de "base" (fourni à l'achat du pc ou peu cher en dehors) et des packages / options payant pour égaler les versions PRO actuelles.
    Mais bon la encore, les versions PRO étant plus à destination des "power users", ça sera peut être la tranche de personne, la moins à même de vouloir payer pour ça et plutôt changer d'OS.

    Au final, j'ai peur, mais j'espère que ...

  7. #47
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnaud13 Voir le message
    Effectivement, mais la on toucherai justement au portefeuille de ces personnes. A mon avis, ces mêmes personnes pensent que Windows est "gratuit" lors de l'achat d'un pc en grande surface. Du coup si du jour au lendemain (après la première année) ils ont a repasser à la caisse pour continuer à utiliser leur ordi, ça va certainement grincer des dents.
    Et ils feraient quoi ? passer sous GNU/Linux j'y crois même pas
    On a vue qu'avec Windows 8, les clients mécontents le restaient en ronchonant, seuls les personnes s'y connaissant un peu se procuraient un Windows seven pour écraser l'OS pré-installé non sans déboires...

    J'ai appris il y a quelques semaines qu'un de mes cousins "pro windows" avaient abandonné pour y installer un windows seven et est deçu de ne pas avoir tous les drivers sous windows seven pour controler les touches de son ordinateur ...
    Et là je parle d'un utilisateur "pro windows" qui a un minimum de connaissances pour oser installer un Windows Seven sur son ordinateur
    Rappelons au passage qu'il faut savoir comment désactiver le secure boot sur celui-ci, sinon le PC refusera

    J'aimerais connaitre les chiffres du Microsoft Office 365 qui est sur la même lignée
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #48
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 80
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Je vois mal Microsoft miser sur un abonnement ou autre chose de désavantageux pour l'entreprise ou le consommateur. Leur but est maintenir la pénétration de l'OS au sein du parc particulier et entreprise pour comme Apple ou Google tiré des revenus de la pub et le magasin d'application.

    Sinon je bosse aussi bien Seven, 2005, 2008R2 que windows 8 et franchement... je m'en fous, ça me gène pas. Le menu démarrer? 'Sacré Bouton', j'appuie jamais dessus.

    ps: Ah, Si! J'ai demandé un nouveau poste avec windows 8 car j'ai besoin de l'hyper-V pour faire tourner les VM des clients et bossé de la maison. Et ça, c'est une bonne raison :p

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    C'est au contraire le marché grand public qui peut etre le plus victime d'une telle manoeuvre: si demain Microsoft founir une version OEM de son OS soumis à abonnement (avec la première année gratuite)
    La majorité du parc informatique grand public ne pourra que payer la seconde année pour conserver son OS fonctionnel.
    M'est avis que Microsoft ne s'y risquera pas sous peine de voir poindre des machines sous Linux ou une explosion des ventes de chromebook. Je parle bien là du marché "grand public".

  10. #50
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    M'est avis que Microsoft ne s'y risquera pas sous peine de voir poindre des machines sous Linux ou une explosion des ventes de chromebook. Je parle bien là du marché "grand public".
    On parle du grand public
    Mme michu ne sais même pas ce qu'est GNU/linux
    Et là on parle d'un PC acheté avec Windows dessus qui demande de payer pour le conserver: ils vont pas vendre leur ordi pour en acheter un autre sous chromebook

    Combien prennent des abonnements office 365 ? combien paie un abonnement pour leur antivirus ?
    Pour moi, c'est la prochaine étape et elle fonctionnera
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Combien prennent des abonnements office 365 ? combien paie un abonnement pour leur antivirus ?
    Pour moi, c'est la prochaine étape et elle fonctionnera
    Et bien pas grand monde à mon avis ... Du coup il est probable que les gens soient choqués à l'idée de payer un abonnement pour Windows ...

  12. #52
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Et bien pas grand monde à mon avis ... Du coup il est probable que les gens soient choqués à l'idée de payer un abonnement pour Windows ...
    Euh pour office 365, je lis le contraire
    Office 365 a également rencontré un franc succès ce trimestre et compte 4,4 millions de particuliers parmi ses clients et a donc attiré un million de nouveaux abonnés en trois mois
    Et je suppose que Norton et compagnie gagnent bien leur vie également
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #53
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    j'avais peur qu'il adopte le modéle economique de redhat linux , avec un support payant chaque année et qui revient cher au fil de 10 ans , j'aime microsoft a cause de son long support on achéte une licence mais c 'est pour la vie et le support est trés long comme ce fut le cas pour windows xp , ubuntu qui est open source n'est jamais allez audela de 05 ans je parle du support de l'entreprise pas de bénévole car la c'est pas interessant ci on compte ce genre de support , on dénombre aussi un grand nombre de programme qui ont gelé .
    donc le modél economique de microsoft a long terme n'est pas si mal, reste que pour les pays pauvre il devrait plutôt proposer des os windows avec bing et des pub , tout en expliquant pourquoi microsoft a mis ces pub mais toutes en offrant la possibilité d'acheter l'os pour une offre premium .
    quand on voit le prix du support de redhat pour un an https://www.redhat.com/wapps/store/catalog.html , c'est cher par rapport a microsoft.
    je pense que micrsoft peut tirer des interret avec des achats in-app , des application tierces qui seront financer soit par un pourcentage du nombre d'achats de l'application , soit par la publicité , mais tout en laissant de la place au application gratuite et opensource dans son store et permettre au gens de telecharger des application a partir de codeplex

  14. #54
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    j'avais peur qu'il adopte le modéle economique de redhat linux , avec un support payant chaque année et qui revient cher au fil de 10 ans , j'aime microsoft a cause de son long support on achéte une licence mais c 'est pour la vie et le support est trés long comme ce fut le cas pour windows xp , ubuntu qui est open source n'est jamais allez audela de 05 ans je parle du support de l'entreprise pas de bénévole car la c'est pas interessant ci on compte ce genre de support , on dénombre aussi un grand nombre de programme qui ont gelé .
    donc le modél economique de microsoft a long terme n'est pas si mal, reste que pour les pays pauvre il devrait plutôt proposer des os windows avec bing et des pub , tout en expliquant pourquoi microsoft a mis ces pub mais toutes en offrant la possibilité d'acheter l'os pour une offre premium .
    quand on voit le prix du support de redhat pour un an https://www.redhat.com/wapps/store/catalog.html , c'est cher par rapport a microsoft.
    je pense que micrsoft peut tirer des interret avec des achats in-app , des application tierces qui seront financer soit par un pourcentage du nombre d'achats de l'application , soit par la publicité , mais tout en laissant de la place au application gratuite et opensource dans son store et permettre au gens de telecharger des application a partir de codeplex

    Les modèles économiques par abonnements ont fait leurs preuves, surtout s'ils mettent en place ces abonnements avec option prélèvements automatiques mensualisés. L'individu lambda est assez fainéant et très mauvais comptable lorsqu'il s'agit de comparer des coûts sur X années cumulées : Il n'ira pas chercher ailleurs, d'autant que les expériences connexes type OS au design/ergonomie horripilant(e) (windows 8) ; OS type cage dorée pseudo-sécurisé (Apple) ; logiciels et services loués (support étendu de java, antivirus, office360, XboxLive* etc...) ; et même l'aventure des ransomwares, tendent à démontrer le client préfère payer que de s'emmerder à chercher des solutions gratuites. Et si l'on ajoute le merveilleux UEFI et son secureboot qui permet de sceller un OS particulier à la machine (surface RT), et le fait que microsoft n'est pas une entreprise particulièrement philanthrope, mais tend plutôt à accroître ses marges, la location mensualisée/annualisée de l'OS apparaît comme inévitable. Avec plus de 80% des parts du marché des OS PC, même si microsoft ne parvenait qu'à convaincre 30% de ses utilisateurs : il se feront alors plus de fric qu'Apple avec son escadrille de pigeons.


    Un modèle financé par les pub pour les pays pauvre n'est pas vraisemblable, parce que les FAI de ces pays ne pratiquent pas des abonnements de type illimités, mais font payer au mégaoctet. Et les "pauvres" vont comprendre assez vite que l'essentielle des mégaoctets de leur connexion sont dûs à de la pub censée payer leur OS gratuit.



    *Mec! des gens payent leur XboxLive pour pouvoir jouer à des jeux qu'ils ont déjà payé à prix d'or en magasin ! Et je ne parle même pas de ceux qui payent leur TV-TNT adsl alors qu'ils peuvent avoir les mêmes chaînes en gratuitement avec une antenne à deux euros !!!

  15. #55
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : la mise à jour sera payante un an après le lancement de l’OS
    Microsoft devrait proposer une migration à 40 dollars pour Windows XP

    On s’approche petit à petit de la date de disponibilité de Windows 10, la prochaine version majeure du système d’exploitation de Microsoft. L’OS sera publié cet été et sera gratuit la première année de son lancement pour les appareils « qualifiés » sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.

    Cependant, le mystère règne encore sur comment va se passer la mise à jour. Microsoft a présenté récemment les différentes éditions de Windows 10. Les utilisateurs se demandent probablement vers quelle édition ils seront dirigés avec l’OS qu’ils possèdent. Microsoft vient de fournir un peu plus de détail sur cet aspect.

    Les possesseurs d’appareils sous Windows 7 et Windows 8.x Home Basic et Home Premium pourront migrer vers Windows 10 Home. Pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.x Pro et Ultimate, la mise à jour se fera vers Windows 10 Pro.

    La mise à jour se fera via Windows Update (et non pas le Windows Store), pour Windows 7 SP 1 et Windows 8.1. Pour les PC sous Windows 8 et Windows 7, il faudra obligatoirement télécharger une image ISO.

    Les dispositifs qui auront migré auront droit à des mises à jour gratuites toute la durée de vie de Windows 10.




    En ce qui concerne les appareils sous Windows RT, dont la tablette Surface 2, ils auront droit à une mise à jour spéciale, mais ne pourront pas bénéficier de toutes les évolutions de Windows 10.

    Microsoft précise que la migration gratuite ne sera possible que la première année du lancement de l’OS. Après cette date, les possesseurs de licences Windows 7 et Windows 8.x qui n’ont pas migré devront débourser de l’argent pour disposer de Windows 10.

    Aucun détail n’a été fourni sur le montant que coutera l’OS. Les fabricants d’appareils devront également s’acquitter des frais de licence pour les nouveaux PC sous Windows 10.

    En ce qui concerne les détenteurs de dispositifs sous Windows XP et Windows Vista, ils devront aussi payer pour passer sur Windows 10. Microsoft demeure également avare en information en ce qui concerne ces OS.

    Toutefois, une récente rumeur fait savoir que la firme devrait leur proposer l’OS à un prix attrayant. L’information provient du blogueur russe Wzor, déjà à l’origine de plusieurs informations concernant Windows 10 qui se sont révélées justes.

    Celui-ci fait savoir à travers son compte twitter que Microsoft devrait proposer la mise à jour vers Windows 10 à 39,99 dollars, soit environ 35 euros, pour les appareils sous Windows XP. La mise à jour devrait se faire exclusivement via le Microsoft Store.

    L’ambition de Microsoft est de voir Windows 10 s’exécuter sur plus d’un milliard de terminaux deux ans après son lancement. Windows XP représente encore des millions d’appareils à travers le monde. Il est le second système d’exploitation le plus utilisé au monde avec une part de 15,93, selon les chiffres de NetApplications. Sauf que les caractéristiques minimales requises pour faire fonctionner Windows 10 vont être un frein pour de nombreux appareils.

    Pour les versions piratées de Windows 7 et Windows 8.1, Microsoft serait également en train de plancher sur une offre attractive qui devrait les pousser à se ranger du bon côté.

    Source : blog MSDN Twitter Wzor
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #56
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Proposer une migration aux utilisateurs de Windows XP comporte juste un problème: Le matériel...

    La ou XP pouvait fonctionner avec 256mo de ram et un vieu pentium2, je doute que Windows10 puisse fonctionner la dessus, surtout que l'os réclame un processeur supportant NX, qui est une techno assez récente.

    Je prend le cas extrême, mais même avec 1Go de ram et un pentium4, sa risque d'être inutilisable. A moins que la version finale soit hyper optimisé et peu gourmande, la dernière preview en tous cas ne tournerais pas de manière fluide et confortable.

    C'est du coté du noyaux qu'il faut tous refaire je pense, un OS qui nécessite 2Go de ram et prend 20Go sur le disque, il doit y avoir un problème quelque part.
    Je suis pas un fanboy de Linux, mais force et de constater que Lubuntu par exemple (un OS, plus une suite bureautique...) ne prend que 3Go d'espace disque et n'a besoin que de 256mo de ram.

    Même sur les pc d'aujourd'hui sa pose problème, car Windows8/10 est sur tablettes, des pc low-cost avec 1Go de ram et 60Go d'espace disque, les limitations matériels existent donc belles et bien, sur un tablette de 60Go, on perd 1/3 du disque pour l'os, j'ai un netbook avec 1Go de ram, Windows10 10074 parfois lag, meme si sa ces beaucoup améliorer depuis les dernières build, c'est pas suffisant.

    Au vieu pc sous XP j'ai presque envie de dire qu'il vaut mieu rester sur XP, pour avoir un pc utilisable de manière confortable, ou mettre un distribution linux légère.
    Je déconseille fortement de mettre Windows 7 ou 8, je l'ai fait sur dell optiplex gx270 (avec 2Go de ram + un disque sata), l'expérience utilisateur laisse a désiré.

  17. #57
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 503
    Points : 291
    Points
    291
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    j'avais tenté l'installation il y a quelques mois d'une build de windows 10 (je ne sais plus laquelle) sur un netbook à l'origine sous xp (avec 1 go de ram).
    c'était loin d'être concluant! j'avais le temps d'aller boire un café entre 2 clics
    j'espère que la gestion de ces "vieux" matériels a été prise en compte depuis

  18. #58
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 38
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Au vieu pc sous XP j'ai presque envie de dire qu'il vaut mieu rester sur XP, pour avoir un pc utilisable de manière confortable, ou mettre un distribution linux légère.
    + 1
    ... et sans parler du problème des pilotes et autres drivers qui ne sont pas disponibles

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et avec Windows Embedded 8.1, quelqu'un à des infos ?

    (Bah quoi, c'est la seule version de Windows gratuite et officielle quand tu es étudiant... )

  20. #60
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et avec Windows Embedded 8.1, quelqu'un à des infos ?

    (Bah quoi, c'est la seule version de Windows gratuite et officielle quand tu es étudiant... )
    Windows Embedded c'est pas plutôt la version que l'on mets dans l'embarqué (borne internet, distributeur de billets...) ??, il me semble pas quelle soient accessible au grand public et encore moins au étudiants.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2015, 14h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2014, 09h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2012, 12h55
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2011, 10h39
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2010, 22h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo