Bonjour
y a t'il une possibilité depuis un JCL MVS de déclencher l'éxécution d'un .bat qui se trouve sur un serveur quelconque ou sur c:
merci d'avance
cordialement
Bonjour
y a t'il une possibilité depuis un JCL MVS de déclencher l'éxécution d'un .bat qui se trouve sur un serveur quelconque ou sur c:
merci d'avance
cordialement
Bonjour, je n'ai jamais rencontré cela et je dirais que cela n'est pas possible (cela n'engage que moi). Mais les membres éclairés de cette section auront peut-être une réponse autre![]()
Directement je ne pense pas mais indirectement c'est possible.
Par exemple : envoi d'un fichier depuis le host vers le PC via un moniteur de transfert type CFT ou Pelican, qui permet d'associer une procédure de fin de transfert coté récepteur.
C'est la procédure de fin qui elle déclenche le .bat
Indirectement, il doit y avoir pas mal de possibilité comme celle présentée par escartefigue.
Pour le faire directement, ce n'est pas impossible mais ça demande pas mal de prérequis.
En JCL tu as à disposition l'utilitaire BPXBATCH qui permet d'invoquer en batch les service unix embarqués (USS : Unix System Services). Grace à ça, tu peux lancer des lignes de commandes : je m'en sers pour balancer des commandes ssh sur des serveurs linux.
Premier prérequis : avoir les USS d'activer.
Ensuite trouver comment accéder au windows, soit tu mets un serveur ssh sur le windows (autre prérequis donc) et tu balances du ssh, sachant que pour faire une connexion en batch faut avoir fait les échanges de clés manuellement (et ça c'est bien la misère)
Soit tu accèdes au windows par les services winrm (windows remote management) qui sont en fait des web service (en soap) mais ça demande un peu de scripting côté host pour s'y connecter (j'ai pas essayé mais ça semble faisable)
Le plus simple à mon avis c'est le ssh pour lequel il faut :
- que les USS soient activer
- que le ssh soit configurer
- avoir un serveur ssh sur le windows
- faire les échanges de clé manuellement (c'est par user !)
EASY !![]()
Autre possibilité : utiliser un ordonnanceur cross-plateforme, comme TWS sait le faire par exemple.
M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal
Tws/zcentric est l'outil idéal pour du scheduling sur serveur .
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager