Bonjour,

Je pense ne pas m'être trompé d'endroit pour poser les questions suivantes sur mon projet.

Dans le cadre d'un remaniement de mon entreprise, il a été décidé de rendre plus professionnel le déploiement des logiciels. Pour le moment l'équipe d'intégration (c'est à dire moi tout seul ) en est à ses balbutiements. Je n'ai pas beaucoup d'expérience (en fait qusiment aucune, vu que je suis plus spécialisé dans le réseau) mais j'ai déjà mis en place pas mal de choses :

- J'ai créé un serveur de versionning en utilisant Git sur une Linux (Debian, nom serveur DEV01) et un développeur (pour le moment un seul développeur participe à ce projet en C++) remonte ses sources tous les soirs.
- A côté j'ai créé un autre serveur Wiki pour la documentation, ainsi qu'une Documentation Doxygen toujoours sur Linux (Debian, nom serveur DEV02)
- Enfin j'ai mis en place un troisième serveur (Linux, Debian, DEV03) pour des tests d’intégration, qui copie donc le dépôt central toutes les nuits aussi.

Le but de ce projet est de faire du C++ le plus portable possible et donc de pouvoir par la suite installer les applications développées sur différentes plateformes : Windows, Android/Linux, Mac, etc... J'ai fait pas mal de recherches et j'ai vu que l'utilisation de CMake était utile pour pouvoir faire des builds sous différentes plateformes... Je pense donc utiliser CMake pour générer des MakeFiles. (J'ai déjà réussi à reproduire une dll, via Visual Studio avec CMake)

Mais par contre je me pose plein de question sur comment terminer cette "boucle" :

1 - Est ce que le troisième serveur (DEV03) est capable de me générer des MakeFiles aussi bien pour Linux que pour Windows ?
2 - Si oui, comment et par quel moyen ? Je pensais automatiser cela avec Cron... ou quelque chose de similaire.
3 - Si non, dois je plutôt mettre en place un autre serveur, mais sous Windows Server, pour faire mes Nightly Build pour Windows ? Et est-ce que je peux automatiser cela grâce à des programmes ? Si oui lesquels ?
4 - J'ai vu qu'un programme nommé Jenkins était utiliser pour de l'intégration continue ? Est-ce utile pour mon projet sachant que nous devrions développer environ un peu de moins de 10 applications dans le futur ?

De préférence, mon chef de projet aimerait rester sur du Linux et du Logiciel Gratuit.

Bref si vous pouviez me donner quelques pistes vers des outils ou quelques exemples de votre expérience ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.