IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

DirectX 12 permettra de tirer le plein potentiel du parallélisme des processeurs


Sujet :

Windows

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 283
    Points : 18 071
    Points
    18 071
    Par défaut DirectX 12 permettra de tirer le plein potentiel du parallélisme des processeurs
    DirectX 12 permettra de tirer le plein potentiel du parallélisme des processeurs
    la nouvelle version est très attendue des développeurs

    Windows 10 n’est pas encore là, mais il suscite d’ores et déjà l’intérêt de beaucoup de personnes et pour cause, en plus des nouveautés qu’il propose, il introduira le navigateur web Spartan ainsi que la plateforme graphique DirectX dans sa version 12.

    Connue par les gamers et les éditeurs de jeux vidéo, la nouvelle version de DirectX propose des solutions logicielles alléchantes, qui permettront de tirer le plein potentiel des machines multiprocesseurs d’aujourd’hui.

    En effet, la nouvelle version apportera le support de communications simultanées entre cœurs, ce qui pourrait révolutionner les modélisations et les graphiques 3D, une fonctionnalité qui manque cruellement aux précédentes versions qui se contentent jusqu’ici d’une seule communication.

    Preuve en est, le blog de DirectX révèle que le très connu Benchmark 3DMark note une amélioration de l’utilisation du CPU de l’ordre de 50%, tout en repoussant les limites du parallélisme supporté par DirectX, sans oublier l’intégration de pas mal d’améliorations et d’optimisations de performance.

    Tout cela n’a pas manqué de susciter l’intérêt des développeurs et des éditeurs de jeux vidéo, à l’image de Brad Wardell, fondateur de Stardock Games qui est revenu sur le sujet et qui explique : « Une des limitations les plus évidentes pour les jeux vidéo et dont la cause est une interaction d’un cœur à un autre seulement est la création de sources de lumière. La création d’une douzaine de sources de lumière simultanément sur l’écran est impensable, sauf si vous disposez de Mantle ou de DirectX12. »

    De son côté Sean Tracy de l’éditeur, Crytek se réjouit à l’annonce de DirectX12, car il estime que ce dernier « donne plus de contrôle aux développeurs et leur offre une plus grande indépendance vis-à-vis des pilotes des fabricants de cartes graphiques », sans oublier qu’il « permettra de tirer parti de la puissance du matériel de manière unique et nouvelle. »

    Enfin, il est à rappeler que les fabricants de cartes ont déjà fixé le cap à suivre pour DirectX12, ils apporteront des mises à jour aux cartes les plus récentes, par exemple la série des 6xx de Nvidia et plus de moyenne et haute gamme. Du côté des utilisateurs, les améliorations apportées par cette nouvelle solution mettront du temps pour arriver jusqu’à eux, sauf dans le cas des solutions de virtualisation où l’impact sera visible plus précocement.

    Source : Blog de DirectX

    Et vous ?
    Qu’en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Vraiment hâte de mettre mes mains dedans. J'ai pu tester un peu Mantle, et Metal donne un bon avant goût du virage que tout le monde est en train de prendre (y compris OpenGL avec son prochain standard).

    Je pense que les gros développeurs vont vraiment trouver des choses sympas à faire avec tout ça. J'ai un peu peur que les débutants ne s'y perde, ce qui pousserait les gens à aller vers des solutions clef en main type Unity/Unreal (ce qui n'est pas toujours un choix pertinent).

    Les API deviennent taillées pour le rendu multi thread / multi cœur, ça va prendre un peu de temps pour que tout le monde refacto les moteurs comme il faut (les plus récents ou ceux issus de la génération PS3 devraient s'en sortir plus simplement, ceux du mobile ça va être un peu plus long).

  3. #3
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si on regarde attentivement les moteurs actuels, ils sont bridés par le Dx11, surtout le CryEngine, ce dernier gère des niveaux de mapppages, de tesselations, d'insertions d'assets HD qui surpassent ce que peut faire l'UE4 (oui, oui ...), je ne vend pas un produit plus qu'un autre mais l'arrivée de Dx12 fera un bien fou à nous autres dévs qui bossont avec une limitation quasi-rébarbative.

    L'avenir nous dira si les promesses sont tenus.

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    Si on regarde attentivement les moteurs actuels, ils sont bridés par le Dx11, surtout le CryEngine, ce dernier gère des niveaux de mapppages, de tesselations, d'insertions d'assets HD qui surpassent ce que peut faire l'UE4 (oui, oui ...), je ne vend pas un produit plus qu'un autre mais l'arrivée de Dx12 fera un bien fou à nous autres dévs qui bossont avec une limitation quasi-rébarbative.

    L'avenir nous dira si les promesses sont tenus.
    En même temps rien d’étonnant venant de la part de Crytek, déjà à l’époque du premier CryEngine ils ont mis une claque à tout leur concurrent, malheureusement leur moteur demande une config monstre pour vraiment être exploité.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    Si on regarde attentivement les moteurs actuels, ils sont bridés par le Dx11, surtout le CryEngine, ce dernier gère des niveaux de mapppages, de tesselations, d'insertions d'assets HD qui surpassent ce que peut faire l'UE4 (oui, oui ...), je ne vend pas un produit plus qu'un autre mais l'arrivée de Dx12 fera un bien fou à nous autres dévs qui bossont avec une limitation quasi-rébarbative.

    L'avenir nous dira si les promesses sont tenus.
    De ce que je vois autour de moi, les gens se plaignent rarement de dx11 qui reste un bon cru... L'air frais vient surtout quand on te dit que tu peux drop la 360 et enfin lâcher dx9. Je ne vois pas de quelles limitations tu parles.

    Pour 70/80% des développeurs, on peut déjà faire énormément avec dx11. DX12 risque de prendre un peu plus de temps à intégrer vu qu'ils changent d'approche (au même titre que Mantle ou Metal et OGL 5). Pour le reste, c'est intéressant, mais stratégiquement, il me semble que c'est la xbox One qui va vraiment en bénéficier, pour le desktop, il va falloir attendre que les gens aient des systèmes compatibles (sauf pour les 20% restants qui peuvent se permettre de sortir des version "ultra").

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par seeme Voir le message
    De ce que je vois autour de moi, les gens se plaignent rarement de dx11 qui reste un bon cru... L'air frais vient surtout quand on te dit que tu peux drop la 360 et enfin lâcher dx9. Je ne vois pas de quelles limitations tu parles.

    Pour 70/80% des développeurs, on peut déjà faire énormément avec dx11. DX12 risque de prendre un peu plus de temps à intégrer vu qu'ils changent d'approche (au même titre que Mantle ou Metal et OGL 5). Pour le reste, c'est intéressant, mais stratégiquement, il me semble que c'est la xbox One qui va vraiment en bénéficier, pour le desktop, il va falloir attendre que les gens aient des systèmes compatibles (sauf pour les 20% restants qui peuvent se permettre de sortir des version "ultra").
    En faite il sera d'ores et déjà compatible avec des cartes présentes sur le marché donc il peut arrivé très vite sur desktop.

  7. #7
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10: Microsoft annonce l'intégration des plateformes de jeu Xbox One et PC avec DirectX12
    Windows 10: Microsoft annonce l'intégration des plateformes de jeu Xbox One et PC avec DirectX12
    Avec de nouvelles expériences de jeu pour tous les terminaux

    La nouvelle version de l'OS de Microsoft témoigne de l'engagement de la société à améliorer l'expérience de jeux sur PC. « Nous allons traiter les jeux sur Windows 10 avec autant de passion et d'énergie que nous l’avons fait sur la Xbox One», a déclaré le chef de la division Xbox One et Microsoft Studios, Phil Spencer.

    Microsoft a eu beaucoup de succès avec la Xbox Live, et a décidé d’offrir la même expérience de jeux Xbox aux joueurs sur les autres terminaux. Du téléphone au PC, en passant par la tablette et la console, Phil Spencer a promis que l'expérience de jeu sera grande pour tout le monde sur n'importe quel appareil Windows 10. Et cela, grâce à de nouvelles fonctionnalités pour intégrer les plateformes de jeux Xbox One et PC, et accroître la performance de jeu et l'économie d'énergie sur tous les terminaux.

    En effet, Spencer a annoncé DirectX 12 sur la nouvelle version majeure de Windows.
    Avec DirectX 12, Microsoft offre aux développeurs la possibilité d'exploiter le plein potentiel des puissants processeurs multi-cores d'aujourd'hui. La vitesse d'exécution des jeux augmente jusqu'à 50% sur le même matériel par rapport à DirectX 11 ; ce qui sera particulièrement important pour les jeux ouverts au monde, qui tendent à être lié au processeur.

    Pour montrer les avantages de la nouvelle API de programmation de jeu, Spencer a présenté une démo du prochain Futuremark s'exécutant sur deux machines avec la même configuration matérielle. L'un des ordinateurs a exécuté la démo en utilisant DirectX 11, et alors que le niveau de complexité graphique a été augmenté, il a ralenti et s’est arrêté.
    La machine avec DirectX 12 a très bien géré l’épreuve, même avec beaucoup plus d'éléments graphiques à afficher.


    La fonctionnalité permet aussi d'économiser de l'énergie. Spencer a déclaré qu'un jeu fonctionnant sur DirectX 12 permettrait de réduire la consommation d'énergie de moitié par rapport à DirectX 11. Ces économies d'énergies seraient très utiles pour les jeux sur tablette et téléphone, et devraient améliorer le jeu sur un ordinateur portable.

    Avec DirectX 12, la grande surprise est l'intégration des plateformes de jeu. Spencer a annoncé que la nouvelle API permettra aux gens sur Xbox et PC de jouer ensemble, et les jeux tels que Fable Legends seront déjà annoncés sur la multiplateforme, pour plus tard cette année.

    Spencer a, par ailleurs, révélé que le moteur de jeu vidéo Unreal Engine soutiendra également la nouvelle norme dans les jeux à venir.

    Source : Xbox News

    Et vous ?

    Quelles sont vos impressions ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Avec DirectX 12, la grande surprise est l'intégration des plateformes de jeu. Spencer a annoncé que la nouvelle API permettra aux gens sur Xbox et PC de jouer ensemble, et les jeux tels que Fable Legends seront déjà annoncés sur la multiplateforme, pour plus tard cette année.
    Sa risque d’être difficile pour certain jeu, les fps par exemple, avec la souris/clavier on battras facilement les joueurs consoles.
    Pour les jeux de course, le volant, les jeux d'avions le joystick, sa risque de faire un sacrée déséquilibre non, entre les gamers pc "suréquipée" (pc tres puissants, 2 écran, polyvalence du matos pour jouer clavier/souris/manette...) et le joueur console avec juste sa manette ?

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sa risque d’être difficile pour certain jeu, les fps par exemple, avec la souris/clavier on battras facilement les joueurs consoles.
    Pour les jeux de course, le volant, les jeux d'avions le joystick, sa risque de faire un sacrée déséquilibre non, entre les gamers pc "suréquipée" (pc tres puissants, 2 écran, polyvalence du matos pour jouer clavier/souris/manette...) et le joueur console avec juste sa manette ?
    Rien n’empêche le joueur console d'investir dans des périphériques supplémentaires. Il y avait déjà les mêmes différences entre un joueur pc "suréquipé" et un autre avec juste clavier souris.

    Mais perso, en tant que gamer, je trouve que le crossplateforme est une super idée. J'espère que la norme, dans pas trop longtemps, sera crossplateforme pc, Xbox, PS4 (et soyons fou, un jour pourquoi pas Nintendo).

  10. #10
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sa risque d’être difficile pour certain jeu, les fps par exemple, avec la souris/clavier on battras facilement les joueurs consoles.
    Pour les jeux de course, le volant, les jeux d'avions le joystick, sa risque de faire un sacrée déséquilibre non, entre les gamers pc "suréquipée" (pc tres puissants, 2 écran, polyvalence du matos pour jouer clavier/souris/manette...) et le joueur console avec juste sa manette ?
    Pas forcément vu que les joueurs consoles ont souvent des assistants d'aide à la visée quand celle-ci n'est pas automatique, mais souvent pour les FPS les jeux ne sont pas cross-plateforme à cause des déséquilibres que ça peu engagé.
    Les jeux de voitures et de sport en général se joue généralement à la manette donc pour ceux ci c'est pas dérangeant d'y jouer en cross.

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    A priori il y a déjà un gain certain au niveau de l'infra/logiciel réseau. Concernant les périphériques, il y a déjà des jeux sortis sur 360 qui utilisaient les même serveurs. C'était plutôt catastrophique (shadow run). Passé certains genre (et encore), c'est plutôt une bonne nouvelle.

  12. #12
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 386
    Points : 196 504
    Points
    196 504
    Par défaut DirectX 12 pourrait améliorer de 20% vos performances graphiques
    DirectX 12 pourrait améliorer de 20% vos performances graphiques,
    selon Microsoft

    Microsoft avait savoir dans une annonce précédente que l’API DirectX 12 vous permettrait de tirer plus partie des capacités de votre ordinateur en apportant par exemple le support de communications simultanées entre cœurs afin de révolutionner les modélisations et les graphiques 3D.

    Lors de la Game Developers Conference (GDC) qui s’est tenue à San Francisco jusqu'au 6 mars, Phil Spencer, le patron de la division Xbox a promis une augmentation des performances de l’ordre de 20% sur le processeur graphique PC suite à l’arrivée de cet API. Une démonstration a notamment été réalisée sur un jeu Lionhead qui tourne sous Unreal Engine 4.


    Alors qu’est-ce que ça implique concrètement ? Durant une conférence de presse Intel qui s’est tenue mercredi dernier à l’occasion de la GDC, Bryan Langley, gestionnaire principal des graphiques Windows, a contextualisé ces différentes interventions. « C’est comme obtenir gratuitement du hardware » a-t-il déclaré, ajoutant que « si vous êtes un joueur, que vous effectuez la mise à jour vers Windows 10 et en plus que vous avez Iris Pro, c’est comme obtenir un coup de pied supplémentaire. Cela pourrait faire évoluer votre jeu du stade de ‘pas tout à fait jouable’ à ‘jouable’, de ‘médiocre’ à ‘impressionnant’, de ‘génial’ à ‘juste hors de ce monde’ ».

    Intel a également annoncé un partenariat avec Raptr pour aider les joueurs à optimiser automatiquement les ordinateurs avec des technologies Intel afin de booster les performances de jeu. A ce propos, le PDG de Raptr Dennis Fong expliquait que « lorsqu’il est question de choses comme l’optimisation ou des tentatives de glaner le moindre bit de performance de son ordinateur, en général ce sont des personnes avec des systèmes milieu ou bas de gamme qui ont le plus besoin d’aide ». Et c’est à ce niveau que le partenariat entre Intel et Raptr intervient dans le sens où le support hardware de Raptr, qui embrasse désormais la technologie Intel, va permettre aux joueurs avec des puces graphiques intégrées d’optimiser automatiquement leur expérience de jeu en à peine un clic de souris.

    Des arguments massues donc pour convaincre les joueurs à effectuer une mise à jour vers Windows 10. Ceci sans compter le fait qu’en janvier Microsoft a confirmé qu’il fournira une mise à jour gratuite vers Windows 10 aux utilisateurs Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 dont les appareils sont « qualifiés » à condition de le faire la première année de lancement du système d’exploitation. Jusqu’à présent, Microsoft n’a pas dit si DirectX 12 serait disponible pour sa plateforme la plus utilisée, à savoir Windows 7.

    Source : GDC

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 32
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Lionhead ? Il me semble que c'est un studio, ayant notamment développé Fable, et non un jeu. Studio qui utilise UE4 justement.

    Et puis c'est bien beau tous ces moteurs et API, maintenant faut voir ce qu'on va nous pondre avec.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Intéressant sur le papier, mais on retrouve bien là encore Microsoft qui me le couteau sous le cou de ses utilisateurs pour les faire adopter son nouveau système d'exploitation. On va encore se retrouver avec une technologie sous-exploitée car étant présente seulement chez une minorité.

    Je ne sais pas encore moi-même si je sauterai le pas pour Windows 10, il y a quelques features intéressantes, mais le menu démarrer reste bordélique et esthétiquement, on reste un cran en dessous de Windows 7 avec ce flat design triste.

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'espère juste qu'ils vont changer les nouveau icones de Windows10 car la c'est très moche, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi.

    Nom : new_win10_icons_by_hamedsp-d8fb8xe.png
Affichages : 2612
Taille : 47,4 Ko

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'espère juste qu'ils vont changer les nouveau icones de Windows10 car la c'est très moche, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi.
    Tout le monde sauf les designers qui pondent ce genre d'atrocités malheureusement.
    Je passe mes journées à expliquer à mes collègues graphistes que le flat design ça n'excite qu'eux, mais comme ils refusent de prendre en compte l'opinion de gens qui ne sont pas graphistes ...

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Qu3tzalify Voir le message
    Lionhead ? Il me semble que c'est un studio, ayant notamment développé Fable, et non un jeu.
    Pour moi, Lionhead est surtout le studio qui a pondu Black & White.

    le patron de la division Xbox a promis une augmentation des performances de l’ordre de 20% sur le processeur graphique PC suite à l’arrivée de cet API
    Le nouveau DirectX ne changera rien aux jeux qui ne l’exploitent pas. On nous fait le coup à chaque version. Ça devient fatiguant à la fin.
    En fait, je suspecte que cette version connaitra le même sort que DirectX 10, puisque cette nouvelle version ne changera pas grand-chose à la Xbox One.

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'espère juste qu'ils vont changer les nouveau icones de Windows10 car la c'est très moche, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi.

    Nom : new_win10_icons_by_hamedsp-d8fb8xe.png
Affichages : 2612
Taille : 47,4 Ko
    ça dépend du contexte

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    ça dépend du contexte
    Je comprend pas, pourrais tu expliquer ?

  20. #20
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    La problématique est assez simple.

    Passer à Windows 10 GRATUITEMENT pendant la première année permettra d'avoir DirectX 12, et une amélioration de l'expérience utilisateur pour ceux qui sont passé par Windows 8/8.1

    En gros, pour toutes les GPU compatibles DirectX 11.1, un bon nombre d'instructions processeur seront transmises de façon threadée au GPU, connu pour être bien plus rapide que le CPU. Le threading habituel des GPU est lui aussi amélioré.
    => gain de performances plus ou moins important sans changement de code
    => Plus besoin d'avoir un processeur censé ne pas ralentir la carte graphique

    Ca c'est pour la partie "résultat immédiats", sans changement de matériel, avec les jeux existants.

    DirectX12 disposera aussi d'API bas niveau. Celà permet d'éviter des phases de conversion en code machine, comme si la programmation se faisait dans une sorte d'"Assembleur".
    => Gros gain de performances évident, car moins de travail de compilation

    Après, cette partie là concernera les prochains jeux, où les développeurs devront utiliser ces API bas niveau.

    Pour la consommation énergétique j'imagine que c'est le résultat de la meilleure répartition (voire diminution) des charges CPU et GPU.

    Donc comme dit dans l'article, le simple fait de migrer sous Windows 10 pendant la première année sera synonyme d'upgrade gratuit de nos CPU/GPU grâce à DirectX 12.

    A part pour les non joueurs afficionados de Windows 7, pourquoi s'en priver ? Il y a des outils comme Start8 qui restorent l'interface de Windows 7 au cas où.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2012, 20h02
  2. Plein écran et réactions des widgets Entry
    Par bdudout dans le forum Tkinter
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2009, 21h38
  3. [DirectX 9] Mode plein écran
    Par koushkov dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2006, 00h46
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 13h48
  5. Documentation DirectX dans C++Builder 3
    Par srvremi dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2002, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo