IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

DirectX 12 permettra de tirer le plein potentiel du parallélisme des processeurs


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 1 945
    Points
    1 945
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    A part pour les non joueurs afficionados de Windows 7, pourquoi s'en priver ? Il y a des outils comme Start8 qui restorent l'interface de Windows 7 au cas où.
    Il faudrait également restaurer la transparence, les arrondis, bref, tout ce qui donnait l'impression d'être sur un OS des années 201x.
    Je suis sous Windows 8 au boulot et j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans en arrière niveau look, tout ça parce que des designers ont décidé, probablement au cours d'une soirée arrosée, que tout ce qui n'est pas monochrome et carré est devenu ringard.

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium
    mais on retrouve bien là encore Microsoft qui me le couteau sous le cou de ses utilisateurs pour les faire adopter son nouveau système d'exploitation
    Je ne trouve pas cela forcement critiquable dans le sens où il est certes préférable pour Microsoft de faire travailler ses équipes sur l'amélioration des produits actuels ou futur que de constamment supporter 1 ou 2 génération précédentes de ses logiciels...

    Avec la politique actuelle de mise à jour (Windows 10 gratuit), cela me semble être tout à fait justifiable (sous-entendu : cela pouvait être beaucoup plus discutable dans le passé quand il s'agissait de payer une nouvelle version du système...).

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 570
    Points : 584
    Points
    584
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je comprend pas, pourrais tu expliquer ?
    eh bien niveau UI/UX ça dépend de l'arrière plan/autres éléments/animations ... etc

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @Issam OK


    Après si il optimise directX12 pour le noyau Windows10, sa permet de se concentrer sur 1 OS, et donc de (normalement) fournir quelque chose de stable et performant plus facile a maintenir.

  5. #25
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 325
    Points
    252 325
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Windows 10 débarquera sur la Xbox One en novembre
    une preview sera disponible en septembre

    La sortie de Windows 10 le 29 juillet dernier en version stable pour les PC et les tablettes n’était que la première étape d’une nouvelle génération de Windows en tant que service, qui fonctionne sur divers types d’appareils.

    En effet, Windows 10 a été développé pour offrir une expérience sur mesure et cohérente, quel que soit le dispositif sur lequel il s’exécute : PC, smartphones, Xbox, etc.

    Maintenant que Windows 10 est disponible pour les PC et tablettes, Microsoft travaille activement sur la déclinaison pour les smartphones et la console de jeux Xbox One.

    Lors du salon dédié aux jeux vidéo Gamescom 2015 qui s’est tenu le 4 août, des représentants de Microsoft pendant leur présentation ont affirmé qu’une mise à jour de Windows 10 sera publiée pour les consoles Xbox One en novembre prochain.


    Les développeurs de la firme envisagent de mettre à la disposition des testeurs une préversion du système d’exploitation en septembre.

    Cette mise à jour permettra d’apporter certaines fonctionnalités de Windows 10 à la Xbox One, dont l’assistant numérique Cortana. Elle devrait également apporter la rétrocompatibilité, pour permettre de jouer à certains titres de la Xbox 360 sur la Xbox One.

    Selon Microsoft, il ne s’agit pas d’un simple port de Windows 10 sur la console, mais d’une nouvelle expérience propulsée par Windows 10. La mise à jour viendra avec une nouvelle interface utilisateur qui a été adaptée à la console.

    Microsoft souhaite avec Windows 10 étendre les fonctionnalités de la Xbox pour en faire un véritable outil de divertissement. Il sera possible pour les possesseurs de la console d'y enregistrer des programmes TV ou des contenus. Les données enregistrées seront ensuite accessibles sur n’importe quel autre appareil sous Windows 10. La fonctionnalité DVR sera disponible gratuitement dans le courant de 2016.

    Avec le support des applications Windows universelles dans la Xbox One, Microsoft espère séduire davantage les développeurs de jeux. Il sera dorénavant beaucoup plus simple pour les développeurs de créer des titres qui fonctionnent sur PC et sur les consoles.

    Source : Gamescom 2015
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #26
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 5 235
    Points : 19 642
    Points
    19 642
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je suppose que la version W10 installé suit la même politique que W10 home: mise à jour "forcée" automatique...
    Je pressent dans l'année qui suit des mises à jour "silencieuse" sur xbox rendant celle-ci inutilisable pendant un certains temps ...

    Pour rappel: la liste des erreurs connus et documentés suite à une mise à jour pour la xbox 360 (45 au total)
    http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-3...-update-errors
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #27
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    ça me rappel la xbox et Windows 2000, mais cette fois ils la pirate eux même? vont-ils rajouter une puce de dézonage et anti-sécurité du compact disque eux même?
    Quand je pense que j'avais besoin d'aide pour réparer par soudure la connectique USB d'une clé USB le temps de récupérer les informations contenu et que personne n'a voulu tenté le dépannage et que j'ai du le faire moi même et réussir sur du très compliqué avec du pas adapté sa m'étonne pas que les novices peuvent réussir se truc là.

    Une xbox m'a été offerte il y a longtemps, je m'en suis très bien occupé pour du matériel d'occasion, pas de puce de détournement, que de l'occasion donc support légal. Depuis, elle est parti au recyclage.

    Le fin mot de cette histoire serait sûrement en rapport avec de la compétitivité face à Steam et les jeux exclusif PC, qui le seront toujours d'une certaine façon. Bien que je ne le recommanderais pas dans tous les cas.

    En tous cas si il y a un nouvel interface, c'est bien qui se sont trouver face au fait de ne pas savoir si 10 est pour le noyau ou le bureau, là les choses sont évidentes.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 05/08/2015 à 20h06.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il sera dorénavant beaucoup plus simple pour les développeurs de créer des titres qui fonctionnent sur PC et sur les consoles.
    Pas sur, certain jeux ne pourrons jamais tourner sur console, pas assez de puissance (ou alors ils serons bridé), ou bien la manette est inadapté (je pense au rts particulièrement).

    J'imagine qu'il y' auras aussi directX12 d'embarquer, sa devrait pouvoir faire souffler un peu les devs, qui doivent se casser la tête sur "qu'es ce que je vais bridé/supprimé dans mon jeux pour quelle marche sur console ?"

    Un exemple et the witcher 3, qui a bridé le rendu le l'eau et du feu pour que sa passe sur console, moi j'ai une gtx980 oc, donc sa passe impect sur ma grosse tour avec plein de mods

    Sinon a quand les mods sur console d'ailleurs ? sa pourrais être une bonne initiative de la part de MS pour promouvoir sa console.

    Qu'en est il du média-center ?, actuellement mon raspberry+openelec a 30€ est a des année lumière de ce que la One offre actuellement, notamment au niveau des codec pris en charge, de la 3D...etc

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 1 945
    Points
    1 945
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pas sur, certain jeux ne pourrons jamais tourner sur console, pas assez de puissance (ou alors ils serons bridé), ou bien la manette est inadapté (je pense au rts particulièrement).
    Tu en vois encore passer beaucoup des RTS grand-public par de gros studios ?
    Cela fait longtemps que l'immense majorité des jeux sont conçus avec une maniabilité console en tête.
    C'est pour cela que dans un fps on porte quatre armes (pour les quatre directions de la croix du pad), que les systèmes de couverture se sont généralisés etc.

    La plupart des jeux qui tournent sur console ne peuvent d'ailleurs pas tourner sur console. À moins que l'on considère qu'un jeu atteignant péniblement les 25 images/seconde en 720p upscalé "tourne".

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tu en vois encore passer beaucoup des RTS grand-public par de gros studios ?
    Pourquoi fraudais que ce soit de gros studio ? je ne vois pas le rapport, peut tu expliquer ?

    C'est pour cela que dans un fps on porte quatre armes (pour les quatre directions de la croix du pad), que les systèmes de couverture se sont généralisés etc.
    Y'a aussi "l'aide a la visée" je trouve que c'est une ineptie ce truc, y'a aucun challenge, t'as juste a appuyer sur la gâchette et sa tue tous seul.
    A quand un bon vieux fps comme avant, ou il fallait récupérer des points de vie dans des caisses, ou en 1-2 coup de fusil tu était mort, et avec des save manuel.

    La plupart des jeux qui tournent sur console ne peuvent d'ailleurs pas tourner sur console. À moins que l'on considère qu'un jeu atteignant péniblement les 25 images/seconde en 720p upscalé "tourne".
    C'est ce que je dis, les jeux sont bridés.

  11. #31
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 561
    Points
    3 561
    Par défaut
    Ben moi j'ai une vieille 570 et elle commence à tirer la langue face aux consoles new gen
    Enfin bon, tant que VS tourne parfaitement ...
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  12. #32
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé de référencement
    Inscrit en
    octobre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de référencement
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2015
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Sujet interessant merci !




    https://fastlikes.fr

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2012, 19h02
  2. Plein écran et réactions des widgets Entry
    Par bdudout dans le forum Tkinter
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. [DirectX 9] Mode plein écran
    Par koushkov dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2006, 23h46
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  5. Documentation DirectX dans C++Builder 3
    Par srvremi dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2002, 09h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo