Bonjour,

Je vous propose un nouvel élément à utiliser : linux-0.00

linux-0.00 est la première version du système Linux. Elle a été développée par Linus Torvalds

dans le but de tester la caractéristique mult-tâche (Multi-tasking) du processeur INTEL 80386.



" it switched between two processes that printed AAAA... and BBBB... respectively

by using the timer-interrupt - Gods I was proud over that" --- Linus Torvalds




Malheureusement, Cette version a été abandonnée et remplacée par la version linux-0.01. J'ai eu l'idée

pendant la lecture du code source du linux-0.01 et quand j'été en train d'apprendre l'architecture du processeur 80386.



A travers cet exemple, j'ai redonné vie à linux-0.00. Dans le fichier ci-joint vous trouverez deux versions

de cet exemple. La première est écrit en langage C et en assembleur. La deuxième est une implémentation en assembleur.



Également, vous pouvez télécharger le projet (l'historique) complet sur ma compte github:



Le code source est bien commenté. De plus, si vous avez téléchargé le projet sur github vous pourriez utiliser l'outil gitk

pour naviguer dans son historique (les commit) et avoir plus d'explications.



-- Tester l'exemple --

Utilisez le commandes:



1. make

2. sudo qemu-system-i386 Image



-- Utiliser Git --



1. git clone https://github.com/issamabd/linux-0.00

2. cd linux-0.00

3. gitk --all&

4. git checkout SHA1



SHA1 est le identité de chaque commit. git checkout vous permet de naviguer dans l'historique du projet.



Bonne utilisation.



Qu'en pensez-vous ?