Bonsoir à tous,
Bon avant-propos:
Mon message est loin d’être un publicommuniqué, je demande juste vos avis sur la bonne démarche pour trouver des missions en direct (sans passer par les gentilles SSII)
Pour faire rapide, l'humanité à trouvé 2 moyens "légaux" pour rémunérer les gens:
- rémunérer une activité pour un travail (Salarié, freelance, chercheur du cnrs...)
- rémunérer une activité pour sa rente (SSII, brevet...)
Cela fait depuis 1 mois que je recherche des missions freelances en tant que consultant .Net.
Je suis tombé sur une armada de SSII avec des marges qui tournent autour de 20%. Qui impacte directement ma rémunération, mais également le surcoût payé par le client. Indéniablement, C'est un travail de commercial louable et légitime qui doit être rémunéré... la question centrale: est-ce que le modèle dominant de la rente est elle la plus légitime ?
Pour moi non, ce n'est pas un modèle très Sain... (obliger de cacher notre statut de free... commencer par un mensonge... c'est déjà mal partie...)
Je suis tombé sur http://www.skillwise.fr/, "La communauté freelance", qui propose ses services aux entreprises qui recherchent EXPLICITEMENT des Freelances ! Ce n'est clairement pas le modèle dominant en France, je ne sais pas si d'autres sociétés proposent ce genre de service ? Avez-vous un retour d’expérience sur ce site ?
Bon comme vous pouvez le constater le concept est sur la rampe de lancement, et visiblement y a peut d'activité (enfin ils ne m'ont rien proposé pour le moment alors qu'il y a une forte demande dans mon domaine...).
Mais le principe est tellement louable (le messie !!), l'inversion du paradigme tellement souhaitable, que je vais essayer de creuser un peu plus le sujet avec eux demain !
+
Partager