Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QuickReport Discussion :

Rassembler deux rapport

Sujet :

QuickReport

Membre à l'essai
    Rassembler deux rapport
    Bonjour à vous tous,

J'ai deux états quickreport représentants une fiche d'engagement premier état contient les informations sur la fiche donc sans détail et le deuxième état contient les détail donc j'ai une bande de détail je souhaite rassembler les deux états dans un seul état de dimension de (350,280) le rapport contenant les informations sera afficher à droite et le deuxième à gauche mais je ne sais pas comment le faire j'ai réalisé les deux rapport avec delphi7 les dimensions de chaque rapport sont (width= 175 , lenght =280)

merci d'avance

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

Avec Quickreport on peut bien rassembler des états , mais pas de cette manière j'en ai bien peur !
    à mon avis pour obtenir ce que vous souhaitez , la solution consiste à faire un état Maitre/Détail (350,280 << ça correspond à quoi des mm, des inches) en deux colonnes
    il faudra cependant savoir gérer les changements de colonnes ForceNewColumn
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre à l'essai
    Je vous remercie beaucoup pour l'astuce ça va marcher les dimensions correspondent au mm Merci beaucoup monsieur vous êtes un or j'aimerai savoir comment positionner la bande détail dans la deuxième colonne à droite ?Merci d'avance

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

j'aimerai savoir comment position la bande détail dans la deuxième colonne à droite
    c'est ça l'astuce , il n'y a pas de possibilité de le faire en mode design , il faut le faire en forçant le changement de colonne donc par ForceNewColumn

non à priori : après édition de l'enregistrement maitre (AfterPrint) mettre un ForceNewColumn
    Cependant reste 1, voire 2, problèmes
    - Que faire si le détail fait plus d'une page de colonne
    cela dépend si vous voulez toujours les détails uniquement à Droite !
    - Comment revenir à une nouvelle page (début d'enregistrement maitre)
    solution possible : faire un fin détail (groupeFooter) avec un forçage en bas de page

j'avais pas bien lu
    - premier état contient les informations sur la fiche donc sans détail à droite
    - le deuxième à gauche << donc les détails
    ça va compliquer , moi je pensais :
    Partie informations = Maitre , à gauche
    Partie détail = détail (n enregistrements) à droite
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport