IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de Clouds Discussion :

Création entreprise de Cloud-Gaming


Sujet :

Création de Clouds

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création entreprise de Cloud-Gaming
    Bonjour à tous
    je souhaite créer une entreprise de cloud-gaming en France pour concurrencer les sous-traitants des opérateurs (Orange, SFR et Bouygues), ainsi que les entreprises étrangères qui ne se sont pas trop développées en France (OnLive).

    Les points forts de mon offre seraient :
    - La qualité : 1920x1080 en réglage maximum pour tous les jeux en 30 fps garantis. En supposant que le client ait au moins 10 Mbps de débit DL et un temps de latence de l'ordre de 50ms maximum.
    - Le prix : cette offre serait pour 5€/mois (moins cher que le service de Onlive), en parallèle d'une offre économique ~3€/mois, mais avec une qualité bridé (720p) suffisant pour les connexions plus faibles et une offre premium (pas pris en compte au lancement de la marque) permettant des résolutions ou des framerates supérieurs. Un complément de revenu pourra être généré grâce à la publicité (Smartphones/Tablettes, Objets connectés, Périphériques de jeu (Claviers, manettes, souris, écrans), TV connectés etc...)
    - La proximité et le Made in France : Comme le confort du joueur repose avant tout sur la latence, la clientèle française sera au plus près des serveurs en France et permettra éventuellement un élargissement à l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne et même l'Angleterre (Là on se projette très loin).

    De plus je souhaiterais ajouter certaines fonctionnalités qui ne rentre pas dans mon cahier des charges et dont je pourrais me passer.
    - Le choix : Une ludothèque de 500 jeux au terme du développement de l'entreprise. Guère plus de 20 au lancement de la plateforme. (Skyrim, Borderlands 1&2, Darksiders 1&2, The Witchers 1&2 et 3 dès que possible, les Batman Arkham, Dragon Age Inquisition, Far Cry 3, Titanfall et je n'oublierais pas les jeux de sport et de courses automobiles.)
    - Le multiplateforme avec pour ordre de priorité : Les PC, les TV connectés, les plateformes Android (Consoles, Tablettes, Smartphones)
    Et quelques innovations si elles sont réalisables :
    - La possibilité de modder certains jeux : Je pense à skyrim par exemple.
    - Le multi-joueurs non MMO : Sur les jeux proposant cette fonctionnalité (Borderlands par exemple).
    - Un partenariat avec les plateforme de type Steam ou Origin, avec des liens directs pour jouer instantanément à l'achat.


    J'ai commencé par cette petite intro pour montrer le sérieux de la demande et je compte dans les prochaines semaines me rapprocher d'organismes d'aide à la création d'entreprise et d'investisseurs.
    J'aimerais avoir des conseils techniques sur le cloud, les serveurs et les logiciels.
    Premièrement, je pensais viser pour le lancement de la marque environ 200 clients simultanés connecté au service (je suis plutôt objectif )
    Je prévois d'utiliser des cartes graphiques Nvidia GRID (k520 ou k340) mais on trouve assez peu d'info sur le net comparé aux solutions GRID professionnelles (K1 et K2).

    Pouvez-vous m'aider à dimensionner mes serveurs ? Quel format serait le plus intéressant : serveur en lames ou en rack ? Vaut il mieux choisir des rack/blade avec un nombre maximum de cartes (4 ou 3) ? Quel systèmes d'exploitation/hyperviseur dois-je installer ? XenServer ? Le VM clients peuvent-elles tourner sous Windows sans que cela coute excessivement cher en licence ? (C'est dur de rester dans la légalité, vu les prix qu'ils affichent T.T). Que me recommandez-vous comme méthode : 1 VM = 1 Client ou plutôt 1 Application = 1 Client ?
    Pour ce qui est du client de connexion aux serveurs je pense coder une interface un peu à la Steam qui lancerait une fenêtre de virtualisation.

    Merci d'avance de vos réponses

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Personne ne peux m'aider ?

  3. #3
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 061
    Points
    13 061
    Par défaut
    Bonjour Thornir,
    Désolé pour la réponse tardive.
    Ton besoin est toujours d'actualité ?
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

Discussions similaires

  1. Rupture CDD pour création entreprise
    Par rems033 dans le forum Démission
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 12h36
  2. Aide compta création Entreprise individuelle
    Par dtavan dans le forum Juridique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 17h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h39
  4. Mineur > Création entreprise ?
    Par iwf-fr dans le forum Société
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 17h37
  5. Création entreprise
    Par betaphp dans le forum Société
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 11h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo