IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Intel Compute Stick: Le PC de poche d'Intel qui tient dans la paume de votre main


Sujet :

Ubuntu

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 6
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Il y a un lien sur mon précédent post vers leur site officiel si tu veux rentrer dans le détail.

    Grosso modo, c'est le même type de produit (computer stick):
    - connexion HDMI pour le pluguer sur tout type d'écran
    - connexion bluetooth pour y pluguer des périphériques (clavier, souris, ...)

    Ajouter à cela qu'en plus le stick peut, en le pluguant à un pc, se servir du PC comme hôte et y émuler une machine virtuelle. Cela permet notamment de lancer un VPN pour accéder à un SI distant tout en utilisant les perf de la machine hôte.

    Bref ça se destine autant à du particulier qu'à du professionnel en déplacement.

    Cotton candy n'est pas encore officiellement lancé. Pour l'instant il n'a d'intérêt que pour les développeurs. Mais c'est un produit à garder en tête. Normalement Ils étaient au CES de Las Vegas de cette année.

  2. #22
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 133
    Points : 83 972
    Points
    83 972
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Canonical annonce l'arrivée de l'Intel Compute Stick la semaine prochaine
    Canonical annonce l'arrivée de l'Intel Compute Stick sous Ubuntu la semaine prochaine
    Avec moins d'espace de stockage et de mémoire que la version de Windows

    Nom : intel-compute-stick-sous-ubuntu-1.jpg
Affichages : 8299
Taille : 31,0 Ko

    Canonical a annoncé la disponibilité, à partir de la semaine prochaine, de son mini-ordinateur tournant sous le système d'exploitation open source Ubuntu et baptisé Intel Compute Stick. Ce dernier est un PC de la taille d'un dongle qui se branche sur un moniteur ou un téléviseur disposant d'un écran HDMI.

    Selon Canonical, l'Intel Compute Stick sera livré avec Ubuntu 14.04 LTS et présentera les caractéristiques ci-après :
    • une taille de 103mm x 37mm x 12mm ;
    • un processeur quadricoeur de 64 bits Intel Atom à 1.3 GHz ;
    • 1 Go de mémoire vive (RAM) ;
    • 8 Go d'espace de stockage interne ;
    • une carte graphique Intel HD ;
    • un lecteur de carte microSD ;
    • un support permettant une connectivité Wi-Fi 802.11b ;
    • un port USB 2.0 ;
    • une puce Bluetooth 4.0...


    Le nouveau PC de Canonical dispose d'un espace de stockage et de mémoire plus faible que celui tournant sous Windows 8.1 et dont les caractéristiques sont 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Mark Murphy le directeur des ventes chez Canonical affirme que les faibles caractéristiques de l'Intel Compute Stick s'expliquent par les exigences minimales que nécessite le système d'exploitation Ubuntu.

    Canonical précise que l'Intel Compute Stick sous Ubuntu sera vendu à 110 dollars, un prix moindre que la version de Windows 8.1 qui coûte 149 dollars. Il est également possible de se procurer la version de Windows 8.1, pour ensuite changer le système d'exploitation en y installant Ubuntu.

    Source

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je trouve le concept intéressant, le but serait d'en faire un media center pours a télé j'imagine ?
    Je ne compte pas en acheter par contre car mon raspberry me procure déjà tous ce dont j'ai besoin.

    Je vais peut être faire mon vieux jeux, mais a mon avis, pour les personnes comme moi qui ne peuvent pas blairer les réseau sans fils (pas fiable et peu performant), une prise rj45 n'aurait pas été du luxe.

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ca va faire une sacré concurrence aux clients léger

    Déjà que le chromecast permet de transformer sa TV en smart TV, couplé à un NAS comme synology and co on a déjà un media center sympa à moindre coût
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Déjà que le chromecast permet de transformer sa TV en smart TV, couplé à un NAS comme synology and co on a déjà un media center sympa à moindre coût
    Mais je pense qu'il faut voir au delà d'un simple media center, c'est pour cela que le compare au raspberry (qui peut faire office d'un ordinateur).

    Pour les personnes qui veulent un miniPC sous Windows et qui veulent le transporter partout avec eux, je pense que ces appareils sont la meilleurs solution.
    Pour une personne qui veut brancher un pc sur sa télé, et plus le déplacer après, par contre, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des nuc.

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Archos propose sa version à 99 euros
    avec une puce 4 coeurs à 1,33 GHz, un GPU intel HD et 2Go de RAM avec Windows 10 pré-installé --- ARCHOS va faire du bruit
    http://www.macg.co/ailleurs/2015/06/...ndows-10-89751

  7. #27
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Centrino ou pas le Wi-Fi proposé?
    ça me semble raisonnable comme produit périphérique d'écrans en tous genres, et cela bien que des claviers et/ou souris n'aient été présentés.
    Logitech est compatible dans la gamme 802.15?

  8. #28
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par stk32 Voir le message
    avec une puce 4 coeurs à 1,33 GHz, un GPU intel HD et 2Go de RAM avec Windows 10 pré-installé --- ARCHOS va faire du bruit
    http://www.macg.co/ailleurs/2015/06/...ndows-10-89751
    Faire du bruit, faire du bruit... ce n'est pas la première fois que Archos est censé faire du bruit avec une version "Tout pareil que les autres mais pas chère" d'un produit...
    On a eu droit à la tablette, au téléphone, au module de start TV...

    Pour le moment, niveau bruit, Archos c'est surtout "pshiiit"...

  9. #29
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Aucune idée de ce que ça vaut face à un Raspberri, surtout le modele V2. De prime abord ce le Rasp m'a l'air mieux déjà niveau perf/prix en comptant la coque + alim + dongle wifi. 4 usb en standard + prise ethernet. Un doute sur la puce de décodage vidéo tout de même, je n'y connais pas plus que ça. Après si quelqu'un a un comparatif je suis volontiers preneur

  10. #30
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Faire du bruit, faire du bruit... ce n'est pas la première fois que Archos est censé faire du bruit avec une version "Tout pareil que les autres mais pas chère" d'un produit...
    On a eu droit à la tablette, au téléphone, au module de start TV...

    Pour le moment, niveau bruit, Archos c'est surtout "pshiiit"...
    Je connais Archos depuis 2 mois, depuis que j'ai acheté le smartphone 50 Diamond.

    Celui-ci ne fait pas pshiit ... il est tout simplement exclu des comparatifs parce qu'il est imbattable dans la gamme des phones à 200€ maxi : il fausse tous les comparatifs.

    Maintenant cest vrai qu'il s'efface devant un iphone par exemple, mais je ne dépenserai jamais le prix d'un iphone pour une machine à téléphoner.

    Même raisonnement pour un semblant de PC sous forme d'un stick entre 99 € et 150 € on peut commencer à réfléchir ...

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par stk32 Voir le message
    Je connais Archos depuis 2 mois, depuis que j'ai acheté le smartphone 50 Diamond.

    Celui-ci ne fait pas pshiit ... il est tout simplement exclu des comparatifs parce qu'il est imbattable dans la gamme des phones à 200€ maxi : il fausse tous les comparatifs.

    Maintenant cest vrai qu'il s'efface devant un iphone par exemple, mais je ne dépenserai jamais le prix d'un iphone pour une machine à téléphoner.

    Même raisonnement pour un semblant de PC sous forme d'un stick entre 99 € et 150 € on peut commencer à réfléchir ...
    Le truc c'est que Archos n'utilise que des marques blanches chinoises. Autant acheter chinois, tu perd une ch'tite couche logicielle Archos (non indispensable de ce que j'ai vu) et tu gagne la marge que Archos se prend.

    Pour revennir sur ce produit archos , voici son original chinois : http://fr.aliexpress.com/item/newest...322277671.html

    Et pour le coup l'original propose un dual boot android-windows 8.

    Et comme d'habitude archos annonce au prix du chinois et vend avec sa marge ensuite.



    Personnellement j'aimerais bien un port Ethernet et une alimentation externe quand même. Je verrai bien ce genre de truc pour faire des serveurs de jeux pas cher,pas gourmand et pas bruyant pour chez soit. éventuellement même un routeur Tor.

  12. #32
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Le truc c'est que Archos n'utilise que des marques blanches chinoises. Autant acheter chinois, tu perd une ch'tite couche logicielle Archos (non indispensable de ce que j'ai vu) et tu gagne la marge que Archos se prend.

    Pour revennir sur ce produit archos , voici son original chinois : http://fr.aliexpress.com/item/newest...322277671.html

    Et pour le coup l'original propose un dual boot android-windows 8.

    Et comme d'habitude archos annonce au pris du chinois et vend avec sa marge ensuite.



    Personnellement j'aimerais bien un port Ethernet et une alimentation externe quand même. Je verrai bien ce genre de truc pour faire des serveurs de jeux pas cher,pas gourmand et pas bruyant pour chez soit. éventuellement même un routeur Tor.
    OK ... je savais pas ... ma seule expérience d'Archos est mon tél que je trouve super et j'avoue que les développements qu'a fait Archos (fusion storage entre autre) me font apprécier leur travail.
    Mais c'est personnel et je vais m'arrêter là pour cesser cette discussion hors sujet.

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Un USB 3 m'aurait semblé plus pertinent, perso. Avec 8 Go tu met ton système et quelques applis, après faut laisser de la place pour les fichiers en extra qui ne manqueront pas de venir remplir la mémoire. Du coup DD externe obligatoire, et c'est là que l'USB 3 devient intéressant : pour faire tourner des gros logiciels installés sur le DD externe.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  14. #34
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 65
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me demande toujours pourquoi avoir une configuration toujours moindre pour les systèmes sous GNU/Linux !
    J'ai au moins besoins des mêmes configurations (si ce n'est plus) que celle proposées pour Windows.

    Je veux 8Go de ram et 64Go de SD de base

    A+

  15. #35
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Je me demande toujours pourquoi avoir une configuration toujours moindre pour les systèmes sous GNU/Linux !
    J'ai au moins besoins des mêmes configurations (si ce n'est plus) que celle proposées pour Windows.
    ça déjà été répondu : le cout. A config moins importante, Linux se comporte très bien. Et dans le cas du modèle, ça permet d’avoir le modèle Linux moins cher. Après sur le principe, tu peux prendre la grosse config, et installer Linux à la place de Windows : tu auras alors aussi payé la licence Windows (soit pour rien, soit tu pourras réinstaller Windows si tu le souhaites).

    Exemple : j'ai une VM Linux Debian avec 512 Mo de RAM, interface graphique XFCE, et disque 8 Go. Ca répond super bien En config Windows tu crois que j'aurais quoi ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 20
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut 110 $ ?
    Pour 110 $ j'ai 3 rapsberry pi ou Odroid C1 franchement je trouve ce produit un peut cher

  17. #37
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    C'est pas tout à fait le même usage je pense, un rhapsberry c'est plus pour faire de l'électronique. Après au niveau package, je sais pas si l'écart de prix est justifié. Il faut déjà comparer la qualité des composants. Mais ça se trouve le rhapsberry a des meilleurs composants pour moins cher.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par reynum Voir le message
    Pour 110 $ j'ai 3 rapsberry pi ou Odroid C1 franchement je trouve ce produit un peut cher
    Il y a une différence très importante qui fait la différence de prix: la miniaturisation
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est pas tout à fait le même usage je pense, un rhapsberry c'est plus pour faire de l'électronique.
    Non, moi j'ai 2 raspberry (1B+ et le 2B), je n'ai jamais fait d'électronique dessus.
    Le premier me sert de média center, le 2eme (6* plus puissant que le premier), me sert de mini ordinateur/serveur sous Ubuntu.

    Tu peut faire de l'électronique avec le rasp (grâce a sa connectique généreuse), mais tu peut aussi en faire un mini ordinateur/serveur, (overclocker )

    Le seul défaut du rasberry, c'est la carte SD, qui ralenti vachement l'os, il y'aurais un port sata3 (ou l'on mets un SSD), ou même sans SSD, honnêtement se ferait un pc bureautique parfait.

  20. #40
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Non, moi j'ai 2 raspberry (1B+ et le 2B), je n'ai jamais fait d'électronique dessus.
    Le premier me sert de média center, le 2eme (6* plus puissant que le premier), me sert de mini ordinateur/serveur sous Ubuntu.

    Tu peut faire de l'électronique avec le rasp (grâce a sa connectique généreuse), mais tu peut aussi en faire un mini ordinateur/serveur, (overclocker )
    Tout à fait, dans ton cas, les deux solutions sont viables. Mais il est plus simple d'utiliser la clé USB "clé en main" que le rasp. C'est un peu comme monter ton propre PC, c'est pas forcément pertinent pour juste faire de la bureautique, mais tu peux le faire. Avec comme différence que jusqu'à présent la solution clé usb en main n'existait pas. (même si il y a d'autres solutions de ce type, c'est pour le moment moins répandu que le rasp).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2015, 03h58
  2. Intel AppUpSM : la galerie française d'applications d'Intel ouvre ses portes
    Par Gordon Fowler dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2011, 09h51
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2010, 14h56
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2009, 15h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo