IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Une pensée pour Charlie Hebdo

  1. #81
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Où j'ai un peu de mal, c'est de reprocher à certains journaux de ne pas reproduire les caricatures alors qu'ils avaient déjà refuser de publier les danoises en 2006 car elles ne correspondaient, selon eux, pas à la politique de leur journal.

    Si je veux que n'importe qui puisse publier ce genre de caricature, la liberté d'expression est tout autant le droit de ne pas les publier.

  2. #82
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Juste un message pour le joyeux troll qui a pris la peine de moinser TOUS les messages de cette discussion :

    Il y a un bouton fait tout exprès pour toi qui permet de noter la discussion d'un seul coup

    C'eût été plus simple et plus rapide.

  3. #83
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 368
    Points : 23 622
    Points
    23 622
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    Juste un message pour le joyeux troll qui a pris la peine de moinser TOUS les messages de cette discussion :
    Effectivement.
    L'incident est désormais traité.

  4. #84
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Super. Au nom de la lutte pour la liberté d'expression qu'est cet événement face à Charlie Hebdo, tu veux imposer à un site de faire ce qu'il doit faire ou ne pas faire ?

    J'ai pas changé mon avatar ici, ni sur facebook, ni imprimé le Je suis Charlie, et pourtant cette histoire m'a touché et même attristé. Je serai donc une mauvaise personne parce que je ne brandis pas de drapeau au nom d'une certaine lutte ?
    Ca n'a pas empêché mes collègues et moi de faire une minute de silence dans un ton solonnel dans notre open-space (notre équipe de prestas était la seule visiblement) et de parler des victimes avec beaucoup de tact (ie blague lourde dont on est pourtant friands)
    il y a une grosse différence entre toi, moi, et Developpez.com, DVP se targue d'avoir une énorme affluence, et donc une influence et des responsabilités.

    hier je faisais le tour de sites au pif
    Google, OVH, Pixmania, BUT, Auchan...ils ont souligné leur soutient à Charlie, parfois de façon très discrète mais ils l'ont fait. Alors que les soldes à Auchan et Charlie c'est pas forcément lié au départ.

    Donc oui, je trouve anormal qu'un site d'une communauté francophone à forte audience, n'exprime pas ce soutient.

    Je sais qu'il y a beaucoup de musulmans sur ce site, mais si certains d'entre eux se sentent offensés par "Je suis Charlie" c'est qu'ils sont tout aussi monstrueux que ces terroristes. Charlie a bafoué une figure sacrée de l'islam, ok, dites tout le mal que vous voulez à ce sujet, écrivez ce que vous voulez, dessinez ce que vous voulez, mais si vous ne condamnez pas comme tout le monde ces exécutions qui ne serait "pas en votre nom", vous les cautionneriez.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  5. #85
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    [...]Néanmoins l'Islam est encore aujourd'hui un sujet beaucoup trop sensible, qu'il faut manier avec délicatesse sous peine de réactions violentes. Le problème n'est bien évidemment pas le musulman moyen mais la minorité terroriste qui prétend agir au nom de l'Islam et qui a les moyens de faire très mal si quelque chose ne leur plait pas. La délicatesse n'étant pas la marque de fabrique de Charlie Hebdo, on n'a pas à le leur reprocher, c'est ainsi qu'ils ont franchi la ligne jaune, ont jeté de l'huile sur le feu et qu'ils se sont exposés aux conséquences possibles de ce franchissement, i.e. ce que peuvent faire les terroristes islamistes suite à ces dessins qui ne leur plaisent pas. Je ne cherche pas de circonstances atténuantes à ceux ayant perpétré l'attentat et je ne veux pas le faire car cela n'a pas à être fait. Mais je ne veux pas oublier les évènements qui font qu'on en est arrivé là et où Charlie Hebdo n'est pas blanc comme neige.[...]
    c'est juste ignoble d'écrire cela.

    Bien au contraire, ces 14 morts donne toute l'importance à ce qu'ils étaient, cela montre combien il est impératif de rire et se moquer de tout pour, que demain, on puisse le faire sans finir avec une balle dans la tête !

    Et c'est très précisément la liberté d'expression qui est en jeu !

    Qui irait tuer un musulman parce qu'il déclarerait que Mahomet est le prophète ?
    Qui irait tuer un musulman parce qu'il déclarerait qu'il ne faux pas manger du porc ?
    Qui irait tuer un musulman parce qu'il déclarerait que la femme doit être voilée ?
    Qui irait tuer un musulman parce qu'il déclarerait qu'une femme violée doit être lapidée ?

    Nous avons abolie la peine de mort POUR TOUS !

    Tout ce que réclamaient ces hommes c'est d'être libre de PARLER ! Ce n'étaient pas des soldats, ce n'étaient pas des politiques, ils étaient dessinateurs !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #86
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Nous avons abolie la peine de mort POUR TOUS !
    C'est bien pour ça que j'ai dit être dégoûté par la mort de ces tueurs.

    Il n'y a AUCUN courage à choisir l'heure de sa mort dans ces conditions.
    Le courage s'eût été de se rendre, de faire face à la justice, de répondre de leurs actes et de défendre leur point de vue par des mots et non avec leurs armes...
    Pour moi ces trois types sont des lâches.

    Je suis ecœuré par le titre de l'édito du Figaro que j'ai cru voir hier à l'annonce des titres des journaux d'aujourd'hui : "Justice est faite"...
    Il n'y a eu aucune justice de rendue... juste des morts.

  7. #87
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tout ce que réclamaient ces hommes c'est d'être libre de PARLER ! Ce n'étaient pas des soldats, ce n'étaient pas des politiques, ils étaient dessinateurs !
    Je me posent souvent la question, parmi tous les sujets de discussion possible et imaginable, pourquoi la religion musulmane ?
    Sa fait vendre, comme quand les media parle de l'IT il parle que d'Apple, non pour la liberté d'expression, juste pour vendre.

    Je ne pense pas qu'il parlait de la religion musulmane au nom de la liberté d'expression, mais au nom de leurs porte feuilles, comme tous les médias.
    Pourtant les thèmes sujet a caricature hors religieux c'est pas sa qui manque.

    Pourquoi caricaturer des religions pendant les fêtes ? y'a pas pire comme période !

    C'est comme si je me baladait en Iran en T-Shirt avec un drapeau américain, au nom de la liberté d'expression. C'est chercher les ennuies.
    Si le Charlie Hebdo y était aller un peu moins fort, ces policiers/civils qui n'ont rien demandé, qui ne lisait probablement pas ce journal, serait encore en vie.

    Je sais c'est terrible ce que je dit, mais il faut analyser toutes les perspectives du "comment on en est arriver la ?" et surtout "comment éviter qu'une telles situation se reproduisent", les journaux devrait faire preuve d'un peu plus de diplomatie, et pas balancé une caricature comme ca, sujets a interprétation, des explications claires devrait par exemple accompagné leurs dessins.

  8. #88
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pourquoi caricaturer des religions pendant les fêtes ? y'a pas pire comme période !

    C'est comme si je me baladait en Iran en T-Shirt avec un drapeau américain, au nom de la liberté d'expression. C'est chercher les ennuies.
    Si le Charlie Hebdo y était aller un peu moins fort, ces policiers/civils qui n'ont rien demandé, qui ne lisait probablement pas ce journal, serait encore en vie.

    Je sais c'est terrible ce que je dit, mais il faut analyser toutes les perspectives du "comment on en est arriver la ?" et surtout "comment éviter qu'une telles situation se reproduisent", les journaux devrait faire preuve d'un peu plus de diplomatie, et pas balancé une caricature comme ca, sujets a interprétation, des explications claires devrait par exemple accompagné leurs dessins.
    Je dirais plutôt : Pourquoi caricaturer les religions en dehors des fêtes? Y a pas mieux comme période!

    C'est dégueulasse de dire que les dessinateurs l'ont cherché! C'est tout aussi dégueulasse de dire que les personnes hors Charlie Hebdo sont morts à causes d'eux! Ton message me dégoute. Nous somme en France, pas en Iran. Ce que tu propose donc c'est un nivellement par le bas. On se met au niveau de liberté du plus pire pays du monde, comme ça on ne risque rien.
    De plus c'est tellement absurde de dire "ils auraient pu y aller moins fort". Réfléchis, crois tu que ces terroristes ont une échèle de ce qui est acceptable ou non?

    Pour toi à la question "comment on en est arrivé la?" tu dénonce les journaux? Et à la question "Comment éviter qu'une telle situation se reproduisent?" tu répond par moins de liberté des journaux? Pas une seule fois tu réfléchis à que faire pour éviter que trois enfoirés prennent les armes par ce qu'ils ont vu un dessin???

    Je ne pense pas qu'il parlait de la religion musulmane au nom de la liberté d'expression, mais au nom de leurs porte feuilles, comme tous les médias.
    Tu parles de Charlie Hebdo???

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je me posent souvent la question, parmi tous les sujets de discussion possible et imaginable, pourquoi la religion musulmane ?
    Oui, vraiment pour cet acharnement sur l'islam

    Nom : 66072824.jpg
Affichages : 485
Taille : 114,2 Ko
    Nom : 84645998_o.jpg
Affichages : 471
Taille : 98,8 Ko
    Nom : 84380571_o.jpg
Affichages : 511
Taille : 117,5 Ko
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #90
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 139
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je me posent souvent la question, parmi tous les sujets de discussion possible et imaginable, pourquoi la religion musulmane ?
    Sa fait vendre, comme quand les media parle de l'IT il parle que d'Apple, non pour la liberté d'expression, juste pour vendre.

    Je ne pense pas qu'il parlait de la religion musulmane au nom de la liberté d'expression, mais au nom de leurs porte feuilles, comme tous les médias.
    Pourtant les thèmes sujet a caricature hors religieux c'est pas sa qui manque.

    Pourquoi caricaturer des religions pendant les fêtes ? y'a pas pire comme période !

    C'est comme si je me baladait en Iran en T-Shirt avec un drapeau américain, au nom de la liberté d'expression. C'est chercher les ennuies.
    Si le Charlie Hebdo y était aller un peu moins fort, ces policiers/civils qui n'ont rien demandé, qui ne lisait probablement pas ce journal, serait encore en vie.

    Je sais c'est terrible ce que je dit, mais il faut analyser toutes les perspectives du "comment on en est arriver la ?" et surtout "comment éviter qu'une telles situation se reproduisent", les journaux devrait faire preuve d'un peu plus de diplomatie, et pas balancé une caricature comme ca, sujets a interprétation, des explications claires devrait par exemple accompagné leurs dessins.

    C'est un triste raisonnement que tu as. Cette diplomatie que tu nommes c'est le 1er pas vers une censure. Parce qu'il risque d'avoir x conséquences à une pensée on préfère la taire pour être diplomate ? Non non ce n'est clairement pas le bon mode de pensé et la bonne manière de faire.

    Quant à dire "les policiers qui n'ont rien demandé", la aussi c'est que tu n'as clairement pas compris le rôle de la police ou de l'armée; Défendre les citoyens. Quand tu t'engages la dedans, tu sais que c'est pas pour rester loin des crimes/fusillades. Je ne dis pas que c'est le rôle d'un flic de mourir, mais je dis qu'en acceptant se boulot, les gars savaient très bien le risque. C'est pas un job de bisounours

    Le comment on en est arrivé ici, et comment on peut éviter une situation comme ça, c'est surtout comment se fait il qu'en caricaturant Hollande/féministe ou je ne sais quoi, ces gens risquent au mieux des insultes. Mais qu'en caricaturant une religion, ils meurent.

    Attention, ici je ne dis pas que le problème c'est la religion musulmane. Le problème aurait pu venir d'une autre religion. Je dis que le problème, c'est plus de se pauser la question de pourquoi il y a une radicalisation de certains pratiquants. Comment ensuite l'éviter etc etc.

    Mais clairement la démagogie ne résoudra rien.

  11. #91
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ce que je critique, c'est juste qu'il balance une caricature en gros plan sans explication derrière.

    Oui, vraiment pour cet acharnement sur l'islam
    Non, pas l'islam, sur les religions dans leurs globalité. Ils font souvent des caricatures a connotation religieuse.

    C'est dégueulasse de dire que les dessinateurs l'ont cherché!
    J'ai pas dit qu'ils l'ont cherché, juste que c'était prévisible.

    Tu peut pas connaître la réaction de 70millions de Français, parmi ces 70millions, certain ont des troubles comportementaux.

    tu répond par moins de liberté des journaux?
    Non t'a rien compris, je veut juste plus d'explications sur la caricature (une note en bas de page), et pas une images en gros plan juste pour vendre. La culture, faut la comprendre pour en rire, sinon il y'a risque de polémique, combien de pub se sont fait harceler par des associations car elles ont rien compris a cette pub ?
    Exemple de cette pub :


    donc sans explication sur le pourquoi de cette caricature, pour moi c'est juste pour vendre.

  12. #92
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ce que je critique, c'est juste qu'il balance une caricature en gros plan sans explication derrière.


    Non, pas l'islam, sur les religions dans leurs globalité. Ils font souvent des caricatures a connotation religieuse.


    J'ai pas dit qu'ils l'ont cherché, juste que c'était prévisible.

    Tu peut pas connaître la réaction de 70millions de Français, parmi ces 70millions, certain ont des troubles comportementaux.


    Non t'a rien compris, je veut juste plus d'explications sur la caricature (une note en bas de page), et pas une images en gros plan juste pour vendre. La culture, faut la comprendre pour en rire, sinon il y'a risque de polémique, combien de pub se sont fait harceler par des associations car elles ont rien compris a cette pub ?

    donc sans explication sur le pourquoi de cette caricature, pour moi c'est juste pour vendre.

  13. #93
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ce que je critique, c'est juste qu'il balance une caricature en gros plan sans explication derrière.
    ...
    Non t'a rien compris, je veut juste plus d'explications sur la caricature (une note en bas de page), et pas une images en gros plan juste pour vendre.
    alors tu ne sembles pas savoir que Charlie était loin de rouler sur l'or, et je ne comprend pas bien, les caricatures ne seraient pas compréhensibles mais elles feraient vendre le journal ?! c'est pas très logique.

    moi il y a une phrase que je ne supporte pas, c'est "c'était pour rire"; si tu te sens obligé de dire que c'était pour rire, c'est que manifestement ça n'était pas drôle. Chez Charlie, ils avaient leur mode d'expression, des choses qui les faisaient rire, et ça ne faisait pas rire tout le monde, mais on ne peux pas rire de tout avec tout le monde.

    Mais une chose est certaine, c'est que chez Charlie, c'était des pro-fête !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  14. #94
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    elssar> 100% d'accord avec ton message.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ce que je critique, c'est juste qu'il balance une caricature en gros plan sans explication derrière.

    Non t'a rien compris, je veut juste plus d'explications sur la caricature (une note en bas de page), et pas une images en gros plan juste pour vendre.
    Mais c'est toute la puissance de la caricature pourtant. Maintenant si tu veux, propose à Charlie Hebdo de vendre une annexe "Charlie Hebdo pour les cons". Tiens ça serait drôle en fait!

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Non, pas l'islam, sur les religions dans leurs globalité. Ils font souvent des caricatures a connotation religieuse.
    En même temps, si y a bien un truc dans notre fichu monde qui prête à rire c'est les religions. Je vois pas pourquoi on se priverait.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai pas dit qu'ils l'ont cherché, juste que c'était prévisible.
    D'accord. Mais il y a une différence à dire que c'était prévisible, et de dire qu'ils ont une part de responsabilité. Et encore, même si c'était prévisible, de là a penser que ça arriverait il y a un fossé pour moi. Charlie Hebdo était les premiers à savoir qu'une merde dans le genre pouvait arriver (Charb ayant eu un agent de protection depuis 2006), mais je ne pense pas (je n'en sais rien, c'est que mon ressenti) qu'il pouvait imagine 2 secondes qu'un mec débarquerait réellement avec une AK et tire dans le tas.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu peut pas connaître la réaction de 70millions de Français, parmi ces 70millions, certain ont des troubles comportementaux.
    Je suis d'accord sur le constant, mais à partir de là on fait quoi? Je pense aussi qu'il est impossible de ne pas choquer 70 millions de français. Il y aura toujours un fou pour aller te tuer par ce que tu as critiqué une tarte au fraise.
    Comme le dit François Rollin :
    "Toute affirmation divise, y compris celle-ci, celle selon laquelle toute affirmation divise. Il y en a surement quelques-uns parmi vous qui ne sont pas d'accord, qui pensent qu'il existe des affirmation qui ne divisent pas, et en n'étant pas d'accord, ils apportent de l'eau à mon moulin."

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La culture, faut la comprendre pour en rire, sinon il y'a risque de polémique, combien de pub se sont fait harceler par des associations car elles ont rien compris a cette pub ?
    Exemple de cette pub :


    donc sans explication sur le pourquoi de cette caricature, pour moi c'est juste pour vendre.
    Premièrement, cette vidéo est excellente, merci, j'ai bien ri

    Deuxièmement, pourquoi faut il une explication quand c'est de l'humour noir? Pourquoi ne faut il pas d'explication quand une pub montre un gars qui met du déo et qui se retrouve 3 secondes après avec 5 nanas en maillot de bain?
    Pour moi le second message est beaucoup plus vicieux et devrait être plus surveillé que le premier.

  15. #95
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    moi il y a une phrase que je ne supporte pas, c'est "c'était pour rire"; si tu te sens obligé de dire que c'était pour rire, c'est que manifestement ça n'était pas drôle.
    Ben comme disait Desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #96
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Premièrement, cette vidéo est excellente, merci, j'ai bien ri
    Oui moi aussi j'ai rit, mais pourtant beaucoup d'association on critiqué cette pub.
    Elles ne sont pas aller jusqu'à poser une bombe dans le siège social de mercedes par contre.

  17. #97
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    il y a une grosse différence entre toi, moi, et Developpez.com, DVP se targue d'avoir une énorme affluence, et donc une influence et des responsabilités.

    hier je faisais le tour de sites au pif
    Google, OVH, Pixmania, BUT, Auchan...ils ont souligné leur soutient à Charlie, parfois de façon très discrète mais ils l'ont fait. Alors que les soldes à Auchan et Charlie c'est pas forcément lié au départ.

    Donc oui, je trouve anormal qu'un site d'une communauté francophone à forte audience, n'exprime pas ce soutient.
    Merci Paul Toth, c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer mais bien sûr comme d'habitude, dès que tu exprimes une idée sur ce forum tu te fais défoncer de toute part.

    C'est vraiment dommage
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  18. #98
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    il y a une grosse différence entre toi, moi, et Developpez.com, DVP se targue d'avoir une énorme affluence, et donc une influence et des responsabilités.

    hier je faisais le tour de sites au pif
    Google, OVH, Pixmania, BUT, Auchan...ils ont souligné leur soutient à Charlie, parfois de façon très discrète mais ils l'ont fait. Alors que les soldes à Auchan et Charlie c'est pas forcément lié au départ.

    Donc oui, je trouve anormal qu'un site d'une communauté francophone à forte audience, n'exprime pas ce soutient.

    Je sais qu'il y a beaucoup de musulmans sur ce site, mais si certains d'entre eux se sentent offensés par "Je suis Charlie" c'est qu'ils sont tout aussi monstrueux que ces terroristes. Charlie a bafoué une figure sacrée de l'islam, ok, dites tout le mal que vous voulez à ce sujet, écrivez ce que vous voulez, dessinez ce que vous voulez...
    Si tu regarde bien la compagnie qui gère developpez.com est basé légalement au USA :
    DEVELOPPEZ LLC
    113 Barksdale Professional center
    Newark, DE 19711-3258, USA
    Et s'affiche entant qu'hébergeur et non comme un éditeur de contenu ou une rédaction. De part leur position, ils n'ont pas à exprimer leur option. (ce n'est pas leur rôle)

    De plus ,tu regarde bien developpez.com n'exprime pas son option. En général, ils ne font que reprendre des sujets exprimés par des membre de la communauté, comme celui-ci. (Ou, relayer une informations d'une autre source.)
    Après, developpez.com n'est pas le figaro. Il n'y a pas une équipe de rédaction tel qu'on l'entends habituellement. La plus part des personnes qui font developpez.com, ce sont des bénévoles. Je doute qu'ils se permet de s'exprimer sur un sujet politique entant que représentant de l'ensemble de ces bénévoles. D'ailleurs, peu s'exprime sur les sujets politique.

    Citation Envoyé par stailer
    Merci Paul Toth, c'est exactement ce que j'essayais d'exprimer mais bien sûr comme d'habitude, dès que tu exprimes une idée sur ce forum tu te fais défoncer de toute part.
    C'est aussi, l'une des raisons pour laquelle à mon avis developpez.com n'a pas et ne doit pas donner son avis officiel. Car si ils le font pour ce sujet, on va leur demander/exiger de le faire pour de nombreux autres sujets.



    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    mais si vous ne condamnez pas comme tout le monde ces exécutions qui ne serait "pas en votre nom", vous les cautionneriez.
    Donc toutes les personnes qui ne s'exprime pas contre un sujet est systématiquement coupable d'être pour ? C'est très extrémiste comme propos.

    Mon boulanger ne s'est exprimé non plus sur le sujet. Considère-tu que c'est anormal ?

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  19. #99
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 276
    Points : 12 717
    Points
    12 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Qui irait tuer un musulman parce qu'il déclarerait qu'une femme violée doit être lapidée ?
    Que l'on soit musulman ou pas, on ne peut tenir se genre de déclaration sans prendre le risque d'être poursuivi, la lapidation est anti-constitutionnelle en France.
    Cordialement.

  20. #100
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    J'ai, comme vous tous, été horrifié par ces attentats. Je hais la violence sous toutes ses formes. J'ai été un lecteur de Charlie, avant que beaucoup d'autres, qui sont d'anciens lecteurs que depuis 4 jours.

    Et pourtant, je n'adhère pas au slogan "Je suis Charlie". Je soupçonne une vaste opération de récupération et de manipulation, qui annonce très certainement des lois liberticides, des opérations à la limite ou en dehors de la légalité comme il y a eu aux USA après le 11 septembre.

    c'est pourquoi j'ai changé mon image de portrait en celle-là:

    Nom : je-suis-charlie-2.jpg
Affichages : 1222
Taille : 89,3 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 01/11/2015, 18h37
  2. Une pensée pour Charlie Hebdo
    Par Deuzz dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 65
    Dernier message: 09/01/2015, 14h16
  3. JEG : jAPI : Une API pour C++Builder
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2003, 13h50
  4. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31
  5. String Grid et choix d'une couleur pour une ligne
    Par Gigottine dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2002, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo