Pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter, inscrivez-vous gratuitement !

 

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    janvier 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1

    Par défaut Conseils pour un jeu de labyrinthe

    Bonjour ...

    Quelques jours à peine je me suis dis, tiens, pourquoi pas essayer d'apprendre un peu de coding (en partant d'absolument rien en guise de connaissances en informatique ...) ... et donc me voilà ! Je suis quelqu'un qui apprends à la dure, donc je ne viens pas ici pour poser des questions ou soumettre un problème rencontré; au contraire !
    J'ai fini un petit jeu de text-based labyrinth assez chouette, et je voudrais le partager avec le maximum de personnes pour receuillir des avis de coders plus vétérants que moi (ce qui, vous allez le voir quand vous regarderez le code, n'a rien d'un exploit ^.^").
    Je suis intéressée par les autres moyens possibles de réaliser ce genre de programmes (parce que les if elseif ça fait beaucoup à un moment, j'avais pensé à faire quelque chose avec for mais je ne maitrise pas tellement ce loop ...), et par d'autres moyens de casser le loop (encore une fois, vous le verrez dans le code ... c'est peu élégant); ce dernier point m'étant cher, parce que j'avais réussi à bidouiller quelque chose avec la commande break; et après j'ai ajouté un autre os.execute pour jouer une petite mélodie de la victoire quand la sortie est trouvée, et après ça et bien que rien n'est été changé dans le loop repeat, mon break; s'est tout cassé et n'a plus fonctionné, me rendant des erreurs. J'ai aussi essayé if i == 11 then break; , et là effectivement ça fonctionnait, seul problème: le elseif en question devait finir de s'exécuter avant que le if soit vérifié (à la base, je voulais que tout les if elseif soient identique, de manière à pouvoir changer facilement la sortie du labyrinth selon les besoins; hors, la sortie est programmée à la manuelle maintenant). Enfin bref, tout avis utiles quoi !
    Et bien sûr ! prenez le temps d'y jouer avant de regarder dans le code. J'ai passé beaucoup de temps dessus, à me creuser les méninges pour trouver un système viable et tout ça (et pas d'inquiètude, c'est très facile ^.^)

    ps: J'espère avoir traduit correctement, mes dernières utilisations du français datent quelque peu ^.^""""
    ps2: meeeeh impossible de joindre des .lua ? bleh ... http://www.mediafire.com/download/ui.../Maze+Game.lua (pièce jointe disponible à présent)

    edit: zip ajouté, merci ^.^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    3 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 3 249
    Points : 11 852
    Points
    11 852
    Billets dans le blog
    5

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue dans le forum !

    Pour joindre votre script (ce qui est préférable à un lien externe), il suffit de le "zipper" préalablement.

    Autrement, je n'ai pas le temps tout de suite de regarder votre code, mais le sujet est intéressant.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    3 249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 3 249
    Points : 11 852
    Points
    11 852
    Billets dans le blog
    5

    Par défaut

    Bien, j'ai eu le temps de regarder le code de plus près. Encore une fois, l'idée du jeu est intéressante mais la façon dont le programme est conçu n'est effectivement pas très satisfaisante. Toutes les situations possibles sont envisagées une par une (s'il est là et qu'il va au nord, s'il est là et qu'il va au sud...) au lieu d'être enfermées dans une formule générale. Quant au labyrinthe, il n'est représenté d'aucune façon dans le code : il n'existe que dans votre esprit, ou peut-être quelque part sur une feuille de papier, je ne sais pas, mais en tout cas pas dans le code.
    Donc je pense que c'est par là qu'il faudrait commencer : trouver une façon de représenter le labyrinthe. La première idée qui vient à l'esprit est celle d'un tableau à deux dimensions mais il faut prendre le temps d'étudier les différentes possibilités. Je vais y penser de mon côté. Peut-être que d'autres membres du forum auront également des suggestions.

Discussions similaires

  1. Conseils pour un jeu vidéo 3D en C#
    Par peterslastar dans le forum API graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 10h28
  2. [WPF / C#] [Jeux] Besoin de conseil pour un jeu
    Par Psycadi dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2010, 12h01
  3. Conseils pour un jeu
    Par Croquignol71 dans le forum Silverlight
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2009, 09h16
  4. Besoin conseil pour un petit jeu
    Par Cosmosis dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 14h44
  5. Quelques conseils pour la reprise de mon jeu ?
    Par Franck.H dans le forum SDL
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2006, 12h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo