
Envoyé par
psychadelic
- 1 - quelque soit l'entreprise, le poste,... l'employé finit toujours par "s'aproprier" la machine sur laquelle il travaille. Invariablement on y retrouve des jeux, des utilitaires, des vidéos téléchargées ou échangée par clé usb, et que sais-je.
C'est normal, travailler face à un écran dépersonnalisé est toujours pénible, démoralisant,... et contre productif.
Les problèmes de sécurité peuvent finir par être pire, car dans le petit jeu de vouloir contrôler et verrouiller et fliquer tout le monde, on ne peut jamais gagner, d'abord pour cause de multitude, et qu'il y aura toujours un petit malin qui saura déjouer toutes les mesures de contrôles, et par forcément parce que ce sera un petit génie de l'informatique, mais parce soit il à un bon "conseil" soit tout simplement parce qu'on trouve de tout sur internet.
Et dans ce cas la les problèmes de sécurité sont bien pire à gérer.
- 2 - Ce qui manque à cette étude c'est aussi le fait que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des facilités d'achat en micro-informatique pour leurs employés, pour justement qu'il puissent travailler avec le matériel qui leur plait le mieux, améliorant ainsi notablement la relation employeur / employé.
L'employé se sent souvent bien plus impliqué dans la sécurité de son entreprise, car il se sent bien plus concerné apres tout c'est "sa machine", et il n'est pas rare dans ses cas la qu'il consulte directement le personnel chargé de la sécurité avant d'ajouter un truc "perso" sur lequel il aurait un doute.
Partager