IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets ADP Discussion :

Liaision SQL Serveur : ne pas utiliser de "trusted connexion"


Sujet :

Projets ADP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur VB (6 et .net) + Sage X3
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VB (6 et .net) + Sage X3

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 13
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Liaision SQL Serveur : ne pas utiliser de "trusted connexion"
    Bonjour à tous,

    J'ai une base access sur plusieurs postes qui est relié à une base SQL, en utilisant l'OBDC. Tout fonctionne bien sauf sur un poste distant, ne faisant pas partie de mon domaine.

    J'ai réussi en créant une connexion spécifique dans mon SQL manager, à relier ce poste. Cependant, à chaque action dans ma base access, j'ai un message qui dit que la liaison ne peut pas se faire parce que l'utilisateur "X" n'est pas reconnu, cela ouvre ensuite une boite de dialogue dans laquelle je décoche "use trusted connection" et où je rentre le login et le mot de passe de la connexion spécifique que j'ai créée dans le sql manager. Et ça le fait pour chaque action dans la base access (ouverture de formulaire, clic sur un bouton, lancement de requete) ce qui est tout sauf pratique pour travailler dessus.

    Ma question est la suivante : y a t'il sous access un moyen d'enregistrer ce paramètre (donc ne pas utiliser de trusted connection et garder en mémoire le login et mdp de la connexion spécifique) par défaut ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 465
    Points : 549
    Points
    549
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans la base Access je crée les liens ODBC vers le serveur SQL avec les menus External Data / More / ODBC database.
    Je choisis de me lier à la base SQL ('link', pas import).
    Dans la fenêtre Data Source, je choisis l'onglet Machine Data Source puis je sélectionne la base de données SQL Serveur.
    La base de données SQL a été créée avec des logins SQL Serveur plutôt que Windows, donc l'utilisateur doit entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe SQL Serveur. Je ne clique pas sur "Use trusted connection".
    Dans la fenêtre suivante, là où on choisi les tables à utiliser, il y a une option "Save password" à pouvoir cliquer.
    --> Si on ne clique pas sur ce "Save password", alors l'utilisateur devra à chaque utilisation de la base Access taper son login et mot de passe. 1 x par jour, pas pour chaque évènement.
    --> Si on on clique sur ce "Save password", alors l'utilisateur ne devra plus jamais taper son login et mot de passe. ATTENTION : il est possible qu'un autre utilisateur de la base Access parvienne à trouver le login et mot de passe SQL Serveur de cet utilisateur.

Discussions similaires

  1. utilisation sql serveur express
    Par batoubat dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2008, 16h21
  2. sql-serveur : qu'est-ce qui ne va pas dans cette requête ?
    Par isachat666 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2006, 15h52
  3. [Crystal Report] Utilisation des vues de sql serveur
    Par Olivierakadev dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2002, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo