IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

exportation et importation d'entrées avec deux moteurs de stockage différents - importance?


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut exportation et importation d'entrées avec deux moteurs de stockage différents - importance?
    Bonjour à tous et à toutes,
    j'ai exporté les entrées d'une table d'un site en ligne que j'ai importé dans une bdd en local (wampserver-phpmyadmin-).
    La bdd du site en ligne est sous Myisam et celle en local est sous Innodb. Avant d'effectuer l'importation, j'ai changé le moteur de la table "locale" en Myisam
    En fait, tout fonctionne à merveille mais je me pose la question de savoir si il est utile de modifier le moteur de stockage quand on importe des entrées d'une table en Myisam vers une table en Innodb (avec la même structure, le même interclassement, des Id différentes, bref pas d'erreurs sql pendant l'importation). Tant que la table n'est pas sollicitée, peut-on dire qu'effectuer ce genre de transfert ne pose aucun souci?
    Merci de bien vouloir m'éclairer.
    Cordialement

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Le moteur est défini au niveau de la table ; donc si tu exportes une table elle conservera le bon moteur.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci Sabotage,
    mais c'est plus une insertion de lignes issues d'une table Myisam vers une table Innodb qui me fait poser la question. Est-ce obligatoire d'avoir des moteurs similaires pour un insert de lignes ( j'ai tenu compte des autres éléments : structure, interclassement, primary key, etc.) , ce que j'ai fait par précaution mais sans savoir si c'était nécessaire ou pas.
    En générant le fichier sql, si j'utilise un create table if not exist on a bien en dernière ligne avant la commande insert : ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=xxx ; cependant, comme la table existe déjà, je n'en ai pas besoin et dans ce cas il n'est pas fait mention du moteur de stockage à partir du "insert into" ' nom de table ', donc on s'en fout????!!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2011, 13h25
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 18/05/2011, 18h08
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 18/05/2011, 13h45
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 10h03
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 21h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo