Info importante et générale : il ne faut pas travailler au front-end (la partie visuelle n’a pas d’importance, seulement les fonctions donc le back-end)

popapp: https://popapp.in/w/projects/54023ad...5f6c8134d739f7


Première page : L’édition de la semaine


Cette page ne doit pas être visible dans le menu comme elle est visible dans le popaapp. C’est seulement une page create/edit/delete. Ce qui peut être incorporé, est un titre/ une description/un genre/une photo et un pdf. Les photos peuvent être aussi bien être importées que reprises d’un dossier déjà existant. Il n’est pas obligatoire d’introduire une photo et/ou une description mais ce qui est donc obligatoire est d’introduire une catégorie et un titre :

J’ai actuellement déjà réalisé cette page mais je n’ai pas encore eu la possibilité d’importer ou de reprendre des photos comme dans l’exemple ci-joint : https://popapp.in/w/projects/54023ad...89b579548a26a7

Un affichage de la semaine est indiqué. Il s’agit donc d’une numérotation de la semaine depuis une semaine de départ choisie (ex : naissance) et de la date réelle (ex : 20/05/2014-ex semaine 719 depuis naissance). Je reparlerai plus tard de ce cas

Donc la tâche est de pouvoir importer des photos /pdf et de pouvoir les réutiliser.

Ce qui est un plus est de pouvoir ajouter une catégorie comme client (=utilisateur). J’ai déjà réalisé un hardcode mais je ne sais pas comment faire pour que le client puisse lui-même ajouter une nouvelle catégorie.

En plus la page doit pouvoir indiquer la date exacte c-à-d par ex : du 8 au 15/5/2014= semaine 2088 depuis ma naissance de manière à faire un peu un calendrier de vie (reprise de ce qui est évoqué ci-dessus)

Deuxième page :

Le but de cette page est de pouvoir afficher les semaines des mois sur l’année (toujours 52 semaines) . Certaines semaines affichant normalement la fin d’un mois et le début d’un autre.

(ex semaine 714 depuis ma naissance qui équivaut à la 5ème semaine du mois de janvier, partagera des informations avec 1ère semaine du mois de février mais équivaut toujours à la semaine 714 et à la 5ème semaine de l’année en cours)

L’affichage doit permettre de voir toutes les semaines d’un mois comme un calendrier normal (de 1 à 52).

En outre, elle doit afficher une autre numérotation : celle de la ligne de vie. Je veux que la date de départ commence à la date de naissance de l’utilisateur (par ex, je suis né le 1 avril 1992, donc ma « time line »peut remonter jusqu’à cette date). Tout doit être bloqué à ma date de naissance (= pas d’inscription antérieure à celle-ci). Utilisation d’un d’un drop down ?

Comment cette time line est réalisée n’est pas important. On peut la réaliser en Time line ou en drop down menu.

Pour afficher des informations spécifiques à une semaine, on est d’office renvoyer sur la page Week Edit. Sur le Popapp, vous voyez le mot Edit, celui-ci peut être changé par create.

Il doit être aussi possible d’écrire plusieurs publications par semaine.

L’ordre des informations doivent être affichés suivant: photo-description-titre-genre

Comme vous le voyez ici : https://popapp.in/w/projects/54023ad...e309e857854f9e

Info supplémentaire :

Je pensais travailler avec meta-data car dans les pages suivantes, le nombre de semaines comptera comme évoqué ci-dessus.

Dans le Popapp, vous voyez à chaque fois écrit : semaine 1à 4, je voudrais changer cela jusqu’à semaine 52. Donc, par exemple en janvier il y a la semaine 1 à 5 , en février il y a la semaine 5 à 9,…jusqu’à fin décembre= semaine 52

(attention pour les années bissextiles si impact ??).

Troisième page : Overvieuw

Celle-ci ne doit pas être faite.

Toutefois, je vous envoie le poapp pour plus d’explication par rapport aux références de la numérotation des semaines : https://popapp.in/w/projects/54023ad...633dbd35993aa1

Comme vous le voyez, chaque petit carré équivaut à une semaine depuis la semaine de la naissance.

D’où la chronologie de la numérotation du calendrier et l’importance de cette numérotation comme référence.


Si vous etes interresé veuillez me contacter, pour savoir le prix et aussi en cas de plus d'information,
Bien a vous,
Vongolla15