Samsung devance Apple dans la satisfaction des consommateurs aux Etats Unis, selon l'indice de la satisfaction du consommateur américain

Selon un nouveau rapport de l’indice de satisfaction des consommateurs américains (ACSI), les clients qui ont acheté en 2014 un smartphone Samsung sont plus satisfaits que ceux qui ont acheté un appareil Apple.
Le rapport, qui a été officiellement publié aujourd'hui, détaille le bonheur des consommateurs américains avec les smartphones et autres appareils mobiles cellulaires.

En 2013, l’ACSI a révélé que 81% des consommateurs sont satisfaits de leurs smartphones Apple, tandis que seulement 76% des consommateurs étaient satisfaits avec Samsung. Mais les deux concurrents mobiles féroces ont échangé leur place en 2014, avec Samsung prenant la tête à 81% de satisfaction, une augmentation de 6,6% par rapport au taux de satisfaction en 2013, et une variation de 11% par rapport à la première année de collecte de données en 2004.

Quant à Apple, son taux de satisfaction de 79% représente une baisse de 2,5% par rapport au taux de l'année 2013 et une diminution de 4,8% par rapport à 2012, l'année où les données d'Apple ont commencé à être collectées.

Par ailleurs, Apple est la seule entreprise parmi les géants du mobile dont le taux de satisfaction des clients américains a baissé en 2014, et encore celle qui enregistre la plus forte baisse par rapport la première année de collecte de données.

Notons que Nokia, BlackBerry, LG et HTC sont inclus dans l'indice de satisfaction, mais seuls Apple et Samsung ont pu se positionner au-dessus du taux de satisfaction moyen des consommateurs américains des téléphones cellulaires. En effet, toutes marques confondues, 78% des consommateurs US sont satisfaits de leurs appareils mobiles.

Nokia arrive juste au-dessous du taux de satisfaction moyen avec 77%, avec 2 longueurs d'avance sur HTC qui enregistre 75%.

Seulement 74% des consommateurs sont satisfaits de leur BlackBerry, tandis que 73% ont déclaré qu'ils étaient satisfaits de leurs smartphones LG.


Même si les consommateurs en Amérique ont été plus satisfaits de Samsung qu’Apple, la pomme croquée reste toujours en tête de leurs choix de consommation, surtout après un saut de 10% de part de marché à la suite du lancement de son iPhone 6 à la fin du mois de Septembre.

En effet, bien que l'iPhone 6 a été lancé tardivement dans l'année, il s'est avéré être un concurrent direct du Galaxy S5 de Samsung. La preuve en est que Flurry a publié un rapport donnant Apple comme le grand vainqueur des fêtes de Noël avec plus de la moitié des activations de terminaux mobiles. Loin devant Samsung, Apple a bénéficié de la contribution très significative de son iPhone 6.

Source : American Customer Satisfaction Index

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