Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Informatica Discussion :

Lancement de script distant

Sujet :

Informatica

1. ###raw>post.musername###
    Membre expérimenté
    Lancement de script distant
    Bonjour,

ma problématique est la suivante : nous devons utiliser Informatica pour exécuter des scripts distants (sur un autre serveur).
    Ces scripts permettent d'envoyer/ recevoir des fichiers, qui sont eux-même récupérés/déposés sur d'autres serveurs.

Actuellement, les scripts contiennent des chemins de récupération/dépose de type :
    D:\Monrepertoire
    qu'Informatica ne semble pas capable d'interpréter.

Par contre, si je change ce chemin par
    \\MonNomdeServeur\Monrepertoire
    , cela marche.

Je voudrais comprendre pourquoi, avant de modifier l'ensemble de mes scripts, car la société qui met en place Informatica pour nous est incapable de me fournir la raison.

Merci d'avance pour votre aide.
      0  0

Modérateur

Ce problème n'est pas spécifique à Powercenter.

Si vous appelez un script présent sur un serveur SR2 depuis un serveur SR1, c'est bien le SR1 qui va exécuter les commandes, telles quelles.
    Donc si dans le script il y a D:\Monrepertoire, c'est SR1 qui va évaluer cette commande.
    Vu que le répertoire n'existe pas, le script sort en erreur.
    Avec un chemin UNC, c'est différent puisque SR1 est capable de voir le répertoire.

Mais il existe des moyens d'exécuter des scripts depuis SR1 sur SR2 en tant que SR2.
    Faites quelques recherches sur l'outil PSExec.

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Waldar Voir le message
    Ce problème n'est pas spécifique à Powercenter.

Si vous appelez un script présent sur un serveur SR2 depuis un serveur SR1, c'est bien le SR1 qui va exécuter les commandes, telles quelles.
    Donc si dans le script il y a D:\Monrepertoire, c'est SR1 qui va évaluer cette commande.
    Vu que le répertoire n'existe pas, le script sort en erreur.
    Avec un chemin UNC, c'est différent puisque SR1 est capable de voir le répertoire.

Mais il existe des moyens d'exécuter des scripts depuis SR1 sur SR2 en tant que SR2.
    Faites quelques recherches sur l'outil PSExec.
    Bonjour,

merci pour votre réponse.

Membre expérimenté
    Bonjour à tous et tous mes vœux pour la nouvelle année !

Nouvelle question sur le même sujet.

Dans le cas ou nous envoyons des fichiers vers nos partenaires externes, les scripts lancés par Informatica sont en erreur.

Nous avons l'impression que cela est dû à un override par Informatica du compte utilisateur utilisé dans le script pour lancer la connexion ftp vers le partenaire externe.

Qu'en pensez-vous?

Comment résoudre ce problème ?

Modérateur

Essayez de vous connecter avec le compte de service dont dépend PowerCenter, et de lancer les mêmes commandes FTP.
    Vous devriez avoir les mêmes erreurs, mais c'est plus simple pour résoudre les problèmes de privilèges d'accès.
    En vrac, vérifiez l'ouverture du port 21, le privilège de connexion du compte FTP, le privilège d'écriture du compte FTP sur le dossier, les quotas en Mo sur le serveur FTP...

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Waldar Voir le message
    Essayez de vous connecter avec le compte de service dont dépend PowerCenter, et de lancer les mêmes commandes FTP.
    Vous devriez avoir les mêmes erreurs, mais c'est plus simple pour résoudre les problèmes de privilèges d'accès.
    En vrac, vérifiez l'ouverture du port 21, le privilège de connexion du compte FTP, le privilège d'écriture du compte FTP sur le dossier, les quotas en Mo sur le serveur FTP...
    Merci pour votre réponse.
    En fait, je n'ai pas la main sur Informatica (les joies de l'offshoring...) donc je ne peux pas vérifier directement
    tout ce que je sais, c'est que les scripts marchent très bien quand ils sont lancés manuellement, sans Informatica.